S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

Je vois que certains ne changent pas...
Allez, George raconte ca très bien:

Maintenant, si ça ne convient à ce forum, je n'aurais strictement aucun souci pour en partir, absolument aucun. Vraiment.

Marrant, tu l'avais déjà dis. Mais malheureusement les bonnes intentions n'ont pas l'air de durer.
Donc par sympathie pour les membres qui fréquentent régulièrement le forum (car je n'y suis quasi plus), qui donnent des conseils, respectent les autres, évitent de se mettre constamment en avant:

oui....CASSE TOI!

Salut les modos ;)
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
Bravo pour ce kilomètrage mensuel...☺
On ne joue pas encore dans la même cour lol.
Je m'arrête à 86 ce mois ci en 11 sortie.
Cela étant dit j'aurai pu faire 100 mais cette semaine, je manque un peu de temps de plus après 14 semaines d'activité, une petite coupure d'1 semaine ne fait pas mal...
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hoouuuuu, j'adore quand on me déteste, ça me donne l'impression d'exister. Bon, comme je suis la copine à Babar, et que babar, il a des biscottos énormes, je vais être obligée de le prévenir qu'on m'embête.

@JfL : le mois dernier, j'étais à 80 kms... Donc, le mois prochain, tu seras à plus de 100... ;) Effectivement, si tu as passé 14 semaines sans coupure, ça commence à faire... Idem, j'essaie de réduire toutes les 4 ou 5 semaines pour éviter que l'enthousiasme m'emporte. Déjà, je sens que la dernière SL cochonou me rappelle à l'ordre des périostites tibiales... Mais comme je vais lever le pied la semaine prochaine, ça devrait le faire.
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
Normalement on dit une semaine de coupure toutes les 12 semaines.
Au niveau musculaire, je n'ai pas de soucis, c'était plutôt dans la tête...fatigué par les conditions météo, de cette période automne/hiver durant laquelle nous nous sommes faits coupieusement arroser.
100 km...je ne sais pas, mais du moment que je reste régulier dans ma pratique ça me va.
De toute façon, cette année l'objectif c'était de continuer du sport, et ne pas tout abandonner.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OK. Je m'étais basée sur les semaines allégées des plans d'entrainement course pour les coupures toutes les 4 ou 5 semaines (d'ailleurs, je ne sais même plus si ce n'est pas toutes les 3 semaines, mais bon).

Après, passer de 80 à 100 ou 120 (c'est la même catégorie, ya juste l'emploi du temps du change), c'est plus une question d'agenda qu'autre chose. Comme tu dis, avec le temps pourri de cet hivers, faut trouver la motivation pour faire ces 3 séances par semaine quand il pleut tous les jours quand on rentre du travail, voire une SL cochonou entre les gouttes pendant 2 heures le dimanche matin. Avec les beaux jours qui arrivent (Météofrance avait annoncé de la pluie aujourd'hui, et c'est encore un grand ciel bleu depuis midi ici, tant et si bien que je prends désormais leur prévision comme une prévision de la limite basse du temps qu'il va faire dans la journée), le kilométrage devrait surement s'allonger tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut tout faire par cycles, comme le fractionné. Donc oui, en général, on voit que dans un mois, si on fait 3 semaines balèses, il faut réserver une semaine un peu plus light (pas un arrêt complet mais juste forcer un peu moins sur le kilométrage et/ou le rythme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes