S'équiper pour la course à pied

Bianchi 77 : Objectif Marathon de paris 2024

Réponse de bianchi77 sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #509987
c'est vrai que c'est bizarre faire de l'as42 dans une préparation semi.
les plans de gilles sont comme ça et je m'y plis.
l'année dernière un pote qui vaut 2h45 au marathon me changeait les allures As 42 en As21.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #509988
Non non ce n'est pas bizarre de faire de l'AS42 en prépa semi, car on travaille souvent les allures autour de l'allure cible => pour un semi, AS42 et AS10 ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #510007
et vous comment ça se passe lors d'une préparation d'une course, quand on vous invite à des soirées ou des anniversaires, vous y allez? car pour courir il faut être en forme.
je suis invité à 3 soirées en septembre, j'ai refusé les 3 car pour courir bien il vaut mieux avoir une bonne hygiène de vie car on connait la chanson tu sautes une sortie longue car souvent c'est le samedi et en plus tu picoles.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #510008
Perso, je trouve dommage de tout refuser à cause de la prépa, il ne faudrait pas que ça te coupe de ton cercle amical. Certes, on peut faire attention à notre hygiène de vie mais ça doit rester naturel, sans se forcer. On n'est quand même pas des sportifs professionnels.

On peut aussi faire des compromis en acceptant certaines soirées, et pas d'autres (celles où on sent le traquenard !!!). Et on n'est pas non plus obligés de picoler comme un trou non plus ;)

Après, c'est surtout une question de choix personnel par rapport à ses attentes et ses préférences. Personnellement, ça m'embête toujours de refuser une invitation à cause de la CAP, je préfère trouver des solutions alternatives.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #510009
le traquenard c'est à chaque fois, j'ai des amis pas mal fêtard.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet bianchi77 : Semi Marathon Stade de France (27/10/19) S3/12

Posted il y a 4 ans 7 mois #510010
Effectivement quand on est en pleine préparation et qu'on est à fond dedans, on souhaite ne pas faire d'écart. Rien d’empêche d'aller aux soirées, il faut simplement savoir rester raisonnable. Pour l'alcool si tu conduis c'est facile, pour ce qui est de manger et apéro notamment tout dépend si on aime bien manger. Je sais que de mon côté je n'ai pas de soucis pour l'alcool même si j'aime bien boire de bonnes bières. J'ai plus de soucis coté bouffe (apéro et dessert). Ce we j'ai réussi à me raisonner à voir si je tiendrais 10 semaines B)
Puis, tu n'es pas forcement obligé de rester jusqu'au bout de la nuit. Comme dis dans au dessus, tu peux choisir les soirées... Après je ne dirais rien car en prépa marathon, je limite très fortement mes soirées et invitations.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes