S'équiper pour la course à pied

Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 6 mois #511104
@Stéphane j'espere que c'est bien un déficit d'endurance et pas du à une sur-hydratation qui dilue le taux de sodium dans le sang. (je suis entre 3 et 4 litres d'eau par jour, j'essaye de mixer eau du robinet et eau gazeuse)

Parce-que la pour me faire douter encore plus, j'ai eu une crampe cette nuit! alors que je m'hydrate comme un dingue depuis vendredi dernier, j'ai pas fais d'effort à part 2 footings tranquille, comment ça peut arriver ?

sachant que depuis ma première course de mai j'ai pas eu de crampes... j'espère que ça va aller
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 6 mois #511108
3-4 litres d'eau par jour, je trouve cela énorme. Tu inclus peut être les diverses boisons thé/café/lait dedans ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 6 mois #511126
bah justement non, je pense plus être à 4L du coup...

Je vais réduire un peu, deux bouteille d'eau gazeuse d'un litre + l'eau et le café à coté devrais suffire largement.

Je pense que de base je bois beaucoup d'eau, quand je fessais de la natation étant ados j'étais pas mal sujet aux crampes, du coup je buvais beaucoup et j'ai gardé cette habitude... je pense que de base 2L par jour je les bois largement.

J'ai pris des pastilles de sodium pour avant et pendant la course, on verra bien ce que ça donne!
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 6 mois #511142
Je pense que je bois également mes 2l par jour sans souci, mais pas d'inquiétude par rapport aux crampes. Il ne faut surtout pas changer la façon de faire à qq heures de la course ! ... Ce serait jouer à pile ou face ;)
Pour te rassurer un peu (ou pas), j'ai également eu une crampe la nuit il y a 2 j ;)

Ca va le faire ne t'inquiète pas !
A nouveau je te souhaite un excellent marathon dimanche Thibaut !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 5 mois #511177
Voila c'est fais! temps officiel Marathon des Villages(lège-cap-ferret): 3:26:07 (64eme/784)

première partie : 01:42:52
deuxième partie: 01:42:50

Bilan de la sortie :
Distance: 42,19 km
Temps: 3h25'29''
Allure Moy: 04:52/km soit 12.3 km/h
FC Moy: 162 (83%)
FC Max: 182 (93%)
Dénivelé: +119m / -115m (258m sur strava)

Attention : Spoiler !


www.strava.com/activities/2802991039

Petit récit de course:

Météo bien pourrie, pendant toute l'attente du départ il pleuvait des cordes, j'avais les dents qui claquait j'aurais du mieu me couvrir.. je suis parti avec 6 pates de fruit + 2 barres chocolaté + 1.2L de boisson isotonique dans un trail bag, ceci dit la prochaine fois je ne prendrais pas d'eau car les ravitos tout les 4 km proposait des bouteilles de 50cl.

Premier KM assez rapide, 4:33/km, le but étant de sortir de la masse, ceci dit j'ai vite compris que c’était inutile car finalement j'ai plus été doublé qu'autre chose jusqu'au 10ème KM(les gens partent vraiment trop vite!). je ne sais pas pourquoi mais mon cardio été vachement haut dès le début, normalement je suis plus entre 145 et 150 bpm, et la j'étais dès le départ à 160+! j'ai pas trop compris, je me suis dit que c'était à cause de la pluie qui avait du s'infiltrer sous les capteurs, en dehors de ça beaucoup d’émotion pour ce début de premier marathon.

J'ai clairement pas sentis de difficulté jusqu'au premiers 22-23km, mes jambes était hyper légère malgré une allure plus rapide que l'allure travaillé (4:53/km au lieu de 5:00/km). par contre arrêt PIPI obligatoire au 17ème, j'ai facilement perdu une minute, mais je ne tenais plus!
Concernant le terrain jusque la, pas mal de bosses et une belle cote au 12ème KM, mais ça reste surmontable surtout à ce moment de la course.
Je passe le semi en 1:42:52, soit mon record (en même temps j'en ai jamais fais :) )
C'est du 23ème au 27ème que ça à été le plus dure, mes jambes était bien mais j'avais une petite sensation désagréable, style début de crampes (ma bête noire)... du coup j'étais pas mal affecté moralement, alors qu'au final c’était rien de spécial!

au 28ème je vois passé un amis du club juste en face(800m d'avance après calcul), je me suis dit "il fait une belle course, je dois positivé et tout donner". ça ma clairement aidé a retrouver le fightning spirit.
de la fatigue musculaire mais toujours pas de mur au 31ème, j'étais totalement dans l'inconnu car c’était la première fois que je fessais plus de 30 km!
j'essaye de garder une allure correcte du 32 au 38ème, c’était un cran plus dure mais plus j’avançais plus j'avais le sourire (endorphine ?)!
Je double tout un tas de monde et ça me pousse vraiment à aller de l'avant, au 40ème j'arrive aux escaliers, que j'ai fais en courant je passe en 5:07/km ce qui est pas mal pour cette partie.( on m'avais dit prévois facile 40-60sec de plus)

en haut des escalier je retrouve mon coéquipier de club qui m'encourage! je donne tout ce que j'ai sur les deux derniers: 4:37, 4:18 et 4:08 sur les 200 derniers mètres!

J'ai donc adoré ce premier marathon, finalement pas de mur mais de l’adrénaline sur toute la fin de la course!
concernant l'alimentation, j'ai pris une pâte de fruit ou barre chocolaté tous les 5 kms environ, d'ailleurs à un moment j'étais vraiment écœuré mais je me suis forcé à manger un truc au 37ème!

Niveau pépin physique après course, rien à signaler a part une ampoule de sang sur le bout d'un orteil, j'ai percé, évacué le sang et mis de la biseptine, ça devrais aller.

Maintenant repos!
par malboyoo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Malbo: inscrit au Marathon des Villages

Posted il y a 4 ans 5 mois #511191
Hé ben, quelle progression en quelques mois!
Merci pour ton CR, Belle gestion de course, et tu te permet de finir fort, pour un premier marathon c'est énorme :)
Tu partais avec quel objectif en tête?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes