S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520494
Bonne reprise tout en douceur c'est une bonne chose ainsi que le changement de chaussure.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520495
Les chaussures c'était vraiment de la merde. j'ai pris une paire pas chère pour la reprise, mais la différence est flagrante. J'ai carrément l'impression de pouvoir aller plus vite en forçant moins.
En tout cas le point sur lequel je suis vraiment satisfait c'est que depuis la reprise aucune courbature. Par moment je me dis que je pourrais courir tous les jours. Deux secondes après la tendinite me revient à l'esprit, j'oublie.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520499
Bonne nouvelle pour cette reprise sans douleurs !
Le choix des chaussures est primordial en cap, c'est sûr.
Bonne stratégie de revenir progressivement :)
Je le fais également lors de chaque reprise après blessure et je l'ai même fait il y a 15j après avoir coupé 15j (plus du jus, fatigue due aux fortes chaleurs).

Bonne suite de reprise, tu es sur la bonne voie ! :)

PS : aucun souci sur le fait de ne pas avoir répondu au dernier message ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520664
La reprise se passe toujours bien. Je me tiens à ce que j'ai dis. Sauf aujourd'hui. Ma fille qui m'accompagnait en vélo était en mode tête de cochon et elle m'a fait pousser le rythme. Elle a fini par se calmer après 45 minutes. Elle m'a quand même fait cavaler sur 9.5 km.

Il y a une course de 10 km le 3 décembre à Agen, je vais y participer. J'ai l'intention d'y aller en mode tranquille sans chercher le chrono. Si y a des conseils particuliers je suis preneur. Je n'ai jamais fais de courses. Il y a entre 500 et 1000 participant selon les années, j'ai aucune idées de ce que ça donne de courir avec autant de gens autour.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520665
Règle 1 qui peut transformer la course en enfer si tu ne la respectes pas : pars à ton rythme ou un tout pti chouillat plus vite, ne pars pas comme en fou emporté par l'ambiance.
Règle 2 : échauffe toi un peu avant de partir, pour limiter les risques de casse si tu ne respectes pas la règle 1
Règles suivantes : prends du plaisir, va à ton rythme, accélère éventuellement à la fin si tu le sens si tu en as envie, arrête toi aux ravitos même si t'as pas besoin, ça fait du bien, et tu ne perdras pas de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520679
question: si je trouve quelqu'un qui va plus ou moins çà mon rythme, est ce une bonne idée de me caler sur cette personne?
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes