S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de Cousto91 sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 9 mois #475391
Sympa ton petit compte rendu :whistle:
En tout cas, j'étais bien dedans, mais il y a bien quelques mécaniques à revoir comme le passage de l'eau au vélo.
Bravo à toi quand même, et vivement Deauville.
Pour la cap, tu veux que je t'explique comment la faire à 5h du mat :P avant d'aller en vélo au boulot :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 9 mois #475398
Je ne suis pas matinal mais vraiment pas! Déjà que j'ai du mal à me lever à 7h30 les samedi pour ma sortie longue en vélo...
De toute façon après Deauville je n'ai plus de tri de programmé cette année. Je vais reprendre la CAP plus sérieusement surtout qu'en Décembre c'est la SantéLyon 72km...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet CR: TRI M Cambreux

Posted il y a 6 ans 9 mois #475438
C'est clair que si tu as envoyé du bois à vélo, tu l'as sans doute payé en cap ;)
En tous cas bravo pour ce tri et merci pour ton CR !! :cheer:

Bonne prépa pour Deauville alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet CR: TRI M Cambreux

Posted il y a 6 ans 9 mois #475457
Super ce CR... marrant le moment de "je suis suivi en voiture j’accélère" :laugh: la frousse? lol

T'as retrouvé tes marques sur un M, c'était une bonne mise en jambe pour Deauville.
J'ai fait la même erreur à Pont Audemer, gros vélo que je paye clairement sur la CAP aussi. Fort de cette expérience tu feras un vélo moins fort à Deauville pour gérer le semi derrière, ya pas de raison.

Vivement la suite!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Quelques nouvelles

Posted il y a 6 ans 4 mois #490095
Je passe vous faire une petit retour sur mon entrainement. Depuis le tri de Deauville j'ai mis ma "carrière" du triathlète de coté :-) et repris le sport où tout a commencé. La CAP :-)

Et oui l’objectif de la première distance > à 42km se rapproche à grand pas (SaintéLyon). Même si certains disent que c'est pas vraiment un trail et qu'il est surtout simple rapide moi ça reste une distance que je respecte. 72km j'ai jamais fait.

Dans deux semaine je serai en période de convalescence dans mon lit :-) Mais en attendant la pression monte. Il reste 2 semaines donc pour affiner mon entrainement. En globalité je suis assez satisfait car j'ai été régulier et j'ai fais les sorties longues que je voulais. Puis si on creuse un peu on trouve toujours des points qui nous font dire "ah j'en ai pas fait assez". Et oui je trouve que mon volume hebdomadaire n'est pas suffisant pour un entrainement d'une course de 72km.... Je trouve que j'ai pas assez travaillé la vitesse etc..
Mais bon positivons. Les 25 bosses à Fontainbleau, le trail de 35km il y a deux semaine, le semi de Boulogne hier... tout ça fait que j'ai acquis du foncier et de l'endurance. Je me suis d'ailleurs fait la remarque que maintenant je vais aller courir un trail de 35 km dans le cadre de l'entrainement comme ça... Ces distances ne me font plus peur. avant j'aurais fait attention à tout. Sommeil, nourriture etc. Aujourd'hui je me présente à la ligne de départ et avec 2 gels et une barre céréale je cours sans vraiment de difficulté.

Voilà reste donc 2 semaines pour me reposer. Le gros du travail est fait. Je suis preneur de tous vos conseils pour éviter des pièges à SaintéLyon.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Quelques nouvelles

Posted il y a 6 ans 4 mois #490097
Le plus gros piège c'est l'arrivée ... Mais t'es obligé de tomber dedans si tu veux finir :p

Plus sérieusement, même si certains disent que "c'est simple et rapide", le point décisif sera la météo et pour le moment c'est la neige qui est annoncé les jours avant la course...
Alors place à l'affutâge pour arriver en forme le jour J :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes