S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation MDP (6 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513046
Week-end chargé par trop eu le temps de venir sur le forum.
L'avantage des petits marathon c'est que c'est souvent plus familiale, les gens sont beaucoup plus d'étendu. Justement j'ai regardé vite fait hier soir où je pourrai aller courir. A la base j'ai pensé à Saumur le 10 mai, pas possible car nous fêterons l'anniv de mon gars. Avec les we déjà pris, pas de marathon et ceux où sera compliqué d'aller courir, il ne me reste pas beaucoup de date. En gros il ne me reste que le 26 avril. Date à laquelle 4 marathons sont possible :
* Marathon de Nantes (44) : déjà couru plusieurs fois, donc pas envie
* Marathon d’Albi (81) : trop loin pour y aller un we
* Marathon d’Azay le Rideau (37) : petite organisation, pas loin -2h de voiture, la famille pourrait venir
* Marathon Bleu (Plougonvelin, 29) : 1ière édition, petite organisation, un peu loin mais possible sur un we, la famille ne viendrait pas, parcours relativement vallonné mais sur front de mer (route)

J'hésite donc entre Azay le Rideau et le Marathon Bleu... Au du nombre d'inscription sur ces 2 marathons je ne pense pas qu'ils soient annulé (sauf si on passe au stage 3). Dans tous les cas, cela rallongerai ma préparation de 3 semaines.

En attentent de choisir, je m’entraîne. Voici la fin de la semaine 2

Samedi 7 mars : SL endurance vallonnée
Attention : Spoiler !


Dimanche 8 mars : 20mn@AS21 au lieu de AS42
Attention : Spoiler !


[hr]

Bilan de la semaine 2 :
Distance: 141 km
Durée: 9h43
- 7 jours d'activités / 0 jour OFF
- 7 séances de CAP

Une semaine un peu plus chargé que la précédente. Les sensations sont globalement mieux que la semaine précédente même si un jour elles sont bonnes, un jour moins bien... La 3ieme semaine sera plus light car j'aurai un jour OFF et que dimanche j'aurai le semi de la Brière.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513058
C'est cool d'avoir trouvé une solution de rechange, en plus sa te laisse un peu plus de temps pour te préparer :).

Tu sais si c'est roulant Azay-Le-Rideau ?
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513060
Bonne nouvelle pour cette nouvelle date !
Nous allons peut être partir 1 semaine là bas en vacances fin mai :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513063
Je vois que tu as changé d'avis pour le marathon.

Pour Azay, c'est globalement roulant, mais je ne l'ai pas trouvé simple, car bcp de passages de ponts notamment, 2 passages sur graviers dans des cours de château également.
Je l'ai fait il y a un an, voici les traces GC et Strava :
connect.garmin.com/modern/activity/3601384914
www.strava.com/activities/2327970948
J'y avais ajouté un CR ;)

J'ai un bon point de chute à proximité du retrait des dossard (2'), de l'arrivée (3') et du départ (5') ... temps indicatifs à pied ;) Je peux t'envoyer ça par mail ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513065
Azay-Le-Rideau n'est pas forcement des plus roulant mais bon il n'y avait trop choix sur les marathons. De plus l'objectif sera revu aussi, le sub2H30 sur un tel parcours me parait compliqué, de plus peu de concurrent pour former un groupe à ce niveau. L'objectif sera simplement de se faire plaisir, en validant la prépa, même si pas de chrono. Et effectivement, l'objectif sera peut-être de jouer une place sur podium ;)

Merci Patrick pour ton CR, je ne sais pas pourquoi mais mon souvenir il me semblait que c'était celui de Cheverny que tu avais couru. Pour le logement, j'ai déjà réservé un gîte pour 4 à 2km du départ. Ce qui me permettra d'y aller en courant et de laisser au reste de la famille leur temps pour se lever tranquillement. Logement que je peux annulé sans frais jusqu'au 18 avril (date de la course le 26)

Bon ce we, j'avais prévu un semi mais du fait qu'il dépasse les 1000 concurrents celui-ci a été annulé. Il ne rembourse pas les inscriptions mais reporte l'inscription à l'année prochaine. Bon je ne suis pas concerné du fait que je me suis fait offert l'inscription :)

Tout ceci chamboule encore tout mon programme. Il faut donc que je revois mon plan pour ce we et les 6 semaines restantes. Mon plan d'origine est sur 6 semaines avec un compétition au milieu. Je pense finir cette semaine comme elle était prévu initialement (hors dimanche) et repartir sur le plan 6 semaines en réadaptant la première semaine et sans compétition intermédiaire.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 2 semaines #513066
Bon courage pour ton nouvel objectif! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes