S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507715
@Patrick tout à fait :) Et tant qu'on n'est pas passés de ce côté on ne se rend pas compte du travail abattu pour préparer ces courses, je comprend pourquoi tant de courses ne durent pas... le ratio temps passé/nombre de coureurs a de quoi décourager! Là c'est différent, peu importe le nombre vu que c'est au profit d'un centre de recherche, on donne sans compter.
L'association muco-pompiers a reversé l'an passé plus de 53000 euros grâce a plusieurs événements et dons (trail/rando VTT/rando cyclo/bal des pompiers etc...)

@Damien J'espère! Plus que la caisse je cherche à gommer mes faiblesses en côtes, j'espère que le vélo aidera dans ce sens :)

Cette semaine commence la préparation pour la version 37k du bout du monde en juillet!
Comme prévu, elle est déjà bien gratinée :whistle:

Lundi: Après une ballade en famille à Huelgoat (pour ceux qui seraient de passage dans le Finistère, c'est une forêt à ne pas rater), madame m'a déposé sur le retour dans les monts d'arrée, le point culminant breton (385m! c'est pas le mont-blanc :laugh: )
Le roc'h Trédudon vu depuis le roc'h Trevezel

Au programme 2h en trail et 5*1'/1' rythmés à la fin.
Pas de bol le beau temps s'en est allé et a laissé place à la pluie... juste le temps de la sortie :pinch:
Je n'avais jamais couru par là, et même si ce n'est pas les calanques, le paysage est magnifique avec ses landes, roches et végétation sèche.
Première partie qui grimpe jusqu'au Roc'h Trevezel, les chemins passent à travers la végétation, étroits et techniques, il faut être vigilant à la pose du pied, c'est très caillouteux.
Le reste sera quasiment que du plat et de la descente, avec quelques coups de cul à passer.
J'avais programmé une trace sur openrunner en repérant les chemins pour diminuer au maximum les portions bitumées, j'éviterais la prochaine fois car j'ai eu quelques erreurs de GPS, je devais parfois rebrousser chemin car j'avais loupé le sentier, et notamment dans les sous-bois et massifs forestiers les chemins avaient soit disparus, soit étaient impraticables ou masqués par la végétation (j'ai fait 500m dans les ajoncs en short, ca pique :laugh: )
Ce qui explique l'irrégularité de l'allure et du cardio, entre les pauses photo/pipi/miam/chercher son chemin. D'ailleurs au sujet du cardio j'ai réussi à remettre la main dessus, c'était l'occasion de faire un point.
Les 5*1' en fin de circuit (6 d'ailleurs, j'ai perdu le compte) sont un peu hachés à cause de la végétation des ponts et de la rivière a traverser, les deux derniers sont sur bitume. L'essentiel était la fraîcheur musculaire, aucune fatigue ni douleur malgré l’enchaînement trail dimanche/lundi, j'aurais pu continuer à un bon rythme 10km de plus. Cette semaine démarre sur de bons auspices ;)

Bilan de la sortie :
Distance: 21,48 km
Temps: 2h00'01''
Allure Moy: 5'35''/km soit 10.75 km/h
FC Moy: 140 (75%)
FC Max: 164 (88%)
Dénivelé: +336m / -489m
connect.garmin.com/modern/activity/3581111880

Attention : Spoiler !
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507749
Ahh l'émetteur de Roc'h Trédudon :)
Ta prépa comme par une très belle séance !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507799
C'est ca Patrick :)
La photo ne rend pas justice au panorama!

Suite de cette première semaine:

Mardi: Sortie vélo, elles font maintenant partie intégrante de la prépa.

Attention : Spoiler !


Mercredi:20 km de vélotaf sous la flotte :pinch: et un footing progressif cool au taf.

Attention : Spoiler !


Jeudi: Repos car manque de temps pour faire la sortie prévue

Vendredi: Sortie avec mon pote Pierrot dans les venelles de Morlaix. Objectif: se péter les quadriceps. Mission remplie :laugh: J'avais préparé un parcours avec les côtes les plus pentues de Morlaix, qu'on a faite deux fois. Cuisses bien chargées en haut, mais la récupération est rapide aujourd'hui, effet vélo? J'ai raccompagné mon pote à sa voiture comme il ne fait pas de long, j'ai continué pour faire 1h30 en tout, en allongeant bien les derniers kms.

Attention : Spoiler !


Demain c'est 1h15 cool en trail toujours et dimanche ma première virée vélo en groupe avec Adrien et son frangin Axel (les fameux Robert et Marcel :laugh: )

Bon WE à toutes et tous
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507811
Belle sortie trail avec un joli profil :)

ça te fait combien de séance hebdo entre vélo et CAP ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507839
sans compter le vélotaf, 4 séances de cap et 1 de vélo. Cette semaine j'ai un peu chamboulé le programme, 3 seances cap et 2 vélo au lieu de 5/1 :cheer:

Fin de la première semaine.

Samedi: Je ne suis finalement pas sorti, les mollets tiraient un peu suite à la sortie de la veille.

Dimanche: 1h30 en trail prévu initialement, remplacé par une sortie vélo à 4, ma première. Ca a bien commençé, je crève au bout de 800m :laugh: Y'a un truc avec les deux frangins, j'irais pas faire de trucs extrême avec eux! Ils me mettaient des bonnes mines à vélo, y'a du taf, et les quadris étaient bien chargés des venelles. Ca se paiera en cap!

Attention : Spoiler !


Bilan de la semaine:
-47km 866D+ cap
-107km 969D+ vélo
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 10 mois #507869
:laugh: ... content de lire en tous cas que les frangins se sont bien remis de leurs soucis respectifs !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes