S'équiper pour la course à pied

Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre a été créé par Rachel56

Posted il y a 6 ans 2 mois #492987
Bonjour,

Ouverture d' un nouveau suivi (nouveau départ :) ), histoire voilà de... retrouver l' envie de se battre de nouveau et celui d' aller chercher encore quelques records perso.

2017 fut certainement l' une des pires années en terme de "dégoûts" en course à pied.
7 courses dans la seconde moitié de l' année consacrées à retrouver le niveau sur 10km.
Mais... je n' ai jamais retrouvé la gniac du passé pour m' enfiler de bonnes séances "au mental" à l' entraînement.
Du coup en course, idem.
L' exemple le plus flagrant : 10km de Pont L' Abbé (29), réputé quand même rapide. Résultat : 37'42 avec une fc moyenne relevée à 158 (fc max estimée à 188, quand même :) ).
Je conclu l' année par un 37'03 à Chantepie (35) fin novembre.

Quand je parle d' aller chercher mes records perso, ce ne sera certainement pas celui du 10km. Faut être réaliste. Peut être celui réalisé dans la catégorie Master (35'47). Mais ce n' est plus dans mes objectifs.

Du renouveau j' espère en 2018 pour me consacrer d' avantage à bosser sur semi marathon. Là encore mes 1h16'42 semble costaud (et le sont), mais ça me motive d' avantage. Donc ne cassons pas cet élan :)
Et toujours un marathon (voir 2) par an.

2 objectifs à venir :
- Le semi marathon de Quimper le 18 mars : - de 1h20
- Le marathon de Lorient le 03 juin : cette p$µù§! de barre des 3hr :lol:

A venir : Les 10km de St Grégoire le 21 janvier, mais là, aucun objectif. Juste le plaisir de ne trouver aucun plaisir sur une distance que j' affectionne de moins en moins :blink:

Tchao
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Posted il y a 6 ans 2 mois #492990
Je te souhaite une très belle année sur le plan de la santé et sportive.

Quand même de superbes records tu es une "ancienne" athlete elite ?

Hâte de retrouver tes messages pour ton suivi.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Posted il y a 6 ans 2 mois #493013
Je te souhaite de retrouver la gniac pour aller chercher tes objectifs :)

De belles ambitions pour cette année en tout cas :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Posted il y a 6 ans 2 mois #493033
Content de te revoir parmi nous :)
T'as l'air un peu enveloppé sur ta photo de profil :P
Dommage que tu laisses de côté les 10k: tu nous sortais de sacrées séances ;)
Les minima Master sont à 37' / 1h21 / 3h05 donc ça peut donner une motivation d'essayer de tous les décrocher la même année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Posted il y a 6 ans 2 mois #493034

kamoulox69 écrit: Content de te revoir parmi nous :)
T'as l'air un peu enveloppé sur ta photo de profil :P
Dommage que tu laisses de côté les 10k: tu nous sortais de sacrées séances ;)
Les minima Master sont à 37' / 1h21 / 3h05 donc ça peut donner une motivation d'essayer de tous les décrocher la même année.


Merci à vous,

Oui bin on se refait pas hein! Gourmand que je suis, les fêtes de Noël ont été dur pour la ligne :side:

Je continuerais à faire des 10km mais à la différence des autres séances, il n' y aura pas de préparation spécifique. Même si je l' avoue certaines de mes séances peuvent y prendre place.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Retrouver le plaisir aprés une année 2017 médiocre

Posted il y a 6 ans 1 mois #494058
Bonjour,

L' entrainement suit son court.
Un 10km à Vannes le 18 février est normalement prévu.
Aucune perf' visée, juste histoire de casser le rythme de l' entraînement.
Qui se passe bien d' ailleurs ;)
A bientôt
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes