S'équiper pour la course à pied

Nesquik : Initiation Trail

Nesquik : Initiation Trail a été créé par Nesquik

Posted il y a 6 ans 3 mois #492223
Salut à tous
Je me présente Micka, 26ans et sportif du dimanche depuis toujours (Football depuis 15ans, fitness au poids du corps, running). 1m80 pour 81kg.

Le sport est un plaisir, mais je suis tout de même un compétitieur, la course c'est un complément et un plaisir que je partage souvent avec des copains mais je n'ai jamais fait de compétition.

La seule anecdote que j'ai date de l'année dernière quand j'ai découvert le site, j'ai voulu me tester en suivant un entrainement semi-marathon du site pendant la trêve estivale du Foot, en réalisant 5 séances par semaine sur 8 semaines.
Sans objectif de faire de compétition.

Objectif tenu du debut à la fin et bien sur j'ai voulu voir sur 21,1km ce que ca donnerait donc je me suis lancé sur un parcours que je connaissais et mon temps a été de 1h58min33sec. Avec une vma de 21km/h (tester au foot à la reprise). Mon temps n'a pas été avec ma VMA, je n'ai pas pu suivre ma cadence dedépart, je pense que la période d'entrainement ne m'a pas permis d'avaler assez de kilomètres mes mollets ont craqués vers le 16eme km...

Cette fois ci je me lance dans une initiation au Trail court car par chez moi il y a de la collines et des courses, oui j'aime me tester... Et pourquoi pas cette fois me plonger dans la compétition (compliqué avec les match de foot tous les dimanches...).

Planning sur 11 semaines 2-3 séances/semaines + 3 entrainements foot/semaine.
Je vais poster mes séances et ceux qui souhaitant me conseiller, guider, ou critiquer si nécessaire de manière constructive alors sont les bienvenus et je suis preneur =)

Semaine N°1 27-12-2017 / 02-01-2018
S1 : EF Footing 1h sur terrain vallonné Mercredi 27
10.80 km 01:00:00 - Allure : 5'33" Sensations : Moyennes
Météo : 6°C - Mitigé

S2 : MONT-DES 40' a 45' enchainer cotes 30''- 90'' avec R=descente footing rapide Samedi 30
7.07 km 00:40:58 Sensations : Bonnes
Météo : Nuageux
par Nesquik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nesquik sur le sujet Nesquik : Initiation Trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492225
Semaine N°2 03-01-2018 / 09-01-2018

S1 : VMA-100 15' Echauff + 2 * 8 * 30-30" avec R=3' + 11' récup Lundi 01/01/18

8.33 km 00:45:00

Météo : Nuageux 10° sans vent
par Nesquik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Nesquik : Initiation Trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492227
Commence par des trails de 10/15kms, c'est bien suffisant au début.
Pour la VMA, il faudra refaire un calcul car 21 c'est du haut niveau. Je pense moins de 1h10 au semi.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nesquik sur le sujet Nesquik : Initiation Trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492246
C'etait il y a plus d'un an la vma a 21 on avait fait le test du 45-15 ou la distance augmente de 6.25m a chaque fois.
Je testerai dans la semaine sur un demi-cooper, une vma a 15-16 serait deja bien comme base de travail...
par Nesquik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Nesquik : Initiation Trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492247
Bienvenue sur le forum Micka

Un modérateur pourrait déplacer ton sujet dans la rubrique "suivi des membres" si tu le souhaites, c'est là bas qu'on raconte tous nos petites vies de coureur amateur :)

Cumuler les entrainements CAP avec le foot ne sera pas forcément facile mais c'est possible je pense. Pour les trails selon ta région il y a plein de courses sympa vers 10-15km qui te correspondraient bien.

Sur la VMA je ne pense pas que tu puisses passer en 1 an de 21 à 15-16 surtout que tu sembles encore jouer au foot donc tu n'es pas totalement sédentaire et n'a pas pris 20kg dans l'année :P

Tu en sauras plus à ce niveau là si tu fais un demi-cooper tu as raison. Après connaitre ta VMA n'est pas forcément très important pour l'instant mais par curiosité pourquoi pas.

Bonne préparation
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nesquik sur le sujet Nesquik : Initiation Trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492278
Oui Mathers il y a des courses sympa j'habite dans la vallée des beaux de provence (aux alentours de Saint Rémy de Provence et on a ce qu'on appelle les Alpilles (collines) plus un golf à accès libre



Donc vraiment sympa pour s'amuser et courir en plein air =)

La performance ne m'intéresse pas forcément, ce que j'aime c'est me mettre des défis et les tenir du début à la fin. Donc la VMA sera par curiosité comme tu dis et pourra me servir de base de travail par la suite si je souhaite aller plus loin et tenter la compétition ^^
par Nesquik
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes