S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Cousto91 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482656
Oui ça devrait tomber à point nommé ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482703
Je te souhaite une bonne prépa :)
Qu'est ce qui a fait ton choix d'un plan sans VMA ?
C'est de plus en plus fréquent, je trouve, et j'avoue avoir du mal à comprendre. Si ce n'est le fait d'éliminer les séances les plus dures. AMHA, plus la distance est courte, moins cela a de sens.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482711

OLF écrit: Je te souhaite une bonne prépa :)
Qu'est ce qui a fait ton choix d'un plan sans VMA ?
C'est de plus en plus fréquent, je trouve, et j'avoue avoir du mal à comprendre. Si ce n'est le fait d'éliminer les séances les plus dures. AMHA, plus la distance est courte, moins cela a de sens.


Merci!

Pour le choix du plan sans VMA, il fait suite à plusieurs errements et changements au cours de l'été.
J'avais fait le choix après le dernier semi de ne faire que du foncier, je me suis intéressé au bouquin de Jack Daniels et j'ai commencé son plan semi.

J'ai fait 3 semaines de son plan (2 semaines de pur foncier et 1 semaine de travail seuil et R-pace), mais quand j'ai senti la fatigue s'accumuler à cause du volume et nombre de séance, en plus des autres séances de sport, j'ai préféré mettre ce plan de côté, en attendant d'avoir suffisamment de caisse pour supporter l'augmentation du volume kilométrique de ses plans. Et surtout ses plans se basent sur un bon indice d'endurance, ce que je n'ai pas.

Je suis tombé sur un plan du site plans-entrainement.net sans VMA, avec des ressemblances par rapport à JD. J'ai décidé de partir là dessus, en baissant le volume/nombre de séances.
Après il y a des séances de travail de vitesse/économie de course dans ses plans et des séances de seuil+ qui ont l'air bien hard.

Et dernier rebondissement, un pote entraîneur avec qui je commence le cross-training me propose de me coacher pour le prochain semi. Retour de la VMA je pense. On verra la semaine prochaine.
Tchô!
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482717
De ce que je comprends fekran, c'est que tu voudrais pouvoir tout faire trop vite. Tu vas pas pouvoir suivre le plan de ton pote entraîneur et en même temps le plan sans VMA... C'est incompatible. Soit c'est une cuisine qui te convient mais alors attends toi à ce que ton corps dise stop, soit tu écoutes ce qu'il te propose et tu lui dis banco pour dans un an.
C'est difficile de se mettre à la place de chacun. Certains ont un passé de sportif comme toi qui leur permet d'envisager des séances plus costauds dès le début. Si tu penses pouvoir assurer l'entraînement avec ton pote entraîneur, pourquoi alors choisir un plan sans VMA ? Regarde Guts, son passé de sportif lui permet largement d'encaisser le plan de JD, plan qui le ferait courir un semi sans problème s'il s'en donnait les moyens.
Toi tu as déjà couru un semi plutôt très bien alors que les conditions étaient pourries (sinueux, vallonné, venteux, etc), pourquoi tu ne te fais pas plus confiance en continuant à t'entraîner raisonnablement ? Suffit que tu te limites à 4 sortie semaines, 2 EF, une VMA et une SL avec des blocs plus rythmés. Je vois pas où est le problème ? :) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482721
Oula non Stéphane :lol:
Un seul plan à la fois! je suis le plan du collègue et je laisse tomber celui du site.
Un suivi personnalisé c'est toujours mieux je pense. Et j'ai besoin d'échanger et de débriefer sur mes séances et mes ressentis.
De ce que j'ai vu pour le moment, il me propose 4 séances/semaine. VMA ou pas je ne sais pas, j'imagine que oui.
C'est dans son club que je voulais rentrer début septembre, mais nos horaires étaient incompatibles :)
Donc sa proposition tombe bien.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #482737
Pour moi le meilleur des plans, c'est celui qui travaille tous les paramètres, avec l'accent sur le/les points faibles.
Je considère la vitesse comme mon point faible et comme souvent ça va de paire, je déteste la travailler car ce sont les séances les plus dures. Mais c'est justement impératif dans mes plans, car c'est la où j'ai le plus à gagner.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes