S'équiper pour la course à pied

blorent : prépa marathon

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #498732
J'ai rapidement sorti les stats de Garmin, au total la prépa fait 132h de course pour 1642km, et 22h de muscu, + beaucoup plus d'heures que ça à me tracasser de ce que j'allais manger pour nourrir tout ça :)

Le seul problème c'est que comme ça s'est bien passé je me sens un peu obligé de maintenir à ce volume-là maintenant, moins semblera non-optimal...

Pour Nivelles je pense essayer de tenir juste sous 4:00 min/km (j'aime bien les barrières "rondes"), mais je ne connais pas du tout le tracé. D'ailleurs JoelDi j'accepte volontiers ta proposition! Ca ferait du coup vers les 1h25 (ce qui me semble fort raisonnable par rapport à mon premier semi en 1h28 ici, peut-être puis-je viser un peu plus agressif, je verrai comment ça évolue)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #498902
:blink: :woohoo:

Merci à toi de nous avoir détailler toute ta prépa, avec tes ressentis et comparaisons.

Il est clair que tout cela a joué dans l'amélioration de tes performances ;)
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #498990

blorent écrit:
Pour Nivelles je pense essayer de tenir juste sous 4:00 min/km (j'aime bien les barrières "rondes"), mais je ne connais pas du tout le tracé. D'ailleurs JoelDi j'accepte volontiers ta proposition! Ca ferait du coup vers les 1h25 (ce qui me semble fort raisonnable par rapport à mon premier semi en 1h28 ici, peut-être puis-je viser un peu plus agressif, je verrai comment ça évolue)


Je viens justement d'apprendre que le tracé était modifié cette année. Exit certains passages dans des sentiers parfois boueux et une sale descente sur des pavés défoncés comme à la tranchée d'Aremberg. Mais il ne devient pas plus facile pour autant avec 3 grosses côtes et quelques longs faux plats. Je me souviens avoir décrit le parcours quelque part, je vais faire quelques recherches archéologiques.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #498991
Je n'ai pas encore retrouvé la chose, mais il y a mon CR de l'an dernier qui donne pas mal d'indications : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-semi-marathon.html
Sinon, il y a aussi des reconnaissances organisées (il en reste 2 cette année). Pour les dates, il faut suivre leur page facebook.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #498998
Merci! Je regarde ça, et la reconnaissance est une bonne idée. Je la ferai peut-être par moi-même un dimanche matin par contre...
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499012
Et pour compléter, la séance strava de l'an dernier : www.strava.com/activities/1273879420
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes