S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520533
Salut
Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, je n'avais pas encore lu ton récit (très bien écrit) de ton 100 km en avril, je viens de le faire.
Bravo, quel chrono incroyable tenu sur 100 bornes, et champ. de France de ta catégorie !!!
Tu dois avoir une base vraiment impressionnante pour tenir une telle moyenne sur aussi long.
Bon courage pour ta reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520534
Salut,

Effectivement petite absence, mais j'espère que ça va aller mieux ;) .

Soigne toi bien surtout !!!
Pour revenir nous faire envie avec tes résultats et allures :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520560
Bonne reprise progressive Gwen ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520584
Toujours en petit footing tranquille. Samedi dernier, j'ai fait un enchainement vélo + CAP. 40km vélo suivi de 10km en essayant de pousser un peu le bibendum que je suis.Poussé sur 8km en atteignant difficilement les 4'00''/km sur les derniers. Au vu de mon état de forme, je suis sur du "seuil". Ensuite cool sur les 2 derniers.

Dimanche prévu et fait une journée OFF, je n'avais aucune douleur. Même celle de fond lié à mon nerf sciatique. J'étais trop content. Ce lundi midi, annonçait la prise officielle de mon entraînement, soit plus de rigueur niveau enchaînement et hygiène. J'ai fait une sortie trail pour que mes allures ne soient pas trop rapide (et pas déprime en voyant des allures faibles), je n'ai quasi rien ressenti niveau douleur.
Je faisait quand même super attention dans les parties techniques pour éviter qu'une jambe parte en vrille. Affaire à suivre...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520591
Pas mal si t'as pas ou peu de douleurs pendant et après l'effort, plutôt bon signe, sachant que tu démarres "pas trop fort" en faisant gaffe. Toujours mieux de reprendre sans douleur parasite pour prendre un minimum de plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2022] Reprise rentrée septembre

Posted il y a 1 an 7 mois #520726
Il y a 2 semaines, je vous avais des signes positifs sur mon retour. Et c'est toujours le cas !!

J'ai fait 2 semaines quasi identiques. Juste ce week-end qui était différent.
J'arrive maintenant à accélérer vraiment et à être sur des allures VMA. Et même à faire un peu de "seuil" (allure inférieur par rapport au début d'année, mais rien d'alarmant vu mon niveau actuel). Cependant, tout n'est pas rose non plus car ça tire par moment sur la séance.
Mercredi, il y a 10 jour, nous devions finir la séance par 1mn30 à VMA, où mon objectif était de faire 506m. J'avais complètement explosé et fait seulement 450m. Et ce mercredi, nous avions 2mn et 647m à faire. J'ai réussi à les faire.
Ce samedi, je suis allé m'entrainer avec un autre groupe du club. Nous avions 3x1600m à faire en 5'52"-6'00'' (3'45/km - 3'40/km), j'ai fait mon gignole et nous les avons passé en 5'38"/5'31"/5'35" (5'36" => 3'30/km) :lol: Par contre, j'ai explosé sur les cotes qu'on devait faire après.

Et cette aprèm midi, j'ai fait une "sortie longue" avec 19km au compteur.

Je vous donnes mon volumes de ces 2 semaines : 84km & 108km. Vous allez surement me dire que c'est beaucoup pour une reprise. Mais je cours un peu tous les jours et je ne cherche pas à faire du volume. 84km cela ne représente que 12km/jour. Pour donner une idée, ce volume est couru sur une moyenne de 4'55/km.
En mars, j'avais fait une semaine de 86km avec une moyenne de 4'16/km

Tout ça pour dire que cela revient. J'arrive à recourir vite. Je ne suis plus cramé au bout de 10km. Reste encore une douleur présente à fin des séances de travail, mais quasi rien le lendemain.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes