S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498815
Mardi : PPG - côtes
Suite de la PPG d'hier avec ce matin une séance PPG/PPS.
Partir de matin à la fraiche 6h30, à jeun. Pour une fois de bonne sensation au démarrage et j'avais l'impression d'avancer :cheer:
Je m'échauffe tranquillement pendant 30' puis enchaine avec quelques éducatifs.
Aujourd'hui la séance est de la forme 10 x 30''-30''-30'' où
  1. 30'' : PPG (fentes sautées, montés de genoux, burpees, saut groupé, chaise...)
  2. 30'' : côte à fond
  3. 30'' : récup en descente avec retour au point de départ

Bilan de la sortie :
Distance: 7,08 km + 9,71 km
Temps: 00:32:29 + 00:46:42
Allure Moy: 4'35''/km soit 13.09 km/h + 4'48''/km soit 12.50 km/h
FC Moy: 143 (73%) + 153 (78%)
FC Max: 161 (83%) - 178 (91%)
Dénivelé: +38m / -33m - +40m / -47m : le dénivelé est normalement plus élevé car sur beaucoup de côte il me compte 0 en D+ alors que ma côte elle monte bien :P

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498817
Le thème "renforcement" semble être d'actualité sur le forum ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498822
Pour moi cela devrait être intégré dans les plans. Je pense que l'on sous estime son importance. Après c'est vrai que sur des plans à 2/3 séances semaines remplacer une séance par ça est plus compliqué. Mais je suis sur qu'on arriverai à se trouver 15' dans une semaine pour en caser.

Je n'en ai pas fait dans mes prépas semis et je pense que c'est une des choses qui ont pu jouer dans la non réussite de mon objectif...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498826
J'ai beaucoup de retard sur le sujet mais ça commence à se mettre en forme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498851
Sacré bilan pour avril !! :blink: :woohoo:

Bonne prépa pour ce prochain trail ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden]En mai fait ce qu'il te plait... ba un trail alors !

Posted il y a 5 ans 10 mois #498932
Mercredi : endurance
Sortie endurance sous une pluie fine et du vent... Le cardio est un peu haut, mais les conditions météorologiques n'y ont pas aidés et en plus je broyais du noir au début de ma séance, du coup j'ai eu tendance à forcer face au vent :unsure: Ca ma fait du bien d'aller courir

Bilan de la sortie :
Distance: 15,98 km
Temps: 01:09:15
Allure Moy: 4'20''/km soit 13.85 km/h
FC Moy: 150 (77%)
FC Max: 161 (83%)
Dénivelé: +42m / -42m

Jeudi midi : piste
Même si je suis parti dans une prépa trail, je tiens à garder une séance sur piste, afin de ne pas trop perdre de mes prépas semi. Mes séances seront orientés vers du travail de AS21/seuil/AS10.
Pour ce midi, je me suis prévu un 3000m + 2000m + 2000m sur des bases respectives de 3'25'' - 3'20'' - 3'15'' (récup 400m).
Il s'en ai passé tout autrement :P j'ai laissé mes jambes me guidé sans trop me soucie de mon chrono au début. Quand j'ai vu mon premier passage au 1000m je me suis dit soit c'est :sick: à la fin de séance ou soit c'est B).
Au final ça été plutôt B) B) B)
C'est ma toute première fois que j'arrive à enquiller une telle séance comme ça sur une allure 3'11''-3'12'' de moyenne :evil: J'étais trop content !!

Bilan de la sortie :
Distance: 15,87 km
Temps: 01:04:01
Allure Moy: 4'02''/km soit 14.88 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 190 (97%)
Dénivelé: +26m / -33m

Attention : Spoiler !


Jeudi soir : trail
J'ai prévu une sortie trail en mode cool ce soir pour reconnaître le parcours. Après ma séance du midi, j'avais un peu peur qu'elle soit un peu dur à enquiller.
Je pars donc tranquille et ne force pas trop. Les côtes sont un peu dur à monter mais dans les portions "plat" ça va. A un moment je peux pas passé sur je contourne donc par la route et je vois que j’oscille entre 13km/h et 15km/h en fonction du vent. Je me dis que j'ai bien encaissé la séance du midi.
Marché volontairement dans 2 côtes, comme toujours pour s'y habituer.

Au bilan de la journée j'aurai parcouru 35bornes :lol: et pas eu de sensation de coup de mou ou autre.

Bilan de la sortie :
Distance: 20,01 km
Temps: 01:42:27
Allure Moy: 5'07''/km soit 11.73 km/h
FC Moy: 159 (82%)
FC Max: 179 (92%)
Dénivelé: +420m / -420m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes