S'équiper pour la course à pied

Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Réponse de Damien42 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505865
4 jours de suite sans repos c'est peut-être un peu ambitieux avec tes douleurs non ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505878
Merci Kékilan et Patrick57 pour vos encouragements !

@Damien42 : J'ai fait 4 jours d'affilés sans repos mais le mercredi et le vendredi c'est vraiment light comme entraînement. Et je n'ai eu aucune douleur cette semaine :) En fait, tu as totalement raison... C'est pas très raisonnable comme programme. Je cours avec plusieurs personnes différentes et je ne sais pas dire non à la question : "Tu viens courir avec nous ce soir ?" lol

Aujourd'hui je tiens également à vous présenter ma nouvelle copine de running !


Livrée avec ceinture cardio pour plus de précision !
Il me fallait une partenaire fiable pour gérer ma course de dimanche ;)

Et aux dernières nouvelles, j'ai perdu 1,4kg depuis deux semaines... Je suis très contente de voir que mes efforts portent leurs fruits pour m'alléger pour mieux grimper ! Je n'ai pas été trop frustrée même si j'ai du surveiller scrupuleusement mon alimentation.

Bonne journée à vous et à bientôt :kiss:
par Koline
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505904
Que des bonnes nouvelles ! Bravo pour la perte de poids, j'essaye moi aussi, mais j'ai du mal a gérer l'alimentation...

Je vois que tu as profité des soldes !;)

Tiens nous au courant de ta course de dimanche ! (et de ton entrainement aussi)
Last Edit:il y a 5 ans 2 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Kélilan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505911
Coucou Kélilan !
Pour la perte de poids, je me suis installée une petite appli qui compte les calories. C'est un peu fastidieux au départ mais j'ai vite pris le pli. ça permet de cibler les comportements alimentaires impardonnables ! Je ne me prive de rien mais je maitrise les quantités et je choisis mes petits plaisirs de la journée.

Par contre j'ai du mal à m'habituer à la ceinture cardio... Hier soir j'avais l'impression d'un chat à qui ont a enfilé un T-shirt... Tu sais quand le chat semble ne plus pouvoir bouger et se laisser tomber au sol lol C'est surement un problème de fille, la ceinture fait concurrence avec la brassière, c'est assez désagréable. Par contre, je suis très contente de la précision, et j'ai la confirmation que la mesure optique au poignet sous-estimait largement ma fréquence cardiaque.

Avec la sortie intense d'hier et un début de rhume, ce matin je suis complètement raplapla. Je vais me reposer jusqu'à dimanche en espérant être d'attaque pour le 10km.
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505927
Prends soin de toi et bonne course dimanche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505953
Bonsoir les runners !
J'espère que vous avez bien couru ce weekend, sans trop de froid, pluie, vent et autres flocons...
Voici mon petit bilan de fin de semaine...

SEMAINE 4
mardi 22/01 : PPG 1h30 Séance un peu rude ! J'en ai gardé de belles courbatures pendant plusieurs jours.
jeudi 24/01 : 7,3km route - 00:48:09 - 6'37/km - 9,13km/h - 75D+ (club) - AS10
dimanche 27/01 : 10km route- 00:59:53 - 6'/km - 10km/h - 80D+ - COURSE
Bilan : Le footing de jeudi soir s'est transformé en séance AS10 face à l'euphorie collective... Pas forcément pertinent mais on a passé un bon moment ! Dès février, le lundi soir sera consacré à une séance solo uniquement en EF, car je pense que je n'en fais assez dans mon entraînement.

Pour la course de dimanche, je suis arrivée pas vraiment fraîche... Travaux de force la veille, soirée d'anniversaire, quelques verres d'alcool et une mauvaise nuit par dessus.
Dès l'arrivée de copains pour les inscriptions, l'enthousiasme a pris le dessus. Un collègue de course, Fabrice, m'a proposé de faire le lièvre pour m'aider à bien gérer ma course et c'était parti !
Du départ au quatrième km, nous avons couru à 6'15/km sur un faux plat montant. J'avoue que je me suis très vite demandé si j'étais pas partie trop vite... Nous n'en étions pas encore à la moitié et je ventilais déjà beaucoup à mon goût. Pourtant sur le papier, c'était jouable alors j'ai pensé très fort au 5ème km qui marquerait la moitié de la course...
J'ai oublié de vous parler de la météo : 5°C, vent avec rafales à 70 km/h, départ sous une pluie battante :-)
Passé le 5ème km, je savais que le 6 et 7ème seraient les plus durs... Je fixais les chaussures jaunes fluo de mon lièvre et m'appliquais à respirer profondément pour gérer un point de côté en embuscade. J'ai couru les km 5, 6 et 7 à 6'/km très exactement. Je remercie sincèrement Fabrice pour la précision et la régularité de son allure !
Au 8ème km, je sens l'allure s'accélérer... C'est dur. 5'45/km
Au 9ème km, un raidillon me casse les jambes, mes poumons me semblent trop petits... 6'06/km
Au 10ème km, je sais que c'est fini même si j'ai l'impression de ne plus avoir de jus ni d'oxygène. 5'01/km pour terminer.
Je suis super contente de ma course et de mon partenaire qui m'a permis de me dépasser !

Niveau FC, je tape à 167bpm de moyenne et seulement 180bpm au max. Cette dernière valeur me semble assez faible par rapport à ce que je lis par ailleurs... Pourtant j'aurai pas pu donner beaucoup plus aujourd'hui. Est-ce possible que ça soit ma FCmax ? Quelle conséquence d'une FCmax plutôt basse sur ma pratique de la CAP?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous :-)
par Koline
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes