S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65221
Astro,
en lisant ton suivi j'ai repensé à une phrase de Gilles qui dit que le lien entre VMA et FC est tres difficile à établir et même les tableaux existants peuvent donner lieu à des écarts.

Pour ma part, j'avais testé ma FCM sur un test 6 minutes, après un bel échauffement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65341
Bon la séance se termine par un échec...

Le temps n'était vraiment pas fait pour une sortie mais j'ai persisté. Je sors, je m'échauffe le ciel était bien couvert. Ma montre m'indique 15 min de footing effectué et là on se croit dans le film les Chtis quand Kad passe la frontière de la région Nord pas de Calais. Le siel m'est tombé dessus...

Je persiste, et je commence mon test:
-2 min à 12.2km/h
- 2 min à 12.8km/h
- 2 min à 13.2km/h
- 2 min à 13.7km/h mais là ç'est vraiment difficile. Je suis trompé, n'entend plus ma montre à cause de la pluie. Je ne sais pas si je suis dans la bonne plage de vitesse, le vent souffle je ne vois presque pas... Je décide alors d'arreter mais avant l'arret je me dis ok je vais srpinter sur la longue ligne droite devant moi. J'ai donc sprinté sur les 200 mètres devant moi. J'ai tout donnée.

Voilà mon cardio m'indique une FC max lors de cette sortie à 194bpm. Ceci est donc cohérent avec mes deux tests de VMA.

Pensez vous que je dois refaire le même test et cette fois ci le finir? Pensez vous que ça changerai qqch. Après je ne suis pas à 2battements près.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65483
Aujourd'hui au programme une SL mais qui s'est transformé en une sortie d'une heure seulement... j'ai oublié l'eau et j'ai eu des jambes en bois... je n'ai pas compris pourquoi surtout qu'en regardant les résultats du garmin 305 je m'aperçois que:

1) 40 min en 77% FCM à 10.2km/h => vu les précedents résultats je suis très surpris...
2) 20 min à 85% FCM à 11.5km/h

Après je me suis arrêté car trop mal au tibia. c'était d’ailleurs très bizard mais je pense que manque d'eau y était pour bcp...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65548
Si ton test FCM est cohérent avec tes tests VMA, à priori pas besoin d'en refaire un

EN revanche, ce genre de test sont qd même assez difficile donc je pense que c'est normal qu'hier tu es morflé un peu
bonne recup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65554
Oui je pense aussi. aujourd'hui c'est repos et demain selon mon état c'est soit EF soit AS21...
J'ai hâte de voir le résultat du Semi de Boulogne dans 2 semaines. J'espère faire mieux qu'aux 20km de Paris (en moyenne km/h). On verra bien :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 6 mois #65555
Je vais faire aussi le semi de boulbil...
Ca sera quoi ton objectif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes