S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Hiver sans pression

Posted il y a 5 ans 4 mois #504644
Cool, 2 prepas semi a suivre!
@Damien avec ton chrono sur 10 tu peux viser sous 1h35 ;)
@Patrick Pas de souci, si ca t'interesse donnes moi une adresse mail, je te partage mon googledoc de mes séances
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Hiver sans pression

Posted il y a 5 ans 4 mois #504648

Fekran écrit: Cool, 2 prepas semi a suivre!
@Damien avec ton chrono sur 10 tu peux viser sous 1h35 ;)
@Patrick Pas de souci, si ca t'interesse donnes moi une adresse mail, je te partage mon googledoc de mes séances


je t'envoie mon mail en MP
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Entre deux plans

Posted il y a 5 ans 4 mois #504799
Alors tes impressions sur le cross ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Entre deux plans

Posted il y a 5 ans 4 mois #504804
@Patrick Ca pique! Sur le coup je me demande ce que je fous là, au milieu des habitués de la piste et des terrains boueux. Je me suis fait violence tout le long, et passé la ligne je ne voulais plus entendre parler de cross court (ni long). Après 2 verres de vin chaud j'ai demandé quand était le prochain :laugh:

Petit survol de la semaine qui clôture l'entre deux plans:

-Lundi: footing cool de 45' au taf, ca fait 2 nuits que je dors mal, et ça se ressent, sensations à l'inverse de la semaine passée, et cardio en légère hausse.

-Mercredi: Retour d'une séance faite il y a un mois, que j'ai haïe: 10*300m avec 100m de récup
Celle du mois d'octobre avait été dure mais était bien passée (300m en 59"-1'02" avec des récups aux alentours des 40"), mais celle-ci était atroce en ressenti. En partie à cause de l'heure (pas fini de digérer), les 300m étaient plus lents, mais plus réguliers (1'01 à 1'02) et les récups plus allongées aussi (40 à 45"). Le cardio a même tapé 98%, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un an :sick:

-Jeudi: footing 1h, sensations bien meilleures, légere dérive cardio à allure constante, mais un très bon ressenti, j'ai même terminé par 1300m plus actif (4'16 à 4'09) pour un cardio raisonnable.

-Vendredi c'est les tests sportifs annuels au taf, dont un test Luc Léger en navettes de 20m. Globalement un mauvais test, je ne comprend pas pourquoi on continue à l'imposer (à part son coté pratique, pas besoin d'aller sur piste). Palier 11 soit un demi-palier de mieux que l'an passé, mais ce test n'est représentatif en rien, il faut fournir un effort important au demi-tour sur place et relancer vite pour rattraper la vitesse moyenne du palier. Pas le mental pour aller chercher le palier 12 seul.

-Samedi: J'ai été donner un coup de main au club pour installer le parcours du cross, j'en ai profité en fin de journée pour tester les pointes dessus, première fois de ma vie que j'en mettais :)
Ca n'a pas trop tiré les mollets, signe que j'ai adopté une bonne foulée et cadence. 30' cool + quelques LD, séance entrecoupée par des chasseurs postés sur le parcours et en bordure de sous-bois :huh:
Ils chassaient un gros sanglier à la demande du proprio de l'hippodrome, ça a même tiré pas loin de nous... au bout de 10' j'ai pu reprendre, mais pas rassuré. J'ai toussé/chanté sur 200m pour me signaler, le temps de m'écarter du sous-bois, j'ai pas osé imiter le cochon, je suis taquin, mais pas là :laugh:

-Dimanche: Cross court du club (auquel je ne suis pas affilié), En bon cassos que je suis, j'oublie mon certif médical. Aller-retour à la maison, je n'arrive pas à mettre la main dessus :angry:
Je retourne à l'hippodrome, comme c'est un cross non officiel, et qu'il y a peu de coureurs sur la dernière course (espoir/senior/veteran), le gars accepte de m'inscrire quand même. Je lui fais la promesse de décéder en bord de route et pas sur le parcours :lol:
Échauffement, quelques gammes et LD, le plan c'est de ne pas finir dernier, vu les coureurs qu'il y a sur place. Je tope un collègue qui a fait 38'30 au Taulé, je sais qu'on est à peu près du même niveau.
Avant le départ on annonce que le parcours est plus long que prévu, 5100 au lieu de 4500. Aïe, 600m de souffrance de plus!
Pan, ca part très vite, impossible de partir prudemment, c'est l'aspiration immédiate! Je me cale de suite sur le collègue, premier kilo en 3'48", la ceinture se fait la malle au bout de 500m, de toutes facons je suis rapidement dans le dur.
L'allure baisse au fur et à mesure, les relances dans les virages pompent un max de jus, c'est très dur d'arriver à relancer derrière, mais je réussis à accrocher quand même. Le terrain est devenu un peu boueux, mais globalement assez dur dans les lignes droites. En revanche pas mal de trous cachés par les feuilles, les chevilles prennent cher.
Je n'arrêtais pas d'avoir en tête une expression des pistards du stade Brestois "sortez les babines", j'avais un filet de bave pendant tout le long :sick: Petit aparté, ils ont fondé un club breton avec sa page FB et son site, c'est assez drôle et décalé: www.temporunclub.com/
On a pu allonger un peu sur la dernière boucle, et finir complètement rôtis, plus une goutte d'essence dans le réservoir!
Je termine 29eme/37 au scratch et 11eme Véteran/16. Je n’espérais pas mieux, et le contrat de ne pas finir dernier est rempli, j'ai tout donné sur ce premier cross.

L'ambiance est vraiment sympa, personne ne se juge, l'humilité est de mise :)

C'est une bonne première expérience, je comprends pourquoi les athlètes attendent les saisons de cross avec impatience. C'est une sacrée préparation pour les courses de l'année qui suit!
J'en referais cet hiver, j'en ai au moins un de programmé fin janvier, le cross pompier du finistère.

Maintenant place au plan semi qui commence mercredi :)

Bonne semaine à toutes et tous!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet [Fekran]Entre deux plans

Posted il y a 5 ans 4 mois #504828
Super ton cross, ça donne presque envie d’essayer !! Ça fait une bonne prépa VMA entre tes 10*300m et le cross.. ça commence fort ta prepa semi.

Bonne recup’
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Prépa semi Semaine 1, objectif sub1h30

Posted il y a 5 ans 4 mois #504894
Bravo pour ce premier cross Franck !! :woohoo:
J'en ai fait un à la suite de mon premier marathon .. ça m'a suffi !:laugh: (tout comme pour mon seul et unique 10km qui avait suivi mon second marathon)

Bonne prépa semi (... et bons futurs cross si tu retentes l'aventure ;) ) ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes