S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Kélilan sur le sujet TBM S4/11 Semaine light, trail dimanche

Posted il y a 4 ans 8 mois #509020
Bonne chance pour ta course !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S4/11 Semaine light, trail dimanche

Posted il y a 4 ans 8 mois #509030
J'espère quer tout va bien !
Bon TBM Franck !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S4/11 Semaine light, trail dimanche

Posted il y a 4 ans 8 mois #509037
Merci :)

@patrick Oui tout va bien, prépa en dents de scie donc je vais faire ce que je peux demain. Je me prépare à souffrir surtout de la chaleur
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S4/11 Semaine light, trail dimanche

Posted il y a 4 ans 8 mois #509141
Hello, je passe faire un retour bref sur la prépa et la course avant de faire mes valises :)

Deuxième tentative de préparation pour le trail du bout du monde version 37km et 800 D+ (j'avais débuté une prépa l'an dernier vite stoppée pour cause de blessure).

Une prépa différente de ce que j'ai l'habitude de faire, avec introduction de séances de vélo de route et de renfo des jambes. Sorti de mes habitudes j'ai eu du mal a rester assidu, notamment sur les sorties longues en trail ou je me cramais assez vite, faute de repères...

J'ai esquivé pas mal de séances, par manque de temps et/ou de motivation et diverses raisons et les sensations des dernières semaines ( part les séances piste) n'étaient pas très bonnes. L'arrivée subite de la chaleur par chez nous n'a pas aidé... le resultat a été dans la suite logique: J'ai bâché la course au 15eme.. Départ rapide, je suis resté au train pendant 7-8 km sans réussir à baisser l'allure, j'ai explosé sous l'effet de la chaleur. J'ai tenté après avoir marché de reprendre mais le mental était touché, j'ai préféré mettre le clignotant avant de me faire mal.

En conclusion, j'en tire un bon enseignement, et je retourne sur la route pour l'instant , ou je m’éclate plus, je reviendrais en trail quand je serais moins fou-fou :)
Le positif que je tire de cette période, c'est l'effet vélo: Sur les séances éprouvantes musculairement, je suis plus à l'aise et les quadris chargent moins vite.

Maintenant c'est coupure, je vais profiter des vacances pour randonner en famille. Dès la rentrée (ou courant aout selon) je repars en prépa pour le marathon de Valence le 1er décembre.

Après avoir été coaché pendant 2 ans je serais libre de me préparer à ma sauce, je rentre en club en septembre, donc il va falloir trouver un plan qui s’intègre bien avec les séances piste (je pensais enfin attaquer une prépa JD mais pas très compatible avec des séances à la francaise)... J'irais lorgner du côté des plans de Gérard Martin.

Après ca sera ma première saison de cross, si tout se passe bien. Pour 2020 j'ai revu ma copie, pas de trail, mais surement du court, pour voir si je peux m'améliorer sur 10km :)

Je profiterais de la coupure pour enfin lire vos suivis.

Bonnes vacances!
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S4/11 Semaine light, trail dimanche

Posted il y a 4 ans 8 mois #509149
Pas grave pour ce trail Franck, les planètes n'étaient pas alignées pour que ça se passe au mieux ;)

Bonnes vacances et bonnes randos à venir donc !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Marathon de Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509388
Hello!
De retour de vacances, très profitables pour moi! L'échec au trail est loin derrière, je me suis bien éclaté en Savoie à randonner en famille, j'ai même terminé par une rando-course de 20 bornes avec pas mal de dénivelé (pour moi), les paysages sont éblouissants à 2400m B)
On dormait à 1700m, j'ai engrangé un peu de globules rouges pour bien commencer ma prépa pour Valence.
La deuxième semaine dans un environnement complètement différent, dans les forêts des Landes, donc plat de chez plat, j'ai pu redémarrer tranquille avec quasiment que du foncier. Ca tombe bien, il faisait bien trop chaud pour faire autre chose!

J'attaque la première semaine de préparation pour le marathon de Valence, avec pas mal de vélo au programme (3 séances allant d'1h30 à 2h, dont une avec du fractionné, une première), et 3 séances cap (du 30/30, une sortie pour commencer à dégrossir une allure -2*4*4'-, et une SL)

L'objectif initial se situe entre 3h et 3h10, j'ai 4 mois pour l'affiner.

A+
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes