S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509135

smilk écrit: Avec ces allures, je me dis que tu serais un bon lièvre d'entraînement pour pas mal d'entre nous sur du fractionné, alors que toi tu pourrais faire ton footing tranquille :D


Je confirme pour avoir fait une séance avec Gwen. Il était en bla bla run et moi j'étais déjà à une bonne AS42 :laugh: :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509136

smilk écrit: Pour la prochaine fois, si jamais tu oublies encore le short, tu as cette solution là (pas sûr que ce soir une bonne idée...)
www.jogging-international.net/videos-buz...athon-le-sexe-a-lair

J'avais déjà vu cette vidéo. J'ai eu une fois lors d'un cross le même soucis mais le mien était moins visible... :whistle:

Edite : du coup short à la poubelle après la course (enfin une fois chez moi)
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509169
Suite et fin de la semaine
Jeudi 11 juillet : footing
Ce midi, les sensations ne sont pas terribles, bien content que ce n'était qu'un simple footing de prévu. En mode tranquille, sans chercher à me rallonger...
Attention : Spoiler !


Vendredi 12 juillet : 30"-30"
Ce midi j'ai prévu une séance fractionné avec au programme 3 séries de 5 x 30"-30". Mais le démarrage est dur, le petit dej' du boulot me pese un peu sur l'estomac :whistle: :P Etant parti avec un copain j'hésite de faire ma séance et de tout faire en footing. Au final, je décide d'y aller les premières fractions sont un peu dur mais mieux au fils du temps. Au final, je ne regrette pas de mettre lancer.
Attention : Spoiler !


Samedi 13 juillet : REPOS

Dimanche 14 juillet : SL Trail
Partie au aurore ce matin pour une sortie trail afin de profiter de la fraîcheur matinale. J'y suis allé en mode cool afin de profiter du paysage.
Attention : Spoiler !


[hr]
Bilan de la semaine :
Distance: 100 km
Durée: 7h41
- 6 jours d'activités
- 7 séances de CAP dont 1 en bi-quotidien
- 1 jour 0FF

Une semaine quasi équivalente que la semaine précédente, j'ai refait les mêmes séances de qualités, un volume similaire. Par contre, celle-ci a une séance de moins et a été plus rapide car les 100 bornes de cette semaine ont été couru en 7h41 contre 8h13 la semaine dernière.
Les séances de qualités sont mieux passés que la semaine précédente, ça fait plaisir. Il faut cependant que je surveille un peu plus mon alimentation pour avoir de meilleurs sensations.
Je vais remplacer une séance de fractionné court par du long, mais pense encore les faire à l'extérieur. Je n'ai pas encore envie d'aller sur piste pour voir des chronos moyens :silly:
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509216
Voici le suivi de la première moitié de la semaine :

Lundi 15 juillet midi : footing
Mon traditionnel footing du lundi midi avec un copain.
Attention : Spoiler !


Lundi 15 juillet soir : trail avec 1,5km soutenu
Troisième semaine de suite, je fais exactement la même séance le lundi soir. Soir une petite sortie avec un peu de trail durant laquelle j'effectue environ 1,5km d'allure soutenu sur une partie toute plane. En gros le long du ruisseau dans un champ, avec quelques barrières à vache qui coupe bien l'allure. Je suis content je vais un peu plus vite à chaque séance B)
Attention : Spoiler !


Mardi 16 juillet : des cotes
Ce midi une séance de cote avec au programme 2 séries de 6 x 30" de cotes
Après deux semaines de cours, j'ai commencé à rallonger un chouilla, de ce fait mes côtes ont été couru moins vite que les séances précédentes 3'27'' de moyenne contre 3'07'' et 3'11''.
Je n'aurais pas pu les faire toutes à fond sans craquer. Toujours un peu dur de faire monter le cardio pour le faire arriver à ses limites +190bpm...
Attention : Spoiler !


Mercredi 17 juillet matin : petit footing à jeun
Je me suis forcé à rester à une allure tranquille et de ne pas accélérer au fur et à mesure.
Attention : Spoiler !


Mercredi 17 juillet midi : Endurance + 10 LD
Je suis resorti ce midi pour faire une bonne sortie d'endurance avec des accélérations sur la fin (10 x 20"-40"). Commencé par 45mn sur du vallonné avec mixte chemin/trail, puis 25mn sur route pour finir sur mes LD.
Le cardio est toujours haut quand je vais du trail et que je me force pas à ralentir pour éviter ça... De plus la chaleur n'aide pas.
Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509220
Jeudi 18 juillet : petit footing de récup à jeun
Encore une petite sortie à la fraîche ce matin avant d'aller au travail. Comme hier matin, je suis resté sur une allure très facile même pas essayer d'aller plus vite. J'y arrive de mieux en mieux ^^ Par contre toujours aussi dur le démarrage au saut du lit.
Les 2 premiers kilos avec le chien, seul ensuite.
Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509221
J'admire ta régularité à partir au saut du lit... Tu prends quelque chose avant de partir (café ? verre d'eau ?)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes