S'équiper pour la course à pied

[VAZYPAPI] 2022

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520359
L'avenir s'assombrit.

Toujours des douleurs sur le devant de la cuisse. Je n'arrivais pas à distinguer s'il s'agissait d'un problème plutôt musculaire ou, plus gênant, d'un problème d'ordre pincement / hernie discale.
Ayant eu une hernie discale il y a quelques années qui m'avait déclenché une énorme sciatique, cloué au lit sous morphine pendant quelques temps et été le point de départ de 7 ans sans sport pendant lesquels j'avais repris pas loin de 20 kilos, je n'ai pas envie de revivre cette expérience qui reste mon pire souvenir de douleur.

Pour l'instant j'en suis pas là, ce n'est pas insupportable du tout, mais assez présent pour que je décide de m'en occuper.

Suis donc allé voir ma toubib et c'est bien une cruralgie... Sûrement encore une hernie, pas au même endroit que la dernière fois puisque là ça se traduit par une douleur sur le devant de la cuisse et non pas sur l'arrière.

En y repensant, cette douleur sur le devant de la cuisse, je l'ai pratiquement depuis un an, mais en général elle dure 24h après la sortie et s'estompe assez pour que je puisse re-courir 2 jours plus tard donc je mettais ça plutôt sur le compte de mon manque de condition physique. Mais là, rien à faire, elle est tout le temps là. Supportable, mais tout le temps là.

Donc anti-inflammatoires, pas de sorties le temps de faire passer la crise, kiné pour bonnes pratiques, gainage, perte de 3-4 kilos (compliqué sans sorties pour moi....), un petit tour chez l'osteo quand la crise sera passée et reprise mollo dans quelques semaines si c'est possible selon l'évolution. Et si ça reprend ensuite, bah faudra que je trouve un autre sport...

Suis dégouté.
Last Edit:il y a 1 an 9 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520367
Allez, faut pas baisser les bras !

J'ai eu un problème similaire, ce n'est pas une sciatique (nerf enflammé à l'arrière de la cuisse), ni une cruralgie (nerf enflammé à l'avant de la cuisse), mais une méralgie (nerf qui court sur l'extérieur de la cuisse).
C'est plutôt rare parait-il, j'ai passé tous les examens qui vont bien chez rhumato, angiologogue, radios, scanner, IRMs, le nerf n'est pas coincé visiblement (en général ça vient de là) et hormis des fourmillements et une sensation de coque autour de la cuisse, il n'y a rien de grave.

Avant d''être pris en charge par une super kiné, des piques nerveuses apparaissaient aléatoirement et qui pouvaient faire très mal même (m'obligeant à m'arrêter le temps qu'elles passent), depuis ça va très nettement mieux, je n'ai plus eu ces piques douloureuses, il reste encore la sensation de coques et parfois un peu de fourmillement ou de picotements, mais rien de méchant.

Donc, avec une bonne prise en charge kiné tu devrais pouvoir t'en sortir également ! Sois confiant !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 8 mois #520504
Petit point de situation.

J’ai repris tout doucement. Toujours du mal avec l’EF car le cardio a quand même tendance à rapidement monter. Je n’arrive pas à rester sous les 145 Bpm ou alors il faut marcher vite.

La patte ça a l air d aller même si je sens que ce n’est pas réglé. Je recommence une prépa pour le 10 km de bordeaux début novembre, sans trop d’espoir quant aux perfs que j’y ferai mais en visant sous l’heure quand même :-)
par Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 7 mois #520586
Si tes douleurs passent c'est plutot bon signe.

Pour ce qui est de la prépa 10 et du chrono ce n'est pas bien grave s'il n'est pas atteint. Je dirai que pour le moment fixe toi plutot comme objectif, de reprendre des bonnes sensations sur ce plan et d'aller au bout. Et sans pression de chrono et en finissant le 10km correctement cela te remontera le moral et sera plus facile ensuite de repartir sur un nouveau plan. Avec cette fois ci un objectif chrono ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 7 mois #520592
En effet, en reprise, participer à une course peut être intéressant en mode "j'y vais pour la finir et profiter du ravito". Si en + tu trouves qq'un qui se fixe un objectif compatible avec le tien, ça peut être l'occasion de faire le lièvre et d'avoir ainsi une mission agréable, sans gros stress, c'est assez faisable sur un 10km, beaucoup de monde qui court à ce type d'allure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 6 mois #520977
Le destin s’acharne….
Un coup de Covid un mois avant mon 10 km. Me suis pris 15 jours de préparation dans les dents, et une reprise après 15 jours + un Covid un peu compliquée….
J’ai repris dimanche dernier, 3 sorties depuis la reprise… je m’attendais à pire mais j’étais déjà pas au top ça m’a pas aidé.
Je peux continuer la prépa là où j’en étais (semaine 4) mais pas là où je devrais en être (semaine 6).
Du coup je remets ma participation en cause, aucune chance que je fasse moins d’une heure dans l’état actuel des choses.
Je vais tout de même aller voir mon toubib pour le certificat médical « au cas où », mais j’y crois pas une seconde.
par Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes