S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486014
Merci les gars ca fait plaisir, le moral est au beau fixe, le soleil revient (un peu), et la forme est la ^^

@manu, ben tes temps et les miens sont proches quand même, ce n'est que récemment que j'ai fait un petit bond niveau progression, à confirmer en course :) Et puis avec ton pote jack tu vas décoller encore plus B)

@hisoka Oui, je considère ça vraiment comme un privilège, bien que celà fasse partie intégrante de nos missions. L'ennui c'est qu'évidemment quand c'est mal encadré, ça peut dévier et augmenter le % d'arrêt de travail, ce qui fait que certains départements testent actuellement la suppression du sport pendant la garde.
Je n'imagine même pas les retombées derrière, si les pompiers ne s'entretiennent pas en dehors du boulot :pinch:
Mais c'est un débat HS. Ta compagne fait quel métier?

Ce matin séance piste: 18*30'30 :sick: un seul bloc...
connect.garmin.com/modern/activity/2041213879
53', 9.8 km @ 5'25 @ 79% FCM

Je déteste le 30'30'... La consigne= pas moins de 150m. A part deux séries, et encore à quelques mètres, le GPS n'est pas si précis, le contrat est rempli.
Amis de chez Garmin, vous regardez quelle donnée, l'allure en déplacement ou l'allure moyenne sur un intervalle?

Je finis pas trop usé, mais pendant les séries j'en ai bien chié quand même. Toujours cette impression d'être prisonnier de ma foulée, j'ai un gros travail à faire de ce côté c'est sûr!
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486023
C'est sûr qu'il peut y avoir des accidents dans les heures de sport durant le travail mais comme tu dis, vous devez faire du sport pour maintenir un minimum de condition physique et je vois pas comment ils peuvent vous imposer de le faire en dehors du boulot.

Ma compagne est gendarme, ils ont des tests physiques régulièrement (même si tout le monde ne les valide pas...) et par conséquent ils ont aussi des créneaux de sport durant leur service et c'est bien normal ! (il y a des unités où c'est pratiquement un créneau de sport par jour mais parce qu'ils ont des tests physique beaucoup plus difficile aussi...).

Quand ton métier t'impose d'avoir un minimum de condition physique je vois pas trop comment tu peux ne pas avoir de sport dans ton planning. Les pensants doivent se dire que les pompiers vont globalement continuer de s'entretenir en dehors et du coup c'est un moyen pour eux de vous faire travailler plus....
Mais comme tu dis c'est un débat HS :pinch:


Pour ta séance de ce matin, c'est un sacré morceau ! 18*30/30 d'un seul bloc :sick: :sick: :sick:
Pour ta question, tu parles lors de la séance, sur la montre ou a posteriori ? (sur du 30/30 pas vraiment le temps de regarder la montre et pour les stats perso, je regarde plutôt directement sur la piste ce que j'ai fait et je me fie à ça).
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486024
Bravo pour ta séance de ce matin, comme le dit Quentin, c'est du lourd 18x30/30 sans récup' au milieu :)
D'ailleurs on voit que tu faiblis un peu sur la fin puisque tes allures de récup' diminuent petit à petit...

Je suis d'accord aussi pour dire que regarder l'allure sur la montre pendant la séance ne te donnera pas grand chose (le mieux c'est de te trouver un repère et de l'atteindre à chaque répétition), à postériori je regarde l'allure moyenne (jamais compris l'intérêt de l'allure en déplacement), mais surtout ce qu'il faut voir c'est la courbe de FC qui retranscrit l'intensité de la séance. Tu dois voir de petits arc de cercle dont le max est de plus en plus haut pour s'approcher in fine de ta FCmax et la FC ne doit pas trop redescendre pendant les récup'.

Pur ta séance de ce matin on peut dire que tu as bien bossé à priori, puisque tu es régulier sur les intervalles, que ta FC monte bien progressivement (sauf sur la fin ou tu fatigue) pour taper les 94%... et pour ne rien gâcher l'allure est belle et correspond bien à une VMA = ou > à 17km/h.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486032
Merci Lestat et Hisoka ;)

@Hisoka Oui, ça permettrait aux pensants comme tu dis (de plus en plus de pensants chez nous, et de moins en moins d’exécutants..)de dégager non seulement du temps de travail en plus, mais de se dédouaner d'une reconnaissance d'accident de travail imputable au service, en prétextant que la blessure survient à cause de l'activité sportive hors temps de travail... Bref, vaste débat ;)

Je parlais à posteriori de la séance, dans Garmin Connect ;) pendant la séance je ne regarde pas la montre, je suis trop occupé à me tirer sur les bras lol :) j'ai juste des alarmes d'allure.

@Lestat C'est clair, les dernières récup je les faisais en marchant à moitié, c'est que ça a bien tiré dessus^^
Sans récup plus longue c'est chaud quand même, j'espère ne pas en faire trop souvent comme ça :sick:
Et j'ai bien les petits arcs de cercle:

bwahaha
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486063
Ouch 18*30/30 ! :sick:

Par contre tes petites vagues sont sympas ! :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #486217
Parfois il faut nommer les choses pour qu'elles se produisent, on parlait d'accident de travail, et Bim!
La cheville lors d'un foot sur la garde le matin :angry:
Pas de gonflement, mais une douleur bien présente lors des appuis en latéral. A priori après test jeudi soir au cross training ce n'est pas trop gênant dans l'axe. Faut juste pas que j'aille faire un trail demain quoi...
Ce matin c'est pas trop perceptible, surement un hématome mal plaçé qui se résorbe tout seul.
J'ai un gros bloc AS21 à faire, on verra bien comment le pied répond :whistle:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes