S'équiper pour la course à pied

Suivi Jey9184

Réponse de jey9184 sur le sujet Suivi Jey9184

Posted il y a 6 ans 1 jour #498106
ça y'est je me lance , j'ai choisi mon programme pour mon 15km je vais faire le programme 10km en 10 semaines en ajoutant 15 min à chaque SL: www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-10-semaines.html

Je cours le mercredi, samedi et dimanche mais je vais inverser la seance de fractionné et le footing, pour éviter d'avoir le fractionné et le lendemain la sortie longue, car vu mon faible niveau à chaque fois que je le fais le dimanche durant la sortie longue je galère et j'ai mal aux jambes.
par jey9184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jey9184 sur le sujet Suivi Jey9184

Posted il y a 5 ans 10 mois #500321
Bonjour à tous. Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté je suis venu vous donner des nouvelles.

Après 8 semaines d'entrainement sur le programme 10km en 8 semaines j'ai finalement participé ce week end à mon premier 15km au Chateau de versailles.
J'avais pour objectif de faire moins d'1h20 mais je n'étais pas sur de moi car je me suis mal entrainé et il a plu beaucoup ces dernier jours j'avais peur du parcours.

Je me suis mis dans le Sas 1h15 / 1h30. Le départ donné il y avait beaucoup de monde et pendant les première dizaines de mètres il était impossible de courir, j'ai regardé ma montre j'ai vu que nous étions à 2km/h de moyenne, j'ai un peu paniqué et commencé à courir mais il était très dur de se faufiler à cause du monde et les gens étaient très lents. Je me suis finalement mis à zigzager pour me faufiler puis j'ai décider de m'écarter un peu et de me mettre sur le gazon puis j'ai enfin pu accélerer.
J'ai bouclé le premier km en 5'19 puis le deuxième en 5'00 mais toujours en me faufilant beaucoup.
Je suis arrivé au ravitallement du 5km en 26'02 mais il y avait beaucoup de monde et j'ai perdu du temps. j'ai finalement mis au moins 2km à retrouver mon rythme, j'ai commencé à faire des km en 5'40, je n'étais pas fatigué mais je n'arrivais pas à accélérer.
au 9eme km j'ai décider de profiter d'une descente pour accélérer et j'ai fait ce km en 4'55 un peu rapide mais j'ai pu voir que j'étais encore en forme. les dernier km étaient plutt tranquille. j'ai commencé à accélerer vraiment au 13e et 14ekm et j'ai fini la course en 1:18:05. Paris réussi j'étais content de moi.
La prochaine fois j'essayerai de le faire en moins de 5min au km, je ne connaissais pas la course et j'ai été beaucoup géné par le monde , j'étais pourtant dans le bon sas mais les gens semblaient très long.

J'ai décidé de m'inscrire au 20km de paris en Octobre et mon but sera de le faire en 1h45, pensez vous que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos conseils.
par jey9184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes