S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

JfL écrit: Plus de 2h de SL c'est pas encore pour moi ça.
Bonne récup à toi.


Rassure toi en 4 ans j'y suis toujours pas :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
Je faisais des sorties de plus de 100 km en vélo en quelques mois mais j'ai pas trop respecté la notion de progressivité. Du coug j'étais souvent fatigué au début. D'autant plus que faute de moi c'était avec...un vtt.
Oui bon ça va...je sais que je ne suis pas très net mdr !

@Sabrina. Je prends mon temps mais j'y arriverai. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai l'impression qu'on peut vite augmenter à vélo même s'il faut être prudent également. Courir 2h en CAP me semble bien plus traumatisant que de faire 4h de vélo mais je dis ça sans avoir jamais fait ni l'un ni l'autre :p
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
En vélo de route oui c'est "facile", en revanche en vtt un peu moi, car plus lourd, développement plus petit, et dans les montées, t'es systématiquement hors zone EF, alors suffit que la côte ait du pourcentage et une certaine distance et t'es vite dans le rouge. Mais bon on s'y habitue.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ceci dit, tu y étais à 10 min près il y a moins d'une semaine. ;)

Honnêtement, quand j'ai commencé la cap de zéro pointée il y a une dizaine d'année, il m'a fallu quelques séances pour courir une heure et un mois et demi pour en courir deux. C'est pas des casques, après un mois et demi, je courrais deux heures. Il y a 4 ans, quand j'ai repris la cap (après 6 ans donc), ma seconde sortie a fait 1h15 et après 8 mois de cap (plan inclus), je franchissais la ligne d'arrivée du MdP en negative split.

Que conclure ? Que j'ai un super pouvoir ? Déjà oui, ça, on peut le conclure, mais encore ? Qu'on est pas tous égaux ? Oui, on peut le conclure aussi, il y en a qui courrent vite "d'origine" (et moi, perso, en vélo, j'en ch**...). Que je ne savais pas qu'on ne pouvait pas courir 2h quand on débutait ? C'est vrai aussi, ma naïveté a eu raison de ma raison et m'a empêché de m'empêcher de courir 2h quand j'ai voulu tenter.

Après, j'ai un peu une tête brulée, mais pour le moment, ça m'a plus avantagé que le contraire. Comme disait Nietzsche...

Comme dit l'expression : "Ils pensaient tous que c'était impossible. Puis un jour, quelqu'un est venu qui ne le savait pas. Et il l'a fait".

Je ne dis pas que c'est le sujet concernant le passage des 2 heures, mais ça peut.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bof, tu le dis toi-même, la contrainte est avant tout physiologique. Cette sortie du weekend va peut-être te faire faire du bien à la tête, tu vas mettre 4 jours avant de rechausser, pour au final quel résultat. Adaptation physiologique ? J'suis pas certain qu'on ne détruise pas plus de fibre qu'on en refabrique après un tel effort. Si ça se trouve, t'aurais couru 1h20, le lendemain t'aurais pu faire 1h00 et le surlendemain la même chose. Ton corps aurait bouffé 4h00 de càp sans se traumatiser.
Chacun voit ça de son point de vue évidemment mais sauf marathon ou plus long à préparer, chez le débutant ou chez le sportif habitué aux petites blessures, la sortie très longue va affaiblir l'organisme encore plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes