S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512307
Effectivement, les mollets font parler d'eux en ce début d'année ! :(
J'espère que ce n'est rien et que tu pourras reprendre au plus vite ta marche en avant pour le MDP !
J'ai repris prématurément (alors que tout allait bien en marchant), et rechute ... et même à 2 reprises !
Ce coup-ci j'ai prends le temps (je l'ai contrairement à toi) ... donc sois prudent et ne fais pas la même erreur que moi, car en cas de rechute tu es reparti pour qq jours de coupure, il vaut donc mieux couper qq jours de plus (surtout si tu peux faire natation et/ou vélo pour compenser).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512317
Malheureusement, je ne pense pas que ça aille beaucoup mieux qu'en début de semaine. Hier soir, j'ai couru (très doucement) pour ne pas rater mon train et une fois dedans j'ai senti que mon chauffait. Bon 15mn après je ne ressentais plus rien. Par précaution, j'ai pris aussitôt un RDV chez mon médecin pour samedi matin. Je préfère qu'il me pose le bon diagnostique que de faire des suppositions. Moi qui pensait faire une tentative samedi matin pour voir, je vais donc attendre.
J'aviserai en fonction de ce qu'il me dit et voir quels sports je pourrais pratiquer. Le but c'est surtout de maintenir une activité afin que la reprise pour la prépa MDP ne soit pas trop rude.
Il y a de grande chance aussi que ma saison de cross 2020 s’arrête là.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512327
Petit passage pour signaler que le médecin confirme l'élongation, du coup
- 15 jours sans sport (pas sur que je tienne, j'irai surement faire quelque séance d'aqua-jogging)
- crème
- chaussette de contention
- qq séances de kiné

De ce fait, j'ai annoncé aux gars du club que j’arrêtais ma saison de cross et qu'il pouvait me désinscrire des régionnaux. Je préfère jouer la prudence et me concentrer pleinement sur ma prépa MDP.

Suite et fin de cette semaine :

jeudi 16 janv. :45mn d'aqua-jogging
Ce midi uniquement de l'aqua-jogging, pas de natation. j'ai fait quelques longueurs avec une planche plaqué sur le torse que je tiens avec les bras : moins fatiguant mais plus de temps à faire la longueur.

Je pense que c'est avec la natation que je bois pas mal d'eau car cette après midi je n'ai pas eu mal au ventre

Vendredi 17 à dimanche 19 janv. :REPOS
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512336
Au moins, tu es fixé. Essaye de te raisonner sur l'arrêt du sport, c'est pas pour t'embêter, c'est pour guérir ! ^^

Bon courage, ce n'est jamais facile.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512351
Je ne vais rien faire lundi et mardi ce qui me fera 5 jours de suite sans rien faire. Mercredi en fonction du temps sera soit une sortie vélo cool ou de la marche. Jeudi rien car resto d'équipe le midi. Puis vendredi midi piscine.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Douleur mollet gauche => repos CAP

Posted il y a 4 ans 2 mois #512352
Bon, au-moins c'est clair. Tu as bien fait de mettre un terme à la saison de cross, ce serait prendre un risque inutile en vue du MDP.
15j ce n'est pas non plus très long, le plus dur ce sont les 2-3 premiers, après je trouve que c'est moins difficile car on pense plus à guérir et ne pas courir plutôt qu'à vouloir courir à tout prix (enfin, à mon niveau tout du moins).
C'est cool en tous cas si tu peux faire un peu de natation ou de travail en piscine en attendant de reprendre.
Ton médecin t'a prescrit de la crème ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes