Boutique Marathon - votre spécialiste running

korce - Préparation marathon d'un débutant

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

korce a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Doc hier ... "ça va ... t’es pas encore trop bloqué pour le coup" ... anti-inflammatoires décontractant ... crème ... et zou
Séance test ce midi .. sur tapis ... voir comment se comporte le corps et me laisser la possibilité d’arreter de suite ... les signaux semblent au vert.
Le cou me lance encore ... mais c’est plus une gêne qu’une vraie douleur ... alors je vais faire avec.
Q1 demain donc à la pause dej .. ça passe ou ça casse ... mélange allures I et R .. tout ce que je déteste ... au mental ça sera donc.
#507329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

korce a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

alors donc

hier, petite séance tapis .. 45minutes .. voir ou en sont mes douleurs.
rien à signaler sur celle-ci, ça m'avait l'air good

Bilan de la sortie :
Distance: 7,71 km
Temps: 45'03''
Allure Moy: 5'50''/km soit 10.29 km/h
FC Moy: 143 (71%)
FC Max: 155 (77%)
connect.garmin.com/modern/activity/3539813828

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


et ce jour .. Q1 Fractions I et R après 10kms en E pour l'échauffement et avant un retour au calme de 3 kms.

Dès le début de la séance, je savais que ça allait être très compliqué.
Les sensations étaient tout à fait différentes de celles d'hier. Jambes lourdes .. très lourdes ... j'avais encore jamais eu cette sensation ... à me dire qu'elles me porteraient pas bien loin ce jour.
les 10kms sont faits .. sans que cette sensation ne me quitte.
quelques pics au niveau du coup aussi.

Arrive les fractions I ... 3min, 2 min de recup .. allure visées entre 4'15 et 4'25
5 répétitions à faire
1 ... ok
2 ... ok
3, 4 , 5ième .. jambes coupées, pas moyen de relancer .. je les coupe toutes après 1min30 en gros.
les recup sont marchées / trottées sur les dernières secondes

je me démonte pas et décide quand même de tenter les fractions R ... allure visée entre 4' et 4'10 ... elle sont difficilement faites et j'en sors bien HS.

Séance très moyenne niveau sensations donc .. fractions non intégralement tenues ... bof bof bof
Me semble qu'une bonne fatigue commence à s'installer .. il va falloir faire avec ... et ça disque d'être bien compliqué semaine prochaine sur les deux énormes séances de qualité prévues.
A voir

Bilan de la sortie :
Distance: 18,34 km
Temps: 1h50'21''
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moy: 158 (78%)
FC Max: 186 (92%)
Dénivelé: +120m / -119m
connect.garmin.com/modern/activity/3543034670

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


reste de la semaine ...
hum ...
séance recup demain .. petite .. tapis surement pour pas perdre de temps
la meme vendredi
et samedi .. départ pour un week end en famille à 8h00 ... faudra que je fasse mes 2h30 avant .. partir aux aurores donc ... ça me fatigue d'avance :P
#507338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18536
  • Remerciements reçus 2635

Patrick57 a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Mince, pas cool ce mal de cou :( ... tu cumules avec ta récente chute ! :pinch:
Tu viens d'entamer la série des 3 dernières grosses semaines.
Celle que tu viens de faire, je l'avais trouvée bien compliquée également, heureusement celle qui
arrive est plus simple (côté allures ;) ) Ce n'est pas grave pour les fractions, on voit que le cardio n'arrive même plus à monter, même en R-pace, ça montre bien la fatigue ;) Fais tes footings à venir en mode vraiment cool, pour récupérer un max (quitte à en zapper une ou deux, ce n'est pas grave)
Vu ton timing et tes petits soucis, ne t'occupe pas de la distance pour Q2, mais essaie de faire les 2h30 (2h15 sera déjà bien si tu dois te limiter). La semaine prochaine sera bien corsée, il faudra arriver le plus frais possible pour Q1 et bien récupérer avant "the" Q2 du plan ;)
Prends à manger et à boire sur la prochaine Q2, tu vas en avoir besoin surtout si tu es faigué.

Comme toi, je commence à bien ressentir la fatigue (je viens de faire Q1 qui suit "the" Q2 et même si elle était moins longue (19k) , elle n'était pas simple avec l'accumulation des séances) ... plus qu'une pour moi et je serai sur la dernière quinzaine.

Bonne suite et sois confiant ! :)
#507355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

korce a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

c'est en phase avec ce que je pense oui.

deux petites sessions à allure très coolos ce jour et vendredi ... 7 8 km pour chacune.

Et samedi, pour Q1 .. je resterai à allure E ... donc 26 kms max si 2h30 et borne haut de cette allure (5'45).
Je l'a ferai de toute façon au cardio celle là ... essayer de ne pas dépasser 78%
#507360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18536
  • Remerciements reçus 2635

Patrick57 a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Bonne sortie Q2 demain !! (je ferai la mienne également demain ;) )
#507390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

korce a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Merci Patrick
Bonne Q2 a toi aussi
Départ prévu à 5h pour moi :evil: :evil:
#507403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 152

Kélilan a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Pas cool cette fatigue, mais c'est compréhensible vu le plan que tu t'envoies.

Les conseils de Patrick me semblent avisés. J'espère que ça va s'arranger pour toi !
#507404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18536
  • Remerciements reçus 2635

Patrick57 a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Merci ! :)
A 5h pour une SXL ? :blink: :ohmy: :huh: :S :pinch: ... Heureusement qu'elle n'est qu'en mode footing, car il vaut mieux avoir déjeuné auparavant ... c'est dire l'heure du réveil dans ce cas ! :pinch: :silly:
Un pdj léger avec ce qu'il faut comme ravito pour tenir les 2h30 et ça devrait aller ;)

Moi je partirai entre 8 et 9 je pense (avec pdj entre 6 et 7) ;)
Mais comme je ne serai pas chez moi le reste de la journée, je ne chargerai ma séance que dimanche.
#507405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

korce a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

Donc cette fin de semaine.
J’avais comme prévu fait rapidement deux petites séances tapis pour faire tourner les jambes et vérifier ou en était mes douleurs ... c’était plutôt positif, en particulier au niveau du coup qui ne me lançait plus trop.

Bilan de la sortie :
Distance: 7,41 km
Temps: 44'37''
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moyà: 142 (70%)
FC Max: 151 (75%)
connect.garmin.com/modern/activity/3545764757

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Bilan de la sortie :
Distance: 5,05 km
Temps: 30'04''
Allure Moy: 5'57''/km soit 10.08 km/h
FC Moy: 142 (70%)
FC Max: 153 (76%)
connect.garmin.com/modern/activity/3548530262

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Hier enfin ... pour finir la semaine Q2 ... 2h30 ... durée jamais atteinte pour moi à ce jour.
Probléme .. départ à Avignon dans la foulée ... quelques 4h30 de roture sans compter les arrêts ... on voulait partir à 9h Max.
Rétro programmation donc ... là séances devra se finir vers 7h30 .. le départ se faire à 5h ... hum ok ... monde motivé activé.
Bon le programme disait aussi 27km ...ce qui m’aurait caller a une allure supérieure à à la borne haute de mes allures E ... je zappe.
J’avais ensuite envisagé de l’a faire à mon allure E la plus haute pour quelques chose comme 26km .. avec la fatigue je zappe aussi.
Je pars donc avec l’objectif de faire cette sortie uniquement au cardio ... rester proche de 75% ... essayer de ne pas dépasser les 78% ... taper 80% au pire.
Levé 4h20 ... une tranche de jambon ... deux pâtés de fruits ... et go 5h avec deux flasques de 500ml de boisson iso.
Je pars en direction du canal ... y arriver ... le suivre sans me poser de question ... faire demi tour après 1h15 tout pile.
Sortie des quelques zones rurales ... il fera donc bien noir jusqu’a levé du jour ... le cardio est rapidement haut ... ça caille sacrément ... j’adapte l’allure pour rester dans mon objectif EF.
2 3 gorgées des flasques toutes les 15 minutes en gros, je boirai le litre complet en a peu près .
Peu après le demi tour, le jour se lève enfin ... et le cardio diminue avec cette luminosité ... il faut croire que courir dans la pénombre ... c’est pas trop pour moi.
Là séances est donc faite ... zéro douleur pendant .. zéro douleur après .. zéro douleur ce jour .. positif pour moi.
Bilan de la sortie :
Distance: 24,93 km
Temps: 2h30'
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moy: 151 (75%)
FC Max: 160 (79%)
Dénivelé: +160m / -159m
connect.garmin.com/modern/activity/3550654382

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


En famille à Avignon maintenant .. jusqu’a mardi .. je ne pourrai faire aucune sortie pendant ces jours.
La prochaine sera donc directement la Q2 de la semaine prochaine .. semaine qui me semble la plus chargée du plan ... avec deux très grosses séances de qualité :sick:
#507435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18536
  • Remerciements reçus 2635

Patrick57 a répondu au sujet : korce - Préparation marathon d'un débutant

C'était pareil pour moi, impossible de faire 27km en 2h30 vu mon allure en EF. Pas grave, on n'est pas à 1 ou 2km près ;)
Parfait pour ta sortie en tous cas, cool que tout se soit bien passé !! :cheer:
En plus tu as été bien régulier tout du long !

Si tu pourrais faire ne serait-ce qu'un léger footing de 30', histoire de dégourdir les jambes avant la prochaine séance Q1 ce serait top.
La semaine à venir est effectivement la plus grosse du plan ... on croise les doigts, ça va le faire !! :cheer:
#507447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services