S'équiper pour la course à pied

Coureur débutant

  • Camiol
  • Portrait de Camiol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Coureur débutant a été créé par Camiol

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519591
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai plusieurs questions relatives à la cap vu que je débute !
J'ai 26 ans, j'ai tjrs été plutôt sportif (basket, foot), et j'étais un coureur occasionnel: j'ai fais une premiere course il y'a environ deux ans ou j'avais réalisé 43:30 au 10km en courant les deux trois semaines d'avant mais limite à fond à chaque sortie (je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblait un entrainement x))

J'ai préparé le semi-marathon de paris qui vient d'être fait ce dimanche durant lequel j'ai réalisé un temps de 1:33:07 !

J'avais fais deux mois avant un test VMA mais je pense que j'étais un peu rouillé puisque je ne courais quasiment pas, test auquel j'ai eu 17 (demi cooper)

De ce fait je m'étais calé sur un programme 1h40 en 8 semaines avec 3 sorties par jour, ce qui me fait un total de 30 km par semaine environ: avec une sortie longue, un AS a 4:30-4:35 le km, et des fractionnés 12*200,10*300,10*400,8*500 ( que j'ai réalisé a 105%-100% vma, mais disons que les 400 et 500 ont quand même été très dur, et les 200 dur au début, mais très facile à la fin ce qui prouve que j'avais progressé durant l'entrainement; je faisais les 200 en 40sec, 300 1mn, 400 1mn24)

Et enfin durant la prépa j'étais malade deux semaines (semaine 3 et 4 ou j'ai fais 0km), mais je ne sais pas à quel point ça peut avoir une influence..