S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64954
Tu peux peut-être désactiver le bip d'alerte sur ces séances ?? Ce sera plus cool.

Es-tu sur de ta FC Max, peut-être la sous-estimes tu et cela te fait courir trop lentement ??

Tu peux monter jusqu'à 75% de FCM sur les EF, cela te laisses un peu de marge non ?

Mais avec une VMA telle que la tienne il est étonnant que tu sois obligé de descendre si bas pour courir en EF. Persévère et tu devrais au moins courir aux alentours de 10 km/h avec la VMA que tu indiques.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64956
Merci pour ta réponse. Je vais les continuer car je fais confiance à ce site et à vos conseils.

Je vais surement passer de 3 entrainement à 4 par semaine donc d'autant plus je vais avoir besoin de séances de récupération. C'est juste que c'est frustrant quand tu même les mamies qui te double :(

Sinon je me demandais si mon test de FCM est bon. J'ai pris ma FCM lors du test de la VMA (6' d'effort sur un circuit). Dois je faire un autre test?
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64957
Théoriquement en fin de test VMA on n'est pas forcément à son max de FC... Surtout si tu es bien entrainé, cette séance ne suffit pas à aller tutoyer sa FCM. Il peut être intéressant que tu fasses un test pour le calcul de cette FCM
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64959
FredX écrit:

Es-tu sur de ta FC Max, peut-être la sous-estimes tu et cela te fait courir trop lentement ??


Je vais peut etre faire un autre test pour la FCM.

Tu peux monter jusqu'à 75% de FCM sur les EF, cela te laisses un peu de marge non ?

Sur ma garmin 305 j'ai l'alerte au niveau de la FC max à ne pas dépasser qui est à 75% lors des séances EF. Je pourrais peut etre la monter un peu à 77% afin d'avoir une moyenne à 75%. Mais pas sur que ça change qqch. Je vais essyaer quand même.

Mais avec une VMA telle que la tienne il est étonnant que tu sois obligé de descendre si bas pour courir en EF. Persévère et tu devrais au moins courir aux alentours de 10 km/h avec la VMA que tu indiques.


J'ai une VMA entre 15,3 - 15,6. J'ai fais deux test de VMA espacé d'un mois et demi et ce sont les résultats. C'est aussi lors de ces test que j'ai pris ma FCM.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64960
FredX écrit:

Théoriquement en fin de test VMA on n'est pas forcément à son max de FC... Surtout si tu es bien entrainé, cette séance ne suffit pas à aller tutoyer sa FCM. Il peut être intéressant que tu fasses un test pour le calcul de cette FCM


Ah beh voilà une réponse intéressante. Merci! Ce weekend je vais faire un test alors.
Quel test me conseillez vous?
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #64975
astro écrit:

Ah beh voilà une réponse intéressante. Merci! Ce weekend je vais faire un test alors.
Quel test me conseillez vous?

Tu connais cette page du site :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...diaque-maximale.html
Je te conseille la séance "test". Mais attention attends-toi à une séance difficile pour atteindre sa FCM, il faut se faire mal !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes