Votre spécialiste running

Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

  • gilles84 [Dum Spiro Spero]
  • Portrait de gilles84 [Dum Spiro Spero] Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6795
  • Remerciements reçus 5

gilles84 [Dum Spiro Spero] a créé le sujet : Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Voila , mon premier « vrai » trail vient de passer : Trail Beaumes de Venise, 36km, 2000m D+ :woohoo:

Je continue ma douce mutation route vers trail entamé cette année :dry: ...

Jusqu'a présent ,je suis monté doucement sur les deniv ( 200D+, 300D+, 600D+) et les distances (max 23km) ....Le but avoué est de faire le Marathon du Mont Blanc en 2012 pour mes 40 ans ! (j'avais adoré le recit d'Azaer ;) )

Je pensais finir l'année sur un trail 30km , 1500m D+, en decembre mais ma sortie pendant mes vacances au Ventoux m'a fait un déclic ....Pourquoi ne pas tenter dessuite le trail de beaumes de venise ??? La prépa n'a pas été faite dans ce sens mais 15j avant je dis « Banco » :evil: :whistle:

Je sais que je risque d'etre court mais je me rassure avec la sortie au Ventoux ....Pour autant, je sais que a montée au Ventoux est linéaire sur 17km à 9% , sur une piste large et plate et la redescente je l'ai faite par la route ....Là ça ne va pas être la même histoire ...... :S

La météo hier à été catastrophique mais ce matin c'est couvert mais il ne pleut pas ....Par contre il fait 20° à 7h avec un taux d'humidité qui doit etre supérieur à 90% ....On se croirai sous les tropique, et la sensation de moiteur 'est pas sympa ... :blink:

la soirée d'hier à été passée à essayer d'expliquer à ma moitié pourquoi sur marathon je mettais 3h36 et là sur "seulement" 36km, j'annonçais plus de 5h :laugh: "mais il y a 2000m de dénivellé cherie ! :ohmy: " , "ça j'ai compris , mais pourquoi tu mets plus de temps ?" :laugh: :silly:

je file chercher mon dossard vers 7h10



Je file me changer à la voiture et je retires des affaires du camel ....exit le coupe vent, exit la bande elastoplasme en cas d'entorse...pas de vent et on fera attention



7h50, c'est l'heure du briefing d'avant course ...faire attention, le terrain est gras et il va pleuvoir encore ...



Allez Go, c'est parti !!! :woohoo:
Je demarre dans la moitié du peloton ....
On fait une petit boucle en ville et ça part très vite je trouve .... :huh:

De mon dernier « petit » trail , j'ai decidé de ne pas refaire les même erreurs, et je vais faire très attention à l'hydratation et à la gestion de la FC (but : ne pas depasser 89% et une moyenne vers 84%) .

ça double de tout coté, même des coureurs sur qui on ne miserai pas une pièce ....Je ronge mon frein ...je laisse passer , en surveillant le cardio ....Bon ok, intérieurement j'en insulte certains ( « toi si je te trouve sur une course sur route, je te tue » :laugh: ....oupppps ... :blush: )

On sors de la ville et 1ere montée , 1er bouchon :S ...tout le monde marche...ça monte plutot bien mais on est dans la boue très collante là ... :side:
ça monte en continue mais on est au pas là ....par contre la FC ne veux pas baisser sous les 85% ....pas rassurant ça :blush:
En plus les 20° mais avec un taux d'humidité énorme, on a hyper chaud et on est tous trempés.


on quitte la boue et on attaque la barriere minérale ....là ça change :blink: ....plaques de pierre glissante et beaucoup de travail pour les quadri car ça fait un paquet de « marches » à monter ...
On arrive enfin au niveau des dentelles de Montmirail ....pendant la redescente derrière, j'ai un peu de remord de ne pas vous avoir fait de photos donc je m'arrete pour ça B)



la descente est courte et bien casse pattes ....énormement de pierres ....
Et hop ça remonte fort ....
Bouchon en haut de l'ascension ....je comprend vite pourquoi ....il y a 25m super raide et on monte avec l'aide d'une corde !!!





ça sera pour vous les dernières photos car la pluie à commencée juste après :(

On bascule donc dans la descente et celle là est très dure :blink: ....que des pierres énormes, donc énormement de « marches » à sauter et surtout des racines décollées du sol partout ....vraiment partout :angry: ...On viens de passer 13 à 14km et je me dit que ça va être long et dur car les quadriceps et mollets on deja pris cher .... :blush:

En bas de la descente , coup vache, il y a un ravito mais c'est pas pour nous mais pour une course de VTT ! :laugh:

L'ascension commence dans la boue avec la pluie ....mais la boue epaisse qui glisse et colle ....pas sympa du tout ! Heureusement que la descente qui suit est sympa, sur un chemin de foret ombragé et sympa :woohoo: . La température baisse entre la pluie et ça ....
On arrive en bas sur le ravito (3 ravitos, celui là complet et 2 petits d'eau ) ....On arrive d'ailleur sur ce ravito sous un déluge :huh: ....
Je rerempli mon camel, mais ne fait pas de rajout d'hydraminov ....je sature vite des boissons d'hydratation et même si le gout est neutre, je me mefie :dry:

Je repars avec 2 personnes sympa , dont la feminine est de la même ville que moi en plus (Sorgues) ...on discutera jusqu'a quasi la fin avant qu'ils ne decrochent ( crampes pour l'un et mauvaise chute dans l'eau pour elle)

Le deluge continue, du coup la seconde moitié de course ne sera plus la même .... :silly:
La 1ere descente qui suit , elle se fait dans 20cm d'eau tout le long B)
Puis ascension dans une grosse couche de boue ....heuresement que la végétation est dense et permet de s'accrocher ... :S

Bizarrement à partir de 3h00 de course je me sent mieux ....je gère toujours à la FC ....toute façon vu les ascensions, on risque pas de courir en montant.... :laugh:

Là on se fait une serie de 3 descentes completement « folles » :whistle: dans 30cm de boue et une pente à 25/30% ....hallucinant comme ça glissait :blink: ...On se fait de belle frayeurs et merci au arbres de nous avoir souvent retenu des « tout droit » ... Le mec devant moi avec les batons s'est pris 3 ou 4 gamelles pas sympa ....Y a des moments sans bouger les shoes on descendait sur 15 metres .....technique « chasse neige » :laugh: !!!

Après cette séance patinage, on retrouve le bitume et après 30 kilo de trail le bitume , les quadri ils aiment pas vraiment ...Aïe :unsure: ....mais bon suis bien et ça descend jusqu'a la fin là ...

L'estimation 5h/5h30 semble toujours bonne, suit même sur une tendance 5h22 à quelques kilo de la fin ....mais alors les 2 derniers kilo ont été énormes .... Un stage commando ! :laugh: :laugh: :laugh: :kiss:

Petit ralentissement ....faut passer un court d'eau avec de l'eau au genoux ....ok rigolo :laugh: et ça enlève un peu la boue des chaussures .....ensuite on continue sur la berge ou herbes haute et 20cm de boue ça rend le truc très difficile et glissante. ....puis on fait 200 mètres sur un muret de 60cm de large, plein de boue, avec rien d'un coté et l'eau de l'autre ! Séance équilibriste :silly: ....
Puis encore 3 passages avec l'eau au genoux entrecoupé de terrain boueux, herbeux, labouré avant nous par 150 paires de trails environs .... :whistle:
Mais ça m'a beaucoup amusé, même si ça nous a tous retardés .... :laugh:

Un dernier virage et l'arche est là ....

Voila 5h32 ....36km, 2105 mD+ (à l'altimetre d'un autre coureur) , FC moy 83% (max 89%)....

Bien content d'arriver quand même .... je vais au ravito, je recupère un peu et j'ai même pas le courage de mettre mes affaires de rechange que j'ai pourtant ....

Au final , une course ou je suis content de ma gestion de course car j'ai respecté ce que j'avais dit pour la FC .... je pense que , sans aller à l'explosion, je suis allé au max de mes possibilités actuelles sur ce terrain .... :woohoo:

voila
#116152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 244
  • Remerciements reçus 0

pitch a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

chapeau !!

je reste baba devant ce genre d'exploits.
Bien joué pour la gestion.

:)
#116155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3734
  • Remerciements reçus 2

plusloin a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Chapeau bas :woohoo:

Comme d'hab, aussi rapide en course que pour écrire un CR !!!
Malgré les conditions difficiles tu sembles avoir géré ta course comme un vieux briscard... Le plaisir de courir avant tout :)

Tu connais ton classement ?
#116157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

dep1703 a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Merci pour ce beau CR ;)

Des conditions extrêmes mais une bonne gestion de l'effort finalement.

Tu sembles avoir pris du plaisir et c'est ça l'essentiel.

Cela laisse présager de belles choses en trail dans les mois à venir :) B)

Je suis vraiment content pour toi ;)


Maintenant récupère bien pour de nouveaux objectifs ;)
#116161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles84 [Dum Spiro Spero]
  • Portrait de gilles84 [Dum Spiro Spero] Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6795
  • Remerciements reçus 5

gilles84 [Dum Spiro Spero] a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

@pierre :non , pas publié encore et suis pas resté attendre ...mais m'en foutais ....j'aurai pu en griller 7/8 sur le dernier kilo, facilement ....mais à quoi bon ? j'y allait pas pour le classement mais pour me prouver que je pouvais le faire ....et ça me suffit bien ;) (sur route ça aurai été different hein :P )

@cyril : avec tes qualités naturelles, tu aurai cartonné sur cette course ;)


content aussi car ma plus longue sortie jusque là, etait de 3h38 :woohoo:
#116163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9988
  • Remerciements reçus 487

rycker a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Encore une étape de franchie , quoique celle là elle compte peut etre pour 2 voir 3 vu la difficulté , Bravo Gilles ;)
#116173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1308
  • Remerciements reçus 0

sergio30130 a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Une superbe tranche de vie que tu nous as conté là !!!
Tu peux être fier de ta course !
#116185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles84 [Dum Spiro Spero]
  • Portrait de gilles84 [Dum Spiro Spero] Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6795
  • Remerciements reçus 5

gilles84 [Dum Spiro Spero] a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

un detail qui me revient là ....je suis derrière une feminine dans la descente et elle prend un chemin sur le coté, je la suis et me dit "la vache , il devait être bien caché le balisage , j'ai rien vu :huh: " ....et là elle me dit "heu, c'est ma pause pipi ...." ...oupss .... :blush: :laugh:
#116192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0

nic a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

belle course,et au moins au vu des conditions tu n es pas pret de l oublier,ca fait des souvenirs! ;)
#116193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 1

rémilens a répondu au sujet : Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Eh bein je sais pas si je vais encore avoir envie de faire des trail! Après la chaleur la boue est ce que je déteste le plus! En tout cas passer 5h32 à plus de 80% de la FC doit quand même être bien usant.
#116195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon