S'équiper pour la course à pied

suivi Josée-Anne

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 6 mois #7796
Je viens tout juste de lire sur les tests pour connaître la VMA. J'y ai rencontré le 30"-30". Je suis encore en train de déterminer la distance que je peux parcourir pendant ces séances. Je suis curieuse de voir;)
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 5 mois #8908
ah que le temps passe vite:woohoo: . Ça fait plus de 2 semaines que je ne suis pas venue mettre mon grain de sel ici.

Ça y est. Je suis à 3 semaines de ma course. Je ne sais toujours pas si je la ferai, car je ne prends rien pour acquis au niveau de mon genou. Je sais que les sorties où j'augmente l'intensité sont difficiles pour lui. Et une course, bien c'est du costaud. En fait, je sais que je ferai la course, mais je ne suis pas certaine de mettre l'effort à 100% tout le long. Je veux surtout pouvoir poursuivre la course à pied jusqu'à la saison de ski de fond. Cette année, j'accepte au départ que je ne courrai pas pendant la saison hivernale. Le ski de fond de l'an passé m'a plutôt bien réussi. Par contre, je veux augmenter mon nombre de sorties.

Trois semaines d'entraînement de complétées dans le programme de 6 semaines pour un 10 km sur le site. Il n'y a que la 2e que j'ai fait 2 sorties parce que je manquais de sommeil.

Semaine à venir: 1hre footing
10X30-30
et SL je crois bien
beaucoup de plaisir à l'horizon:)
Je voulais juste donner des petites nouvelles
Amusez-vous bien, je continue de vous lire avec passion
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 5 mois #8913
Joseeanne écrit:

Je voulais juste donner des petites nouvelles

c'est sympa Joseeanne:) ....bon, faut faire gaffe à ce genou quand même:unsure: , je ne sais plus où tu en étais ds les soins:dry: ....effectivement, tu as raison de pas y aller à donf si ti veux pouvoir faire ta saison de ski de fond....veinarde:woohoo: ...bon moi, je suis plus ski de piste...bip..bip:woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 5 mois #8945
Salut Josée anne
Ca nous fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles:lol: ;)

En fait, je sais que je ferai la course, mais je ne suis pas certaine de mettre l'effort à 100% tout le long

C'est pas trés grave. L'essentiel est que tu puisses prendre le départ et te faire plaisir ;) Au pire, le chrono ça sera pour une prochaine fois;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 5 mois #9141
En effet, cette course me motive. Je suis beaucoup plus régulière dans mes sorties et plus je suis régulière plus j'y prends plaisir et plus j'évolue. Mon souffle est bien meilleur, mes jambes aussi. Le coeur est là plus que jamais. Mon genou va bien en général, mais je sais que lorsque j'augmente l'intensité sur une trop longue période, il peut en souffrir, comme il peut dire: ok vas-y, je te suis. Il s'agit de l'écouter.
La semaine dernière je suis allée rencontrer mon ostéopathe en prévention pour la course, je voulais me faire toute neuve et mettre toutes les chances de mon côté. Et ça faisait 7 mois que je ne l'avais pas vu (pas eu besoin). Ça ça m'a fait plaisir de m'en rendre compte!
Avant, je tenais coûte que coûte à me donner dans les courses, quitte à ne pas en faire ou risquer d'être blessée par la suite. Je crois que je suis rendue à un équilibre. Courir pour le plaisir. L'amélioration, je la sens de semaine en semaine.
Je sens par contre que mon corps a le goût de se lâcher, comme un cheval bridé..mais je vais l'écouter;) .

Pour l'instant je profite. Il annonce de la neige demain:silly: . Heureusement, qu'il est trop tôt pour qu'elle reste au sol longtemps.
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 5 mois #9476
youppi, plus que 2 semaines avant ma course. Faudrait bien que je pense à m'inscrire:woohoo: . Vite vite le formulaire d'inscription. Uen dernière semaine d'entraînement avant la relâche.
Hier j'ai fait ma sortie 3X2000 AS10. Le souffle et les jambes étaient très bons, malgré le vent quand je courais contre lui.
Les sorties de VMA se passe bien aussi. Je suis étonnée de les aimer. Je ne me suis toujours pas adapté à la VMA longue, mais ça viendra.
Sachant que je fais 120 mètres dans les 30-30, sur quelle vitesse-temps je me base pour la sortie de 300 mètres?

La neige a fondu. Il fait froid, mais beau soleil. J'espère que d'ici deux semaines cette merveilleuse température restera. Je ne souhaite pas vraiment avoir de la neige puisque je ne me suis pas entraînée avec ces conditions.
à bientôt
Josée-Anne
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes