S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509350
Ca fait un bonne journée hors prépa marathon mais ca passe tout seul.

Effectivement pas toujours facile de trouver du monde pour courir avec moi mais en mode footing pr moi je trouve. Ce midi il faut environ -2h50 au marathon donc pas si loin de moi. Ce midi on a fait par moment un bon rythme. Et l'autre personne avec qui je cours souvent 3h.
C'est surtout pour les séances de qualités que c'est dur.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509357
C'est sûr que vu ton niveau, ce n'est pas facile de trouver des personnes pour tes séances de qualité !
C'est déjà sympa de pouvoir en faire à 2 ou plus en mode footing :)

kyoden écrit: De tout façon, la question ne se posera plus car j'ai résilié mon abonnement pour le 31 juillet, vu que je déménage coté taff et qu'on aura une douche. Mais malheureusement elle ne sera pas dispo avant mi septembre. Et j'ai ma prépa marathon qui commence fin août, je suis vert.

Ce sera tant pis pour les collègues pendant 15j alors :whistle: :P :laugh:

Je ne sais pas si je vais réussi à pouvoir m’entraîner correctement pour ce marathon. :unsure:

Mais si, tu vas réussir à gérer ta prépa ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509364
@Patrick: merci, de tout façon je n'ai pas trop le choix si je souhaite faire un chrono ;)

Suite et fin de la semaine.
Samedi 27 juillet : endurance progressive
Démarrage un peu dur suite à l'apéro d'hier soir pour fêter la pré-retraite de belle-maman. De ce fait j'ai décider d'appuyer un peu plus au bout d'un moment, puis encore un peu après, car j'avais l'impression de me trainer. Ma séance c'est donc transformer en footing à allure progressive, j'ai fini par une allure proche de AS21 mais un peu dur à tenir... Fini tranquille.
Attention : Spoiler !


Dimanche 28 juillet : endurance
Ce matin le démarrage a été beaucoup plus facile, malgré l'apéro et repas chez ma mère. De bonnes sensations sur l'ensemble de la séance, ça fait plaisir à voir. Les jambes tournaient plus bien sans que le cardio ne monte de trop, la baisse des températures aide beaucoup.
Sur le début j'ai doublé un vieux (+60ans) qui a commencé à me parler, je suis resté avec lui discuter un petit kilo puis je suis reparti. Il allait tranquille ;) Et sur la fin j'ai croisé une connaissance, je me suis donc arrêté pour discuter 2-3mn, la flemme ensuite de repartir pour me rallonger, j'ai donc fini les 800 derniers mètres cool.
Attention : Spoiler !


[hr]
Bilan de la semaine :
Distance: 130 km
Durée: 9h57
- 7 jours d'activité
- 9 séances de CAP dont 2 jour en bi-quotidien
- 0 jour OFF

Une belle semaine avec encore beaucoup d'endurance. Mais par rapport à la semaine précédente, j'étais sur des allures plus rapides. Les sensations sur des allures de footing plus rapide 4'15''-4'10''/km reviennent progressivement.
Pour avoir essayer de pousser sur mon AS42 3'35''-3'33''/km et ben c'est un peu dur. Il y aura du boulot pour le marathon de Rennes.
La semaine prochaine sera beaucoup moins charger puisque l'on change de bureau au taff et que mon abonnement à la salle s’arrêter mercredi. Puis qu'à partir de samedi prochain, petite coupure de quelques jours avant de partir sur la prépa marathon.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509380
Une très belle (et longue) semaine !! :)
Bonne petite période de relâche avant d'attaquer la prépa pour Rennes ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509400
Par avance, bonne préparation marathon.:-)
En espérant que le sub2h30 soit au rendez-vous.;-) . Même si il y a du boulot comme tu dis.:-P
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Reprise post marathon

Posted il y a 4 ans 8 mois #509431

Cyril27 écrit: Par avance, bonne préparation marathon.:-)
En espérant que le sub2h30 soit au rendez-vous.;-) . Même si il y a du boulot comme tu dis.:-P

Merci, mais je ne vise pas le sub2h30 sur celui-ci. J'aimerai déjà dans un premier temps réitérer le chrono de La Rochelle 2h33 ;)

Dernières jours avant une petite coupure. Pas d'envie de fractionné cette semaine avant une petite coupure. J'en aurais assez avec la prépa marathon qui viendra ensuite.
Ca sera donc endurance cette semaine, l'allure sera en fonction des envies et de la motivation.

Lundi 29 juillet : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Mardi 30 juillet matin : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Mardi 30 juillet midi : Endurance
Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes