S'équiper pour la course à pied

Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Réponse de Damien42 sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 9 mois #508882
Bravo pour ce beau chrono.
J'étais surpris de voir ton objectif au vu de tes allures et de 5 séances... Je ne me trompais pas.

Je pense que tu as un meilleur niveau que ce que tu crois et une belle marge de progression ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 9 mois #508888
Bravo pour ce super chrono ! Sub 45min, c'est énorme !

Content que tu ai trouvé ton rythme d'entrainement, je pense que Damien a raison, tu te sous estime un peu et tu as encore de la marge de progression !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 9 mois #508897
Merci à vous :)

J'avais pris mon temps de référence par rapport à mon VDOT que j'avais estimé avec mon trail de 24km, cependant j'avais eu des crampes très vite et j'avais pas pu tenir mon allure, du coup j'avais un VDOT
estimé à 43.
avec cette course j'ai un score de 46.9, je pense prendre un VDOT de référence de 45, si j'ai pas de problème pour respecter les allures à l'entrainement, je monterai d'un point d'ici 3 semaines.

J'ai commandé des manchons de compression BV sport, il parait que c'est vraiment efficace, on verra bien!

Edit: J'abandonne l'idée de faire le semi marathon de saint-trojan, il y à que très peu d'inscrit à cette course, c'est une double boucle de 10.5km, ça me motive pas trop.
Donc je vais me consacré sur le marathon du mois d'octobre, avec si possible un autre course entre, un 10km voir petit trail inférieur à 20km.

Je suis donc à un peu moins de 4 mois de mon objectif, je vais voir pour essayer de me trouver un plan d'entrainement! (basé sur les allures JD).

J'ai commencé le fractionné il y a 3 semaines et j'aimerais bien continuer, je pense que cela me fait énormément progresser.
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 8 mois #508922
Un grand bravo pour ta superbe perf sur ce premier 10km à nouveau !! :woohoo:
... et un grand merci aussi pour ton sympathique récit ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 8 mois #508965
@Patrick je pense partir sur un plan JD pour le marathon, je veux rester sur 5 entrainements par semaine, par contre pour le kilométrage jusqu'a 65km par semaine, c'est normal d'avoir des séance Q aussi longue ? si je fais 40 km en 2 séance Q, que vais-je faire les autres jours :silly: ? en fait je pensais mieux répartir le volume, et pourquoi pas faire une séance longue hebdo de 20+

Bonne séance cet aprem, je passe pour la première fois sous les 5:30/km en EF, j'avais de très bonnes sensation et une cadence assez rapide sans forcer (176ppm) quel plaisir! www.strava.com/activities/2498009808


Cette semaine je tente d'aller une fois au boulot en course à pieds, il y à 10 km. à terme j'aimerais me faire un kiff: aller au boulot en footing pendant une semaine, ce qui ferais 100km hebdo :side: , c'est un peu gros vu comme ça reste des séance de 10km à chaque fois, à voir!
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 8 mois #508984
Belle séance oui !! :)
Si tu as la possibilité de prendre une douche au boulot c'est parfait ça !!
Bon, pour ce qui est d'enchainer ça tous les jours, fais le hors prépa, car tu risques de te blesser tout de même

Pour ce qui est du plan marathon JD, c'est effectivement du costaud en volume sur les 2 sorties Q ! Normal ou pas, c'est à lui de le dire, mais ses plans sont ainsi faits ;)
J'avais pris ce même tableau de prépa (page 264) mais en choisissant un pic à 70km hebdo plutôt que 65 (je trouvais le tableau page 265 trop costaud). Du coup j'avais des sorties E-pace un peu plus longues que si j'étais parti sur 65km hebdo.
Je me souviens même avoir fait une semaine à 3 séances seulement vu les volumes des 2 sorties Q ! :laugh:

Sur quel volume hebdo tu comptes partir ?

Il faut peut-être faire un plan sur 4 séances hebdo et non pas 5 (pour ne pas faire 3 sorties de 6 ou 7 km en E-pace seulement). Je me suis créé un tableau excel pour suivre et caler mes séances du plan JD. J'ai placé les 2 séances Q puis les 2 ou 3 séances E en conséquence (avec un calcul automatique pour voir comment rééquilibrer les séances E restantes). Si ça t'intéresse, je peux te le transmettre, envoie mon ton Email en MP dans ce cas ;).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes