Votre spécialiste running

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre. a été créé par Balacenia

Posted il y a 2 ans 4 mois #518751
Ca va faire 50 jours que j'ai commencé la course à pied. Même si je suis un débutant j'ai envie de partager mes séances.
Après avoir couru un un mois un peu à la va comme je te pousse j'ai investi dans une montre basique ( temps et distance) pour me structurer un peu tout ça. Je me pose sur deux sorties de 45 min la semaine et une sortie longue le week-end.

Jeudi 11/11: sortie longue. 10,24 km en 1h06. Mon premier 10 km. 1 minute de récup en marchant à mi chemin. Niveau souffle ça allait. Les jambes sur la fin ça devenait plus difficile. Par contre j'étais vraiment fier d'avoir parcouru cette distance.

Lundi 15/11: sortie 45 min. 6,89 km. Aucune pause récup. Aucun essoufflement. A la fin j'avais l'impression que j'aurais pu continuer à courir 45 min de plus.

Mercredi 17/11: sortie 45 min. 7,75 km. Aucune pause récup. Petite accélération du souffle sur les 500 derniers mètres. Mais à l'aise à cette vitesse.

Je ressens vraiment la progression depuis le 30 septembre. J'ai de plus en plus l'impression que mon corps est fait pour courir, je prends de plus en plus de plaisir à chaque séance.
Last Edit:il y a 1 an 3 semaines par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518759
Samedi 20/11: sortie longue... écourtée. 6,94 km en 41 min. Ma fille qui m'accompagnait en trottinette a voulu faire demi tour au bout de 3 km. De toute façon petite forme, c'était pas glorieux niveau souffle. Mais les jambes en redemandaient.

Dimanche 21/11: 6,73 km en 37 min. Du coup j'ai remis ça j'avais les jambes qui me démangeaient. Je suis allé courir en ville pour la première fois ( de nuit c'est super agréable). Sur le trajet aller retour, y avait des faux plats assez long que j'ai pas vu tout de suite. Sur l'aller ça descendait j'ai accéléré sans m'en apercevoir du coup j'ai commencé à m’essouffler, sur le retour ça m'a scié les jambes. Je pensais pas que des dénivelés aussi léger pouvait autant changer la donne.

Semaine prochaine je ferais 10 km sans coupure récup. Je sais pas si je dois me tenir à une allure d'aisance respiratoire ou me donner un peu pour voir comment je supporte. Je verrais en fonction de la forme du moment.
C'est dommage que le repos soit nécessaire, courir tous les jours j'adorerais ça.
Last Edit:il y a 2 ans 4 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518762
Bravo déjà pour la motivation ! :)

Courir tous les jours n'est pas impossible, mais il faut y aller beaucoup plus progressivement dans ce cas et faire des séances bien plus courtes (20') pour habituer le corps. C'est qu'on fait en général en reprise de blessure où on alterne marche et course (1'/1', et on augmente doucement).
En général, on court plutôt en mode continu et on se limite à 2-3 séances hebdo quand on début et on rajoute une nouvelle séance quand on a l’habitude de faire ces 2-3 séances sans aucun souci (on peut aussi alterner les semaines à 2 et à 3 séances (ou à 3 et à 4 séances suivant le cas)).

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518768
Avec ce que tu dis c'est tentant tous les jours mais je me connais. 20 minutes ça me suffira pas et je pousserais 15-20 minutes de plus chaque jours pour au final m'épuiser. Je vais me tenir à trois séance, et si j'en ressens le besoin augmenter progressivement le temps de sortie.
Pour la motivation je me souviens à quel point j'aimais courir jeune, je ressens presque la même satisfaction que gamin quand je cavale ( y a juste les 10 minutes d'échauffement qui cassent un peu le trip :p). J'aime courir, vraiment. J'en arrive même à être un peu frustré de ne pas m'y être mis jeune. J'ai perdu vingt ans, alors je compte bien faire les choses correctement pour arriver à mon heure et demi allure marathon. Et être capable de courir tous les jours sans me limiter autrement que par la fatigue physique.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518772
A court terme tu peux peut-être intégrer des blocs 2 ou 3 de 5' a une allure un peu plus soutenu, sans se mettre dans le rouge bien sur et pas sur toutes les séances.
Last Edit:il y a 2 ans 4 mois par inkonu
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par inkonu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oeufmollet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518803
Mardi 23/11: 7,9 km en 44'05. Assez folklo. Vent de face à l'aller, j'ai cru mourir à chaque kilomètres, au retour dans le dos j'avais l'impression de planer. J'ai fortement accéléré l'allure les 800 derniers mètres ( il s'est mis à pleuvoir).

Vendredi 26/11: alors là je suis aux anges. 10 km sans pause en 49'22. En plus des conditions pourries. Autour d'un terrain de foot même pas plat, des trous et des mottes d'herbes, une horreur pour les chevilles. Et de la pluie fine quasiment non stop. Mais je l'ai fais, avec un temps plus que satisfaisant.
Et après de 5 minutes en marchant le temps d'avaler 25 cl de coca, je suis repartis sur de l'EF à allure tranquille. 8,6 km en 55'51. Pas un pet d’essoufflement, j'ai pas arrêté de brailler pour encourager les collègues qui jouaient un match de foot.

J'avoue demain je vais le payer, mais ce soir ce je me suis fais vraiment plaisir. La sortie longue qui devait être dimanche se transformera en séances marche/course ou marche rapide en fonction de l'état de mes jambes.
État d'esprit là tout de suite je me sens invincible ( même si ça va pas durer).
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes