S'équiper pour la course à pied

Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513321

Starkiller écrit: Ouai je me doutes bien. Ce sera le premier truc que je ferais après confinement :D

non surtout pas. Après le confinement, Il faudra avant tout refaire une bonne base de foncier, un socle de travail suffisant pour absorber la charge. Sauf Si bien sûr, tu arrives à maintenir ton foncier pendant cette difficile période.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513327
Foncier ? C'est à dire.

Perso si le confinement n'évolue plus je réussirai à faire 2 à 3 sorties par semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513330
Salut Starkiller, et bienvenue içi !

Je rejoins les autres, la progressivité et la patience sont les piliers de la CAP. En passant, je trouve tes "records" très bons pour quelqu'un qui ne court que depuis 9 mois !

Je t'ai rajouté sur Strava et GC.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513336
Merci :).
Comme pas mal de personnes disaient, je vais plutôt me concentrer sur améliorer mon temps sur 10km et semi. Comme ça j'aurai une meilleur base pour terminer un marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513344
Sortie du jour:



Fractionné sur une légère côte. 10min d'échauffement (j'avais fait 15min de cardio léger juste avant avec ma femme en moyenne 103bpm) + 5 accélérations progressives entre 3:40 et 4:10min/km
Puis 2 séries de 5x la légère cote tenue entre 3:25 et 3:35min/km. Juste 2 montées "ratées" à environ 3:45min/km.
Puis retour au calme sur 1.5km

Fréquence moyenne: 157bpm
Fréquence maxi: 179bpm

Voila le problème.. je débutes en fractionné et je n'arrive pas a dépasser les 180bpm ..
Mon dernier fractionné en 3x 5x30"/30" moy: 155 maxi 180
Course pour mes RP 5 et 10km: 176 et 178.. et 170 moyen sur mon semi.

Donc j'aimerai savoir si c'est moi qui ai un problème à ne pas réussir à dépasser ce fichu 180bpm ou si je fais quelque chose de mal..

Je suis monté une seule fois à 189bpm sur un parcour avec une monté d'escalier bien raide. Mais depuis je n'y arrive plus.
Last Edit:il y a 4 ans 4 semaines par Starkiller
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Starkiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Starkiller: débutant qui vise un Marathon à terme

Posted il y a 4 ans 4 semaines #513346
c'est normal c'est pour tout le monde pareil, des efforts courts le coeur a du mal à monter haut.
180 pulsations ça correspond à combien de pourcentage de la fcmax pour toi.
pour moi ça correspond à 90% sur des 30-30 je les atteint.
pour des 500m 600m voir plus jusqu'a 1000m à 3'25 j'atteins les 94%..
si tu veux les atteindre ou les dépasser il faut faire des efforts longs genre 500m.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes