S'équiper pour la course à pied

Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km.

Malbo: Objectif moins de 40 mins au 10km. a été créé par malboyoo

Posted il y a 4 ans 10 mois #508513
Bonjour,

Après deux mois à être resté sur mon topic de présentation, j'ouvre mon suivi!

pour ma présentation:

Trail du taillan (24km):
Attention : Spoiler !


Voila ce que j'ai prévu pour la suite:

Entrainement avec le club: 1 intervalles, 1 côte, 1 SL (généralement 75-80% fcm).
je rajoute une séance EF de mon coté.

ça me fait 4 séance par semaine, ça me permettra de préparer le prochain Semi-marathon. toutes séance est interchangeable.

Normalement je dois faire ma prochaine course fin juillet ( Semi-marathon de Saint-Trojan), et ensuite le marathon de Lège Cap Ferret le 20 octobre. cela me laisse t-il assez de temps pour me préparer d'après vous ?

Pour préparer le marathon, si tout ce passe bien, je passerais progressivement à 5 entrainement par semaine.

J'ai lu le bouquin de jack daniels, c'est très intéressant, je vais commencer à utiliser les termes (E, M, T, I, R) et les vitesses recommandé par rapport à mon VDOT (42). pour les plans d’entraînements, je verrais plus tard car ça a l'air costaud... d'ailleurs sur ses plans marathon, il passe de débutant ou il inclus pas mal de marche, à 6 entraînements par semaine avec un volume minimum de 65km, je sais pas si mon corps est prêt!

Reprise de l'entrainement demain, après 8 jours de repos complet, j'ai trop hâte!

Tchouss!
Last Edit:il y a 4 ans 5 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Malbo: choix de la prochaine course.

Posted il y a 4 ans 10 mois #508516
Bon programme ça :). Je suis.
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Malbo: choix de la prochaine course.

Posted il y a 4 ans 10 mois #508517
Bienvenue sur les suivis ;)


Si tu prépares un semi ou un marathon il faudra mettre du spécifique (AS21 AS42) dans tes entraînements à la place de la séance de côtes
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Malbo: choix de la prochaine course.

Posted il y a 4 ans 9 mois #508551
Pour compléter les réponses données, oui tu as le temps de faire les 2 semi (8 semaines environ pour le premier puis jette un oeil sur les plans entre 2 semi ici pour le second : www.conseils-courseapied.com/component/c...s&cat_plan_type=2K21 )

Pour les plans JD on aura l'occasion d'en reparler, mais tu n'es pas obligé de faire 6 séances hebdo.
J'ai pris le plan jusqu'à 65km hebdo pour mon marathon (en choisissant un pic à 70km hebdo ... mais j'avais trouvé les plan suivants > 65km trop costauds, d'où mon choix), il y avait 2 séances imposées par semaine, j'ai donc composé le reste de la semaine pour atteindre le volume (cela faisait une majorité de semaines à 5 séances, qq unes à 4 et 1 seule à 3 de mémoire).

Bonne reprise ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: choix de la prochaine course.

Posted il y a 4 ans 9 mois #508592
Semaine 1 sur 9 : Reprise

28/05:
EF 50 mins
Très bonne séance de reprise, le repos à fais du bien car j'ai jamais fais aussi bien en EF, pour une reprise après 9 jours sans courir, bizarre ?
Bilan de la sortie :
Distance: 8,94 km
Temps: 50'49''
Allure Moy: 5'41''/km soit 10.55 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 161 (83%)
Dénivelé: +18m / -19m
Attention : Spoiler !


30/05:
EF + 5LD
j'ai senti passé les 5 lignes droites, en fait, j'ai jamais couru à cette allure(allure R) depuis que j'ai commencé la CaP, du coup j'avais les jambes lourdes à la fin de la séance ^^.
Bilan de la sortie :
Distance: 9,17 km
Temps: 56'36''
Allure Moy: 6'10''/km soit 9.72 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 170 (87%)
Dénivelé: +55m / -24m
Attention : Spoiler !


01/06:
SL 5 LD + 1KM T (allure seuil)
Première sortie longue depuis la reprise, belle chaleur dès le matin le soleil tapait fort, du coups les sensations étaient pas top!
Bilan de la sortie :
Distance: 14,15 km
Temps: 1h26'56''
Allure Moy: 6'08''/km soit 9.77 km/h
FC Moy: 147 (75%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +91m / -60m
Attention : Spoiler !


après chaque entrainement je prends 10 minutes pour m'étirer à froids.
J'aussi fais 10 mins abdos + gainage pendant les jours de repos.

Je vais faire le Semi de Saint-Trojan le 27 juillet, ce qui me laisse 9 semaine pour me préparer!
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par malboyoo
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Malbo: Preparation semi de Saint-Trojan

Posted il y a 4 ans 9 mois #508638
Hello, pas mal de gens de mon club vont faire un 10 km le 20 juin, je me demandais si c’était possible de le faire malgré le semi qui arrive 6 semaine après ? je me dit que c'est pas trop violent, cela remplacera ma SL + une séance de Qualité par exemple, qu'en pensez vous ?
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes