S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487833
Le vent est pénible pour les allures, mais il faut prévoir qu'il peut être de la partie le jour de la course...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487890
Ça envoie du lourd aussi par ici!
Sacré taff Fekran :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487919
@Lestat oui je m'y attends un peu, surtout en novembre par chez nous...
Le vent dominant c'est ouest, et la course est orientée vers le SE, donc à moins de ne pas avoir de bol...

@Guts merci :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487983
Salut!

Début de l'avant-dernière semaine avant le semi, ça approche à grand pas, et le stress commence à monter gentiment :whistle:
Encore pas mal de séances de qualité cette semaine, on devrait rester sur le même volume que la semaine dernière (61km). Ca fait quand même pas mal, même si ça a baissé par rapport aux semaines passées..
En tous cas la forme est bonne, je ne ressens pas de fatigue, et le cardio le confirme.


Au programme, 1h de footing cool avec 12 diagonales, une séance VMA avec 3*5' de 45/15, une séance de côtes du même format que la semaine précédente (10*(150m+30"plat)), une EF 45', une sortie avec 3*15' AS21 r=4' et une corrida ce dimanche allure du semi.

Hier footing au boulot, j'ai zappé le fractionné, je courais avec un pote qui récupérait de l'endurance trail des templiers ce week-end, donc sage.
connect.garmin.com/modern/activity/2178661979
47', 8.4km @ 5'38 @ 70% FCM
Cardio trèèès sage.
Puis séance de cuisses/ischios le soir en salle, pas de traces ce matin, c'est bon signe.

Ce matin j'avais cette fameuse séance de 45/15, que j'ai calée pendant que j'accompagnais madame sur son footing. Elle a choisi un parcours qu'elle ne connaissait pas, plutôt vallonné quand même!
connect.garmin.com/modern/activity/2179180859
1h01, 10km @6'05

Le cardio a bien déconné ,j'ai oublié ma ceinture garmin au boulot, j'ai essayé de mettre le capteur sur la ceinture Polar mais ça sautait sans arrêt. J'ai fini par le ranger dans ma poche.
Les blocs sont courus entre 16 et 17.5 km/h, pas très réguliers car courus en bord de route, et le dernier bloc était plus vallonné que les autres. C'est la première fois que je fais du 45/15, ça pique, le temps de récup est très court, pas le temps de souffler! Heureusement les récup entre les blocs sont longues, 6'.
Je faisais des aller-retours pour ne pas trop m'éloigner de madame ^^

Tchô!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487987
Bizarre ton histoire de capteur cardio, ça fait plus d'un an que je n'utilise plus que les ceintures polar (achetées chez Décathlon) avec mon capteur garmin parce que je les trouve plus confortables, pas de soucis pour moi...
Sinon sacrée séance encore une coup :sick: Bien content que mon coach ne me sorte pas des récup' aussi courtes...
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #488021
C'est bizarre en effet que tu n'aies pas de souci et moi oui, c'est la ceinture de la m400 et le capteur de la fénix 3.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes