S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76933
jcm66 écrit:

PS : Par contre, absolument impossible de tenir 4'00" au km sur un 10, donc quelle allure dans 20 jours :huh: ???

Vu tes allures et tes FC, tu dois quand même être pas très loin d'avoir les 40' dans les jambes. Avec une bonne semaine de récup' pré-compétition et l'adrénaline de la compétition, c'est jouable.

Pour la course, j'imagine 2 plans possibles :
. Tu pars sur 4'03'' au début, tu surveilles ton cardio (évite de dépasser les 95% sur les 6-7 premiers km) et à la fin tu donnes tout ! . Ou alors tu la joues tête brulée, tu pars sur 4'00'' et tu maintiens cette allure jusqu'à l'explosion en espérant que ce soit après la ligne d'arrivée ;).

Au fait il est comment le parcours de ton 10 km ? Profil roulant ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76938
T'es sympa, mais 4'00"/km, j'en tiens au maximum 5, donc je partirai sans doute vers 4'10"/km sachant que j'ai toujours un coup de mou entre le 7e et le 9e. Concernant le parcours, on m'a dit qu'il était roulant.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76943
Si je ne me trompe cela te fait plus de 6km à allure moins de 4'00 dans cette séance, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à tenir les 4'00 sur 10km, à mon avis l'effet dossard jouant cela devrait être réalisable !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76944
Sinon si tu as un coup de mou au 7ème km, je te recommanderai de faire un plan semi ensuite histoire d'acquérir du foncier et pour le prochain 10K tu verras c'est magique, ce coup de mou tu ne devrais plus le sentir

Si tu pars sur un rythme en 4'10" cela va être très compliqué de rattraper tout ce temps perdu sur la fin du 10K, il faut que tu sois plus ambitieux...
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76946
FredX écrit:

Si je ne me trompe cela te fait plus de 6km à allure moins de 4'00 dans cette séance, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à tenir les 4'00 sur 10km, à mon avis l'effet dossard jouant cela devrait être réalisable !

Simplement, parce que je dérive cardiaquement & qu'en course, j'essaie de rester calé avec une FC inférieure à 170 sur les 8 premiers km. La seule fois où j'ai dérogé à la règle et laissé le coeur s'emballer, j'ai explosé au 8e et du faire un stop pour réaliser presque mon plus mauvais temps de l'année (43'49" à Perpignan, FC de fin de course 181, soit 100% :huh: :huh: :huh: ).
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76950
Bonjour,

Valider 3*2000 inférieur à 4'/Km c'est pas donné à tout le monde ;) Surtout avec un record à 41'53" !
Je suis d'avis de partir sur la base de 4'/Km allure que tu dois tenir ( Que tu tiendras :lol: ). Mais la semaine précédente devra être calme et reposante ?
En es tu capable ?
Pour moi ta réussite passera par ta fraîcheur physique, car les jambes tu les as :cheer:

En tout cas ta courbe de progression sur 2010 est tout à fait remarquable

Bonne récup...
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes