S'équiper pour la course à pied

Crotall - Plan Trail 20km

Crotall - Plan Trail 20km a été créé par crotall

Posted il y a 5 ans 9 mois #501191
Bonjour à tous.
J'ouvre un sujet ici à présent (anciennement dans la partie débutant)

Je reviens après 2 ans d'absence ....
2 ans, que j'ai totalement arrêté la CAP au profit du vélo, la j'ai atteint un objectif en vélo, j'ai pas envie de reprendre un plan d'entrainement sur home trainer avec cette chaleur, et j'ai envie de changer un peux.

J'ai encore perdu plusieurs kilos, 90 à présent (118 au début de l'aventure)

Donc pourquoi pas reprendre la CAP ?
il y a quelques jours j'ai décider de faire une séance pour réessayer, sans stress, juste pour voir.
Au final avec le vélo j'ai pris l'habitude de travailler dans des seuils de FC et je me connais bien mieux. Ma FC c'est nettement amélioré.
Les jambes ça allais, ca tiré un peux forcement car c'est une reprise, mais je suis plutot très content.
Je m'entraine sur des single en foret avec des petites montées, des cailloux, des racines ....

Voici les stats de la sortie
[img


Quand j'ai arrête la CAP, j'était sur un plan pour finir 10k, et j'ai au final très peux dépassé 10km (2 ou 3 fois de mémoire)


2 nouvelles session ce week end.

Vendredi soir, picnique en famille, je décide d'y aller en courant.
Bonne session plutôt content de la reprise.
[img



Ensuite session dimanche soir avant la tombé de la nuit, dans la fièvre de la coupe du monde.
Je mettais fixé un tour, je pensais qu'il allais faire 7-8 km, au final il en faisais 10, donc très content c'est mon 2 ou 3eme 10km que je réussi à réaliser (sachant que c'est ma 3eme séance de reprise) je suis super content, surtout que je termine plutôt bien, je les ai "presque" pas senti passer.
Je suis vraiment surpris des progrès, même si j'ai pas fait de cap, le vélo m'a apporté énormément.

[img


Du coup je sais pas trop quoi faire comme plan d'entrainement ?
Partir sur un objectif de semi marathon, ou sur un plan pour améliorer ma vitesse sur 10k (car je suis très lent)

Sachant que mon kiff ce sont les courses nature (ou petit trail), mais d'un autre côté le format semi marathon reste une distance un peux "mythique".
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par crotall
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par crotall.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - Reprise à la recherche d'un objectif

Posted il y a 5 ans 9 mois #501211
Bonjour,
Hier soir première séance de fractionné.
C'est dur ..... très dur, mais ça fait du bien (enfin sur le coup on se dit pas ça).

Du coup je part sur un plan d'entrainement semi marathon, sans avoir forcement un objectif de semi marathon mais plutot de course nature de 15 - 20 km avec dénivelée
Encore une fois sortie en foret sur terrain plutôt vallonnée, avec dénivelé, c'est forcement plus dur dans ces conditions de suivre des rythmes précis.

Footing de 20-30 minutes suivi de 2 séries de 8 fois 30"-30" à 100-105%VMA avec 3 minutes de récupération entre chaque série.

[img
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par crotall
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par crotall.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Crotall - Plan semi-marathon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501215
C'est sur que faire de l'allure spé en foret et qui plus est sur un circuit vallonné ce n'est pas évident. Mais comme tu dis que tu n'as pas de réel objectif semi, donc ne pas être au plus près de l'allure cible n'est pas très important.
Déjà de suivre un plan sans objectif c'est déjà bien cela permet au moins de varier ces séances, ainsi que de progresser.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - Plan semi-marathon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501234
Tout à fait Kyoden, l'avantage du plan est de varié les séances et travailler tous les points.

Hier au programme : Sortie Longue de 1h10 à 70-75%FCM

Je me suis tracé un parcours avant de partir, j'ai un peux sous estimé le dénivelé qui commence à devenir important pour un novice comme moi, la moyenne s'en ressent, mais j'ai bien aimé :)
FC moyenne un peux trop haute, mais dur de la tenir basse avec cette chaleur et ce denivelé
[img
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Crotall - Plan semi-marathon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501235
Le dénivelé fait monté le cardio sauf si tu marches et encore.
+ La chaleur fait aussi
= dur de ne pas faire monter le cardio dans ces cas là.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - Plan semi-marathon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501236
Ca c'es clair, j'ai pu le voir en vélo, même profil mais à température complètement différente, le cardio n'est absolument pas le même ;)
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes