S'équiper pour la course à pied

Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514330
Effectivement, courir avec des trails sur bitume, c'est pas top, car tu les uses de manière prématurée et en plus tu te fais mal :( ... J'avais testé une séance comme ça il y a qq années, j'ai vite compris qu'il valait mieux s'arrêter après cette "expérience" ;)

Peltre faisait partie d'un de mes parcours de SL aussi (Queuleu, Seille, Magny, Peltre et retour via Mercy, la Grange-aux-Bois puis le Technopôle, une belle boucle, bien vallonnée ;) ) ... tu vas te régaler ;)
Pour la boucle via Marly, ce que je trouve sympa, c'est de passer par la voie verte quand tu débouches après la nouvelle portion aménagée et ouverte l'an passée ... bon, c'est pas forcément très bien indiqué, mais c'est mieux que de courir le long de la route principale dans Marly ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 1 mois #516930
Salut tous !

La reprise fait son chemin ! J'ai récupéré de bonne sensations et je commence à valider certaines étapes importantes en vue de mon objectif qui est de repasser sous les 40' au 10KM. Un bon 4x1000 en 3'50/55 de moyenne notamment.

Mais aussi probablement un arrêt à venir.. J'avais depuis deux semaines une douleur dans la hanche, à gauche. Plutôt une gêne qu'une douleur d'ailleurs et la sensation bizarre de l'os qui faisait comme s'il se déboîtait en marchant ou en courant. Bref, rien non plus de fou fou, je fais attention, j'ai un peu mal après mes séances mais rien de fou. Ca disparait mais ça réapparaît en plus fort après une séance de côte. SL le dimanche, je ne cours plus jusqu'à ce jeudi et la douleur m'avait totalement quitté. Je sens que ça revient sur le premier 1000 mais plus une gêne. EF le samedi et en rentrant j'ai senti que ça allait pas, et impossible de courir le dimanche. Dès que je prends appui dessus, ça me fait un peu mal.

Le simple fait de pas avoir couru dimanche et d'avoir étiré ça va mieux ce matin mais je sens que je pourrai pas recourir aujourd'hui..

Rd chez l'ostéo demain. J'espère que ce sera juste une nouvelle fois mon bassin trop décalé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 1 mois #516952
Bon, finalement j'avais une tendinite du moyen fessier et un blocage partiel du bassin. Il m'a soulagé tout ça et je devrai être capable de reprendre très rapidement. Il m'a vivement conseillé d'instaurer une routine de stretching, pas forcément tous les jours mais à minima, sur les jours sans entraînement de course à pied. Et de bien étirer tout ce qui est hanche, rotateurs des cuisses, etc...
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par Quentin_57
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Quentin_57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 1 mois #516953
Donc, plus de peur que de mal ce coup-ci, tant mieux! :) ;)
Bonne séance de stretching alors, et bonne suite! :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 1 mois #516954

Cyril27 écrit: Donc, plus de peur que de mal ce coup-ci, tant mieux! :) ;)
Bonne séance de stretching alors, et bonne suite! :)


Merci Cyril ! :) Suivi peu développé en ce moment mais bon, encore une fois, sans compet à venir et avec aussi peu de visibilité, j'ai pas forcément de motivation à faire une mise à jour hebdo d'entraînements qui se ressemblent peu ou prou.
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par Quentin_57
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Quentin_57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 3 ans 1 mois #516956
Pour satisfaire ma curiosité la cause de la tendinite c'est la hanche et pas la CAP ?
Bon rétablissement
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par inkonu
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par inkonu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes