S'équiper pour la course à pied

Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit) a été créé par Quentin_57

Posted il y a 4 ans 5 mois #511050
Bonjour à tous !

J'ouvre ce suivi qui, je l'espère, nous mènera ensemble au moins jusqu'au Marathon de Paris. De toute façon, pas le choix, j'ai déjà le dossard. :)
Repris la CàP de manière sérieuse depuis, grosso modo, cet été. Légèrement coupé dans mon élan par une grosse période d'examens.
Aucun plan de suivi en particulier pour l'instant. Footing léger le lundi, VMA le mercredi, SL le dimanche et du renforcement musculaire le mardi, vendredi et samedi.

L'objectif à très court terme va être de finaliser la perte de poids (je suis reparti à 95kg pour 1m88, je suis actuellement à 88, poids de forme à 82). Puis il y aura sans doute un 10km avant Noël (celui de Thaon-lès-Vosges) et au retour des fêtes, on attaquera le plan pour Paris, sur lequel je passerai à 4 séances sur la phase de travail spécifique.

J'ai toujours beaucoup vu les suivis, le mien sera moins fourni car je cours sans cardio fréquencemètre, donc il y aura pas de FCM.. Je ferai sans doute des MàJ de manière hebdomaire. :)

Au plaisir de vous lire !
Quentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511068
Bienvenu sur les suivis ! :)

L'objectif a l'air d'avoir été assez réfléchi et avec plusieurs mois de préparation, c'est deja un bon départ :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511106

Damien42 écrit: Bienvenu sur les suivis ! :)

L'objectif a l'air d'avoir été assez réfléchi et avec plusieurs mois de préparation, c'est deja un bon départ :)


C'est mieux pour ce genre de challenge. :) J'ai jamais vraiment fait de SL, donc je préfère anticiper et faire une sorte de pré-prépa pour ne pas trop subir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511110
Bel objectif.
Tu as bien raison de te préparer pour ensuite réaliser ta préparation marathon. Comme je le dis toujours "il faut être prêt pour faire une préparation marathon !"
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin_57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511180
'Bonsoir à toutes et tous :) Comme prévu, récap de ma semaine d'entraînement !

Lundi : Footing en EF

Attention : Spoiler !


Mardi : renfo
Mercredi : 2x10(30/30)@105%VMA

Attention : Spoiler !


Vendredi et samedi : renfo
Dimanche : SL avec 2x8'@75-80%VMA

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 5 mois par Quentin_57
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Quentin_57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511201
Salut, je te conseille d'investir dans un cardio fréquencemètre, sans cela c'est dur d'avoir des repères.

belles allures en tout cas!
Last Edit:il y a 4 ans 5 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par malboyoo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin_57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes