S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 4 jours #513306
Une heure de ppg, sacrée motivation, bravo !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 2 jours #513361
De mon coté je ne considère pas ça comme une vrai séance de PPG. En étant devant la TV ça passe relativement vite et en changeant régulièrement de façon de monter/descendre c'est moins monotone.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 11 heures #513399
Malgré le faite d'être confiné à la maison pour télétravailler, je n'ai pas beaucoup de temps pour venir poster mes séances. A la base je n'avais pas prévu du tout d'aller courir, mais comme d'une certaine façon les règles ce sont assouplies de ce côté là (même si on doit resté dans à 1km max de la maison). De ce fait j'ai donc été courir un peu.

Lundi 23 mars : 20mn vélo elliptique + 30mn renforcement + 10mn vélo elliptique
Attention : Spoiler !


Mardi 24 mars : 1h10 vélo elliptique

Mercredi 25 mars : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Jeudi 26 mars : 10 côtes ~ 30''
Attention : Spoiler !


Vendredi 27 mars :Sortie nature à travers champs, à jeun
Attention : Spoiler !


Samedi 28 mars : 10km soutenu
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 11 heures par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 11 heures par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 3 ans 11 mois #513408
Suite et fin de cette deuxième semaine de Covid19.

Samedi 28 mars soir : 20mn de step
Hier soir je me suis fait 20mn de step assez intensive où je variais les exos tous les 30secondes. Avec par moment où mon gars disait "plus vite !" j'augmentais donc ma cadence mais dur. La dernière minute étaient vraiment dur, j'avais beaucoup de mal à me concentrer pour faire correctement mon exos.

Dimanche 29 mars : footing de récup à jeun
Attention : Spoiler !


[hr]
Bilan de semaine #2 Covid19 :
Distance CAP: 66 km
Durée CAP: 4h41
- 7 jours d'activités
- 5 séances de CAP
- 1 séance vélo elliptique
- 2 séances de renforcements
- plusieurs petites séances d'abdos gainage le soir sous la forme de 2 ou 3 x (6 x 30''-15'')

Une toute petite semaine de CAP à mon niveau mais beaucoup de travail de renforcement musculaire. Les jambes travaillent donc différents. Cependant, mes séances sont faites au feeling et au jour le jour sans cohérence. Il faudrait donc que je planifie un peu mieux enchaînement afin d'être bien à la sortie du confinement.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 3 ans 11 mois #513413
Quand même une belle semaine, les sorties sont moins longues mais on compense avec de la ppg, ça servira forcément à qqchose pour plus tard (moins de risque de blessure par exemple, j'ai lu que les fessiers étaient super utiles pour la stabilisation pendant l'impact et donc aidaient à avoir moins de blessures aux genoux)
On verra si je retente le footing à jeun, les qq fois où j'ai essayé, même cool, c'était pas le pied ... question d'habitude ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 3 ans 11 mois #513424
Je n'ai jamais eu trop de soucis à jeun mais c'est vrai qu'avec l'habitude ça passe tout seul, surtout pour des petits footing pépère. Cependant, il m'arrive parfois d'avoir des petits coup de mou. Je le fais la plupart du temps pour le coté pratique: tu lèves, t'habilles dans la salle d'eau et hop tu pars, cela ne fait pas bruit et éviter de réveiller les enfants.

C'est l'occassion de re-tester, car même si coup de mou tu ne sera forcement pas loin, vu les conditions du moment ^^
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes