S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de oeufmollet sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513520
Très intéressante, ta SL simulée, je vais essayer de m'en faire une la semaine prochaine, pour voir.
Bon j'ai pas d'elliptique mais c'est pas grave, entre 1h de CaP et 3/4h de PPG, ça fait une belle SL quand même (je limiterai surement à 30' d'ailleurs pour la première fois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513527
Il y a plusieurs combinaisons possible pour simuler une SL:
- home-trainer / ppg / cap
- vélo appart / ppg / cap
- ppg / cap
- ppg / cap / ppg
...

Mais si on souhaite bien reproduire une fin de course "difficile" je pense qu'il faut finir par la CAP. Cependant, finir par un sport sporté : vélo & co, permet d'aller puiser au fond ce soit les dernières ressources pour habituer le corp à aller les chercher. Pour moi cet aspect est surtout valable pour des distances supérieurs au marathon.

Toi, t'es plus sur ces petites distances 5 & 10 bornes, une séance PPG / CAP c'est largement suffisant. Le must rajouter 1 ou 2 bloc d'AS10 pour bien travailler la fin de course ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513528
Ah oui, pas bête comme idée, je note :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513537
Pas bête cette SL simulée, ça me donne des idées (à adapter à mon niveau bien sur) ! Un petit enchainement 30min vélo / 15min PPG / 30min CAP, je suis chaud !

C'est jamais facile les séances juste après manger. Pour ma part, je n'en fait plus, ou je pars à jeun, ou j'attends 2-3h après le repas.

Bravo pour cette semaine bien remplie malgré tout !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513546
Je prends note aussi pour les SL simulées, ca peux toujours servir.
Mais t'es allures me font toujours halluciner..t'as un sacré niveau .. !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513553
Merci, mais je trouve que sur mes "allures rapides" j'ai pas mal perdu. En même temps ce n'est pas un aspect que je travaille beaucoup...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes