S'équiper pour la course à pied

Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513616
Ce report a du bon finalement pour toi c'est sûr ... en plus ça tombe le jour du MMM ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513680
Bilan de la semaine. :)

Lundi : Pesée du matin. 2,4kg perdu depuis la dernière pesée, 5 en tout gros depuis la reprise en un mois. Encore 6 bons kilos à perdre et on sera pas trop mal. Petit footing tranquille. 40'01 et 6,54km parcourus, rythme de 6'07/km, rien de bien méchant et toujours dans une optique reprise comme on peut.

Mardi : PPG. 20 pompes + 20 pompes prise large + 20 pompes prise serrée avec le moins de pause possible, x4 tours. Puis 8-10 tractions pronation suivie de la même chose mais en supination, là aussi, avec le moins de pause possible, x4. Et on termine sur du abdos/gainage. :)

Mercredi : séance de VMA courte que je fais dans ma rue, qui est plutôt longue (800m je dirai) et qui me permet de faire des séances de VMA courte. Au programme du jour : 10' de footing + 12x100m à 105%VMA et 5' de RAC grosso modo. VMA estimée à 16, donc 100m à faire en 23''. Pas de difficulté particulière, je devrai sans doute plus lâcher les chevaux sur ce genre de séance et moins regarder le chrono. Bilan : 5,44km en 32'52, soit du 6'02/km sur la globalité de la séance.

Jeudi : jour off, je me contente d'une petite séance stretching de 10-15' où tout les muscles de la chaîne postérieure y passe.

Vendredi : PPG mais sur le bas du corps cette fois-ci. 20 squats sautées, 20 squats bulgare, 20 extensions mollets et 30'' de chaise, x4 sans pause. Abdos/gainage en dessert.

Samedi : même PPG que mardi.
Dimanche : " Sortie longue. " 10,04km en 1h00'01 soit 5'58/km. Les jambes tournaient tranquillement, je sens que les sensations reviennent. :) Normalement, je rejoins une berge et un sous-bois pour y courir plus tranquillement mais arrêté préfectoral pasqual oblige, je me serai contenté de découvrir le voisinage.

Au total, petite semaine à 22,02km sur trois séances : une EF, une SL en EF et une VMA courte + 3 séances PPG.

Patrick57 écrit: Ce report a du bon finalement pour toi c'est sûr ... en plus ça tombe le jour du MMM ;)


Du bon pour Paris oui. Même si ça m'obligera à faire l'impasse sur celui de Metz, que je veux absolument faire étant ma ville natale. Sûrement 2021. :) Bon, la bonne nouvelle, c'est que le semi de Rouen est prévu pile un mois avant le MDP, ce qui me permettrait de rencontrer la belle-famille.
Last Edit:il y a 4 ans 1 semaine par Quentin_57
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Quentin_57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513688
Il a fallu courir tôt (ou tard) depuis vendredi chez nous et pas la possibilité de le faire partout effectivement ... mais bon, ça reste plutôt souple côté horaires.
Une semaine bien remplie ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513701

Patrick57 écrit: Il a fallu courir tôt (ou tard) depuis vendredi chez nous et pas la possibilité de le faire partout effectivement ... mais bon, ça reste plutôt souple côté horaires.
Une semaine bien remplie ! :)


Oui, j'ai vu les posts de notre ami stéphanois, on va pas se plaindre. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 6 jours #513820
Semaine délicate de mon côté, j'emménageais vendredi, samedi et je finis encore aujourd'hui, du coup, j'ai sauté deux séances de PPG et la SL dominicale. Je me serai contenté d'un petit run en EF lundi de 7km et des brouettes en grosso modo 45', de la PPG du mardi et de deux blocs de 30/30 le mercredi couru à 100% VMA et réalisé tranquillement. Déménagement oblige, l'alimentation aussi a été quelque peu archaïque ce w-e...

Je reprendrai normalement demain par un EF de 45'. Par contre, je vais devoir trouver de nouveaux spots pour courir un minimum tranquillement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 6 jours #513832
Courageux de déménager en ce moment !! (je suppose que tu n'avais pas le choix)
Tu es où à présent ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes