S'équiper pour la course à pied

Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Réponse de Mendesz sur le sujet Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512943
Bravo pour ton temps !
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512951
Super chrono !! En plus tu as été plus rapide sur la deuxième partie ;)
Du km16 au km20 t'es dessous les 4'00''/km, normal que les mollets souffrent un peu et de finir dans le rouge. De plus tu ne t'étais pas spécialement préparé pour ces allures, avec un peu de travail ça devrait mieux passer.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512953
Bravo, super chrono.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512962
Superbe perf pour un premier semi, bravo Thibaut !!!

Je suis du même avis que Gwen concernant tes crampes aux mollets ... tu as été bien plus vite qu'à l’entrainement et pendant plusieurs km. Musculairement tu étais prêt à affronter la distance, mais pas forcément de manière aussi rapide. Tu étais parti sur une allure cible de 4'10"-4'15"/km ... mais tu fais quasi du 4'/km ... la différence est importante.

Récupère bien et encore bravo !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: Objectif moins de 38 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512968
Merci à tous!

Concernant mes mollets c'est pas étonnant au final, j'ai fais aucune préparation spécifique, depuis novembre j'ai plus fais un travail de VMA qu'autre chose avec très peu de qualitatif long et d'allure cible...

En tout cas je suis content car ça me permet d’établir une base pour les 10 km de Saint-Médard-En-Jalles le 29 mars:

38 mins, soit 3:48/km en moyenne.

En espérant que celui ci ne soit pas annulé car il y à quand même plus de 2000 personnes sur 2019.

C'est une course qui est assez roulante, il y à des beaux chronos pour une course de seconde zone (29:06 pour le premier, 37:08 pour le 200ième!).

Sinon je me remet assez bien du semi, j'ai pratiquement pas de courbature, juste quelques raideurs dans les cuisses, pour les mollets ce qui est bizarre c'est que ça va très bien depuis hier!

je me suis confectionné un plan jusqu'au 29 mars:

jeudi 05/03: reprise tranquille en EF (45 mins)
Vendredi 06/03: Biquotidien ou séance simple selon fatigue.
Dimanche 08/03: SL avec Association, en général c'est de l'EF lent avec quelques accélération quand il y a des volontaires :)

Mardi 10/03: Biquotidien (une séance EF, une séance Q: 10 x 1'/1')
Mercredi ou vendredi: EF
Jeudi 12/03:Biquotidien (une séance EF, une séance Q: 3000-2000m AS10(recup 2mins))
Dimanche 15/03: SL Association

Mardi 17/03: Biquotidien (une séance EF, une séance Q: 2x(8x 30/30sec récup 3mins))
Mercredi ou vendredi: EF
Jeudi 19/03:Biquotidien (une séance EF, une séance Q: 3000-2000-1000m AS10(recup 2mins))
Dimanche 22/03: SL Association

Mardi 24/03: Biquotidien (une séance EF, une séance Q: 2x(8x 30/30sec récup 3mins))
Mercredi, Jeudi, Vendredi ou Samedi: deux séance EF à caller (j’évite le biquotidien avant la course)
Dimanche 29/03: COURSE 10KM de saint-médard.
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Posted il y a 4 ans 1 mois #512979
Cool !
Bonne prépa pour ce prochain 10km qui va arriver vite ! ... et en espérant qu'elle soit maintenue ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes