S'équiper pour la course à pied

Suivi de Blanchot avec récit de ses courses

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Blanchot avec récit de ses courses a été créé par

Posted il y a 6 ans 1 mois #495834
Bonjour à tous et à toutes ;)

Je me présente Damien, 43 ans de Lorraine ( vers Nancy ). Je cours depuis 4 ans maintenant après avoir perdu une douzaine de kilo.

J'ai fumé 1 paquet de cigarettes par jour pendant 10 ans avant de commencer ce sport dont je suis tombé amoureux.

Mon père était coureur lui aussi ( 34 minutes au 10 et 1 heure 12 minutes au semi ).

Je cours 4 à 5 fois par semaine en alternant des séances de vélo et de natation.

Record pour ma part :
- 37 mn 31 au 10
- 1 h 24 mn 24 s au semi ( datant du 04 / 03 / 2018 )
connect.garmin.com/modern/activity/2533498966

La séance du jour ( 9 km ), à eu lieu ce jour le dimanche 11 mars 2018.
Ce fut une course moitié route et forêt avec pas mal de bosses.

J'avais mal aux mollets, car la veille j'ai fractionné ( 15 x 200 ). Pas très malin de ma part, mais cette course n'était pas ma priorité donc pas grave.

Le parcours en forêt était très gras, et glissant avec mes Hoka Tracer 2.... grrrr, surtout qu'en arrivant je demande comment est la parcours, et on me répond " pas de problème c'est sec ", donc comme un con je mets les Hoka.

Je pars doucement, et dès que j'arrive en forêt, je me rends compte que c'est la patinoire....
Mais quel con l'autre de l'organisation en me disait que c'est sec partout...

Ensuite plus les km passent, et plus je me sens des ailes, je reviens sur des concurrents, je les doublent avec quelques figures à la limite de tomber ( merci la boue ).

Je suis très facile en respiration et je sens que j'ai une " caisse pas possible ", les jambes répondent bien malgré les 15 x 200 m de la veille.

Je passe la ligne donc très content ( 6 ème au scratch ), dommage qu'il n'y avait pas 5 km de plus, car j'étais parti sur un rythme de fou...

Voici la séance : connect.garmin.com/modern/activity/2547905305

Prochain objectif est de battre mon chrono du semi qui est très récent en tapant dans les 1 h 23

Je posterais les liens de mes futures courses sur ce topic en essayant de les détaillées.

Sportivement,

Damien
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Blanchot avec récit de ses courses

Posted il y a 6 ans 1 mois #495848
Hello Damien ! :)

Tu me fais penser à un autre nancéien avec un profil proche du tien, un membre du fofo que tu connais peut-être d'ailleurs: François (Frantz54123)

Bravo pour tes déjà très jolis résultats et ton récent RP semi !! :woohoo:
Bravo aussi pour ta course du jour ! ... tu enchaines bien là !

C'est quoi ton prochain semi ? ... Thionville ? (je suppose pas le SMIVO puisqu'il a lieu dimanche prochain)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Suivi de Blanchot avec récit de ses courses

Posted il y a 6 ans 1 mois #495852
Salut collègue lorrain :)

Non je ne connais pas François.

Exact pour le semi de Thionville, je suis en train de regarder le profil de la course.

Ca sera soit Thionville, Namur ( Belgique ), ou Strasbourg un peu plus tard ( Mai ).

Le but étant de battre ( eh oui déjà ), mon RP du semi., mais avant ça je m'attaque à mon RP du 10 à Florange dans 3 semaines.

Merci de ton post en tout cas :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Blanchot avec récit de ses courses

Posted il y a 6 ans 1 mois #495890
ok pour François.

Thionville a le profil le plus plat des semi à proximité de Metz il me semble. Je l'avais fait en 2012, mais je n'avais pas encore de montre, donc pas de trace à te proposer, désolé. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur Strava ou Openrunner je pense ;)

Bonne prépa pour Florange déjà !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes