S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521245
Jour J.
Suis serein pour la course. Par contre je suis en stress pour:
-- qu'est ce que je vais faire en attendant la course une fois sur place avant l'échauffement
-- si j'ai une envie pressante je vais où au milieu de la ville?

Je finis de me préparer et je décolle.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521246
Bonne course
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521248
Bilan de la sortie :
Distance: 10,52 km
Temps: 46'47''
Allure Moy: 4'27''/km soit 13.48 km/h
FC Moy: 186 (93%)
FC Max: 204 (106%)
Dénivelé: +38m / -37m
connect.garmin.com/modern/activity/10079469444

Attention : Spoiler !


Alors dans les erreurs que je ne ferais plus:
-- Arriver trop tôt.
-- Ne pas manger assez de peur d'être en proie à une grosse envie au mauvais moment.
-- M'échauffer beaucoup trop parce que j'avais froid et que je m'emmerdais.

Course d'un peu plus de 10 km. La montre m'affiche le record 10k a 44'15. Au cumul des intervalles ça donne 44'3x. Vu que je l'ai bien préparé cette course je vais considérer que le 10k à été passé à 44'15.

Très bonne course mais ambiance de départ un peu bourrin. La course est partie avec quelques minutes de retard, ce qui a agacé pas mal de monde, Bousculade au départ, tout le monde packé. Je me décale sur le trottoir de gauche... je manque de me casser la gueule. De colère j'ai poussé sur les jambes et j'ai dépassé un maximum de monde pendant trois minutes.

Jusqu'à la 10eme minutes j'ai doublé tant bien que mal d'autres coureurs. Puis j'ai fini par m'extraire du troupeau.
Pour l’anecdote j'ai dépassé une coureuse que j'avais suivi pendant dix bonnes minutes à la course d'octobre rose. Elle m'a reconnu et m'a collé au train pendant dix bonnes minutes. A charge de revanche.
J'ai fais à peu près pareil qu'a l'autre course, j'ai suivi des coureurs les uns après les autres jusqu'à ce que j'estime qu'ils allaient moins vite que ce que je pouvais. J'ai fini par me coller derrière un gaillard qui avait une allure qui m'allait bien.
Et le drame s'est produit à 7,3 km. Les jambes ont dis non d'un coup. je suis passé de 4'16 à 4'46 d'allure. J'ai poussé une accélération pour me recoller derrière les coureur que je suivais.
J'ai réussi à me maintenir autour de 4'30 d'allure. Et pour les derniers 500 mètres, j'ai accéléré par je ne sais quel miracle.
10520m en 46'57 selon de classement, 46'47 selon la montre.
Et dans tous les cas, 44'15 ou 44'38, j'ai pris ma revanche sur mon 45'51 "volé" en octobre, et j'ai cassé la barre des 45' bien comme il faut.
Prochain objectif, les 43 minutes pour février.

Juste un truc un peu chelou, le BPM qui est monté à 204 o_O je mets ça sur une erreur de la montre. Un max à 196 je veux bien mais 204 c'est pas cohérent.

Ces 5 semaines de prépa ont bien payé. C'est déjà très satisfaisant de réussir l'objectif d'un entrainement un peu difficile, mais voir les bénéfices apportés à la fin d'une course c'est le pied.
Encore merci à vous tous pour vos conseils et pour m'avoir guidé sur la bonne voie pour me permettre de faire les choses correctement.
Last Edit:il y a 1 an 4 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Balacenia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521249
Bravo, RP battu c'est très bien. Le coup de mou entre les km 7 et 8 c'est un grand classique (évitable si on ne part pas trop vite les 2 premiers km, pas si évident à faire le jour J avec l'effervescence du départ).
Bon courage pour la suite, ton objectif de chrono entre 43 et 44' est réaliste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521251
Cette semaine ce sera de l'EF pour récupérer, semaine prochaine une séance de seuil bien comprendre ce que sont ces séances. Je voulais refaire un demi cooper mais ça peut attendre. Avec les 5 semaines d'entraînement et la course, j'ai de quoi mieux cibler les objectifs.
Pour la suite je vais préparer un plan sur 10 semaines pour le 10 km de février. Ca sera moins fais à l'arrache et je pourrais mieux varier et surtout mieux cibler la progressivité.
Il y en a un 10km nocturne le 22 janvier, je le ferais surtout pour l'ambiance en mode endurance dure.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 4 mois #521252
Bravo pour le chrono avec un RP
Félicitations
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes