S'équiper pour la course à pied

Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Choix chaussures amortie médio-pieds conseils a été créé par alainlenoob

Posted il y a 5 ans 5 mois #504116
Bonjour,

Je possède des saucony ride 10 ( la marque privilégie la pose médio-pieds ) ---> Drop 8mm.
Elles ont 580 km actuellement ( prépa marathon )

Auparavant, je possédais des mizuno ( drop 12 mm )....
Je les avais mises de côté étant donné mon problème TFL, podologue semelle, et j'en passe.
J'ai fait la transition talon vers le médio-pieds ( plus sur l'avant en tout cas ).

J'aimerais une chaussure plus réactive / dynamique.

Ici, je viens de rechausser les mizuno pour un essai pour voir 2 km.

Et bien, je suis surpris du confort par rapport au saucony sur l'avant du pied ( bon pas fort dynamique ).

J'ai l'impression que l'avant du pied tape moins fort, plus agréable mais bon.

J'ai vu d'autres modèles comme la nike air zoom élite 10 ( renforcement avant pieds et amortie ).
pas encore testé >>> Avez-vous tester.

Je ne veux pas descendre le drop plus pas que 8 mm.
mon poids : 73 / 74 kg.

Course semi au marathon.

A+++
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par alainlenoob
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par alainlenoob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Posted il y a 5 ans 5 mois #504123
Tu as testé le système Boost d'Adidas ? c'est un bon compromis confort/dynamisme, on n'est pas mou comme du gel (type asics). Bref ça se tente. Je vote pour les supernova (classiques), les boston seront surement trop lights pour la distance (et ton poids)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alainlenoob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alainlenoob sur le sujet Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Posted il y a 5 ans 5 mois #504532
Voilà je viens d'aller tester en magasin la supernova ( c'est trop mou pour moi ) par rapport à mes saucony ride 10.
j'ai eu l'impression d'être sur un coussin mdr.
J'ai testé d'autre également chez adidas, soit trop mou ( comme la supernova ) soit pas assez d'amortie au niveau du médio pieds.
j'ai essayé les boston pour voir, pas de confort sur l'avant pied ( bizarre ).

c'est mon ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Posted il y a 5 ans 5 mois #504538
Les Boston, elles sont faites pour envoyer du pâté, pas aussi light que des Adios évidemment, mais ça reste light, super dynamique quand on accélère. Mais pour l'amorti, c'est clair qu'il faut pas trop en demander, y en a à l'arrière pour talonner un peu, un chouillat à l'avant, mais pas assez pour nous sur ce type de distance.
T'as tenté sinon chez Mizuno la Rider ? elle est quand même super polyvalente je trouve, mais pour l'amorti c'est pas mou, assez sec en fait avec leur plaque wave. Ou sinon le modèle un chouillat plus light (shadow je crois), avant j'étais capable de faire des footings de 2h avec le modèle "Précision", il parait que la Shadow s'en rapproche beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alainlenoob sur le sujet Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Posted il y a 5 ans 5 mois #504539
Merci à toi pour ta réponse.

A mes début il y a environ 2 ans, j'ai eu un problème TFL ( essuie- glace ),
je possédais la mizuno Wave inspire 13 et la mizuno wave rider 20, j'alternais.

Un Podologue sportif près de ma région ( Belgique / Liège ) m'a conseillé de changer de chaussure et de mettre une semelle.

A l'époque, j'avais une attaque du talon vu l'usure de mes chaussures.

Ondes de chocs radiales sur le tenseur fascia lata.

J'ai changé de chaussure en prenant les saucony ride 10 ( deux paires ), et en plus une chaussure skechers pour faire la transition médio-pieds progressivement.

Plus de gênes au genou droit.
Selon l’échographie ( la bandelette du TFL est assez fine, manque un de gras autour selon le médecin )

Et puis voilà, deux marathons et quelques courses.
Maintenant, vu l'usure de mes chaussures, plus d'attaque du talon.

Et là j'aimerais un peu plus de dynamisme.
j'ai l'impression que ma gêne au genou revient sans gravité ( je n'avais pas de fortes douleurs auparavant non plus ).
Et en plus super légèrement fourmillements au niveau du tibia vraiment sur le devant ( très léger ), cela depuis un certain temps sans que cela ne s’aggrave.

Je viens de commander l'adidas solar glide avec son système boost pour tester, on verra bien.
>>> J'ai essayer et c'est totalement différent comme dynamise par rapport à mes saucony.

Je vais faire la transition progressivement avec mes saucony et puis je vais alterner.

Je prendrais une paire d'adidas pour mes fractionnés et VMA , plus vitesse, pas + de 12 km.

Je possède une foulée universelle.

Apparemment, ce n'est pas mauvais d'alterner pour le corps et la position et ça ne fait pas de tort.

Voilà, en espérant de ne pas avoir été trop lourd lol.

A+++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Choix chaussures amortie médio-pieds conseils

Posted il y a 5 ans 5 mois #504540
J'alterne aussi, entre des gros drops (adidas boston et mizuno rider) et des drops zéro (altra torin, escalante, ...)
J'avais adoré les premières saucony zealot, mais je me suis pas du tout habitué aux suivantes, donc j'ai abandonné cette marque ... je suis revenu à mizuno et adidas pour les droppées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alainlenoob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes