S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de Balacenia sur le sujet Suivi Balacenia

Posted il y a 1 an 3 mois #521339

kyoden écrit:

J'aime beaucoup le seuil.

Attention non plus à tomber dans le travers de faire que des séances qu'on aime, du coup on ne bosse pas ces points faible et pour chercher un chrono sur 10bornes, ce n'est pas le top.


Pas de risque. J'aime pas tant l'AS10 et c'est ce que j'ai fais le plus comme séance spécifique pour le moment ^^.

Pour la quatrième séance, le but premier c'est avant tout de courir plus. J'en suis qu'à une séance dure par semaine, alors s'il faut six mois pour caler une séance d'EF en plus, ça sera parfait. Actuellement mes genoux ne peuvent pas encaisser deux séances dures par semaines. Autant y aller tranquille. Je suis passé de presque plus rien à beaucoup en 6 mois, je mets bien à profit ma bonne récupération, mais je sais qu'il faut pas trop tirer. La limite entre tirer le max et péter la corde est vraiment très mince.
Last Edit:il y a 1 an 3 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Suivi Balacenia

Posted il y a 1 an 3 mois #521353
Je vous souhaite à tous une bonne année 2023, meilleurs voeux, meilleures foulées, de la santé ( surtout pour toi Patrick) et tous ce qui peut arriver de bien a chacun.

Sachant que ce n'est pas très grave, je viens coupablement dire qu'aujourd'hui, pour la première fois depuis la reprise, je n'irai pas courir. Jour de l'an, gros repas, nuit longue, fatigue. Ma fille qui veut profiter de son père pour le dernier jour. J'ai plein de bonnes raisons de sauter la sortie d'aujourd'hui. Et pourtant c'est comme si j'allais faire un truc horrible en allant pas courir ^^
par Balacenia
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Balacenia

Posted il y a 1 an 3 mois #521355
Merci Bastien ! Excellente année également et la santé avant tout !!
C'est une excellente raison de ne pas aller courir aujourd'hui, profites en bien !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Suivi Balacenia

Posted il y a 1 an 3 mois #521359
Merci
Bonne année
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Suivi Balacenia 2023. Objectif progression constante.

Posted il y a 1 an 3 mois #521504
Bonjour à tous.
Je reviens après ces trois semaines un peu compliquées dans l'organisation. Quelques soucis et RDV mal placé qui m'ont fais sauter une sortie deux semaines de suite.

Je vais pas tous poster en détail. Sur les conseils de Kyoden j'ai placé la VMA en première moitié de prépa.

22/12: 3x8x30"/30".
Allure calées difficilement. grosso modo autour de 3'50 avec des variations ( trop vite, un poil trop lent)

29/12: 2x10x200m.
Plus d'aisance pour trouver mon allure. Première série entre 3'50 et 4'. Au ressenti sur les jambes et sur le souffle je pousse un peu sur les bloc 9 et 10, sous 3'40 et sous 3'50. Deuxième série je garde le rythme pour coller sous les 3'50. Dur au début mais au 5eme bloc ça passe. Plus proche des 3'40. Je fini le dernier bloc sous les dans les 3'30.

05/01: 3x10x30"/30".
Premiers bloc beaucoup trop rapide sous les 3'20. En visant un 3'45 je fais surtout du 3'40 puis du 3'30 avec des pics a 3'28 sur la première série.
Deuxième série je fais un 1er bloc sous les 3'30 puis je me rends compte que dans les répétitions j'ai par erreur glissé une récup de 2'30. Obligé de surveiller le chrono pour faire 30" avant de zapper ou zapper la récup indésirée, j'étais pas concentré sur les allures. Du coup en dehors de 3 ou 4 j'étais sous les 3'40 ou sou s les 3'30, et surtout j'ai perdu le compte j'ai enchainé presque 14 blocs.
Dernière série j'ai arrêté de regarder la montre et je suis parti sur du " je fais ce que je peux". Un seul bloc au dessus de 3'40, tous les autres en dessous. Et le dernier une poussée jusqu'à 3'15.
Séance perturbée, j'ai failli vomir à la fin, mais satisfait de l'avoir bouclé malgré la deuxième série très chaotique.

12/01: 2x10x300m
Les premiers blocs autour de 3'50 étaient trop rapide, je m'en suis vite rendu compte. Sauf que j'étais un peu en mode tête de con. Je finirai comme j'ai commencé. J'ai vraiment fini au moral. A part trois blocs, tous se sont fait entre 3'45 et 3'50. J'ai fini sur les rotules. Et heureux de l'avoir tenu. Mais y a un monde entre un 2x10x200m et un 2x10x300m.

22/01: 3x12x30"/30"
Séance qui à été difficile, mais c'est passé quand même tout seul. Comme j'ai pas pu courir jeudi la mise en jambe à été un peu tendue sur la première série. Au 6eme bloc j'ai enfin réussi à caler un 3'45 d'allure. A quelques secondes près j'ai gardé cette allure.
Deuxième série démarrée autour de 3'45, puis au 5eme bloc entre 3'35 et 3'45 jusqu'au 12eme.
Troisième série je crois avoir eu du mal à estimer l'allure.. Je voulais retourner sur du 3'45, j'ai juste coller à 3'35 et moins. Avec le 11eme sous 3'25 en pensant que c'était le dernier.

De la VMA à la fois très difficile et largement faisable. Les séries de 300m restent pour moi les plus difficiles.
Sinon la course que je devais faire aujourd'hui elle s'est déroulé la semaine dernière. Date non confirmée à 100% quand je me suis inscris. J'ai pas du tout vérifié depuis. ET pas de mail des organisateurs. Surtout ma faute, j'aurais du vérifier.

Et un très bonne nouvelle pour mon égo ^^. J'ai testé un sprint. 30,8 km/h. Ravi d'avoir les jambes aussi rapide à 42 ans qu'à 15 ^^
Last Edit:il y a 1 an 3 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Balacenia 2023. Objectif progression constante.

Posted il y a 1 an 2 mois #521533
Ca bosse dur et les résultats sont là (malgré qq contraintes externes également) ! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes