S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Bilan 2018/S6-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505565
Belle perf pour ton trail hier, bravo Franck ! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Bilan 2018/S6-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505572
Ouaip, bravo pour ton trail, on attend le CR ! ;)
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505592
Chose promise...

j'avais prévu depuis un moment de refaire le trail nocturne (entre chien et loup) début janvier, la première édition j'avais opté pour le "long", parcours compliqué car très boueux, et de nuit de surcroît. une première expérience particulière mais extra pour l'ambiance.

Je me suis rabattu sur le court (La louveteau) car mon pote pierrot, avec qui je fais mes sorties sur le GR préférait faire le court, plus de 10km c'est pas son truc. Ça tombe bien, depuis la reprise je ne fais que du court.

Les inscriptions faites en bonne et due forme sur klikego (vraiment au poil ce site), Y'a plus qu'à remettre la main sur la frontale, et les pompes de trail remisées au cabanon depuis... ben la dernière édition :laugh:

Les godasses récupérées et débarrassée de sa famille d'araignées venues y loger, ne reste que la frontale... introuvable. Bon, un tour chez décathlon, 30 balles et 20 minutes plus tard, madame remet la main sur l'ancienne :whistle: Ça m'en fera une de rechange pour un futur ultra ;)
Comme on dit, "rien n'est perdu tant que maman n'a pas cherché..."

Arrivé sur site, je passe récupérer les dossards, je croise les visages habituels, l'occase de se souhaiter la bonne année^^ Le club de chez moi est venu en force, une 20aine de coureurs sur le court! Je repère aussi un collègue V2, très bon coureur et habitué des top 10. Sur la corrida de décembre j'étais à plus d'une minute devant lui. C'est un peu mon repère de progression. Habituellement il fait du long, mais là il a opté pour le format court.

Rejoint par Pierrot, on part pour un échauffement assez court, on termine par les gammes et on se place rapidement sur la ligne. L'année dernière je m'étais fait avoir en taillant la bavette à l'arrière, pour me retrouver dans un bouchon 1km après le départ. Cette fois-ci on se met dans le pack des rapides. Initialement on est juste venus faire la course sans objectif si ce n'est s'amuser et tâcher de rester ensembles. Environ une demi-seconde après le départ j'oublie tout :whistle:

Ça part très vite devant, on colle le pack de tête pendant le kilomètre dans le bourg (sauf les 2 premiers qui creusent très vite l'écart). Je jette régulièrement un regard derrière pour voir si Pierrot me suit. Le premier kilomètre est bouclé en 3'37", on attaque directement le chemin, il est temps de se poser et d'adopter un rythme de croisière. A ce moment là j'ai déjà perdu mon co-équipier :dry:

Très vite je me retrouve isolé, le pack de devant s'éloigne et la meute de louveteaux à l'arrière aussi.
Je ne me souviens avoir doublé qu'un seul coureur a la peine dans une longue côte entre le 3eme et le 4eme km. Heureusement le fléchage est très bien fait (des yeux de loups fluorescents sur les arbres et sur les racines/rochers au sol pour prévenir les embûches), je suis en confiance et je peux bien attaquer dans les descentes. L'inconvénient du nocturne c'est que tu ne sais pas vraiment si tu es dans une côte, avant de sentir le souffle et le cardio accélérer. Là tu le sais :laugh:
Quelques passages bien boueux qui pompent pas mal de jus.

Cette première longue côte avalée, j'attaque la 2eme moitié du parcours, à ce moment-là je sais que la fin sera compliquée, les passages boueux sont plus nombreux, et surtout je commence à payer le départ rapide et la côte. Dans la descente qui suit celle-ci je me fais doubler, j'ai enfin quelqu'un sur qui me caler. Je réussirais à le tenir pendant un bon moment. Je ne sais plus ou exactement mais il se plante de chemin, je le hèle et ralentit pour qu'il repasse devant moi, j'aime la compète mais je ne suis pas opportuniste!

Après le 6eme km surgit la difficulté du parcours, un mur à 50%, que je franchis avec peine à quatre pattes. Arrivé en haut je lâche le coureur de devant qui relance, visiblement plus à l'aise musculairement. je relance aussi mais péniblement et je me traîne dans la mini-côte qui suit.
Je me force à accélérer dans la descente, mais la côte suivante je suis contraint de marcher. Là je sais que j'ai des lacunes musculaires :P Et mon coureur qui s'éloigne de plus en plus.

Je relance encore une fois péniblement, laisse encore un peu de jus dans la boue, et j'attaque une longue côte entre le 7eme et le 8eme km. Je sens que l'allure a beaucoup baissé, je suis à la peine et j'ai hâte que ça se termine! Je suis à nouveau seul depuis que ma balise humaine m'a lâché, à nouveau je bénis les bénévoles qui ont fait un boulot remarquable sur le balisage.

Au 8eme km j'entends le speaker, il ne reste plus que 500m, plats puis en descente. Là j'entends un coureur revenir fort derrière moi, pas question de me faire doubler à la fin. Je lance une bonne accélération, et je me retrouve à 200m de l'arrivée au cul du 9eme. Le passage est étroit, je n'ai pas envie de le doubler au risque de le faire tomber ou de glisser, tant pis je ralentis et je reste derrière lui au train jusqu'à la ligne d'arrivée dans la salle omnisport. Le coureur derrière moi n'a pas non plus cherché à doubler.

Je franchis la ligne bien fatigué, la dernière accélération m'a bien décapé les poumons! Je retrouve ma balise humaine plus loin, je le félicite au passage. A ce moment là je n'ai aucune idée de mon classement (et je m'en fous un peu, j'essaye de récupérer mais je crache mes poumons :sick: ), la compagne de Pierrot me félicite à mon tour pour ma 10 eme place. Je suis un peu abasourdi, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de coureurs devant moi...

Quelques minutes plus tard Pierrot franchit la ligne à son tour, lui aussi a bien tartiné, et termine 20eme, précisons qu'il ne court pas souvent, ce qui rend sa perf encore plus belle :woohoo:
Je retrouve aussi mon collègue V2 (qui termine 1er de sa catégorie), il termine a 3 places derrière moi. Je rigole un peu quand il me prédit des podiums plus tard :laugh:

La cerise sur le gâteau, mon pote coach est là aussi, il a couru avec sa douce. Ça aura l'air con, mais je retire plus de satisfaction d'une 10eme place d'un trail saucisson local que de mon RP sur 10km :laugh:

Un bol de soupe et 2 ou 3 vins chauds plus tard, il est temps de se rentrer, soirée crêperie en famille ;)

8.5 km, 41'57" @4'56 @89%fcm 202D+
10/269 scratch 6/81 V1

Attention : Spoiler !
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505598
La prépa continue, on arrive bientôt à la moitié. Il va être temps, je n'ai qu'une vague idée de l'allure qui sera travaillée.

Fin de la 6ème semaine: Au taf dimanche, 1h de home-trainer pour récupérer de la course le matin puis 15' de rameur +1h de PPG et assouplissements le soir.

Lundi: Sortie cool d'1h avec un peu de vallonné +10 LD (10*20"/40")
Pas de trace de la veille, les jambes et le cardio vont bien c'est cool!
14.5k @4'56 @74% fcm 101D+

Mardi: Repos, je devais faire une séance VMA, remise au lendemain, pas trop envie de sortir et pour une fois je me suis écouté (et j'ai larvé dans le canapé :whistle: )

Mercredi: VMA avec 2*10*30"/30" R6'. Cible 155m (3'13")
Aujourd'hui ça souffle un peu, un vent de nord-est assez froid qui va me faire changer de circuit, pour ne pas le subir pendant le fractionné. Inconvénient: je devrais faire mes séries sur le faux plat montant, mais c'est préférable pour moi. Bonne séance et très bonnes sensations. Vu les chiffres au cardio, et même si je me sentais bien, je pense que la ceinture devrait faire un tour dans la machine a laver.
Bilan de la sortie :
Distance: 12,18 km
Temps: 56'03''
Allure Moy: 4'36''/km soit 13.04 km/h
FC Moy: 148 (80%)
FC Max: 175 (94%)
Dénivelé: +65m / -64m

Attention : Spoiler !


Demain 1h30 de récup en Home trainer. Les deux dernières séances de la semaine promettent d'être sympas! Une de côtes avec un bloc de 20' derrière, et une 5*5' :cheer:
Last Edit:il y a 5 ans 3 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505607
Bravo pour ton trail !

C'est ton coach qui te donne ton AS ? Les séances d'allures ne devraient plus tarder maintenant ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505609
Pour l'instant il me donne des séances pour dégrossir l'allure, celle de dimanche (5*5') en est une.
Les séances AS21 ne vont pas tarder, d'ici une semaine et demi :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes