S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499158
Je suis allé reconnaître ces deux difficultés hier .... c'est vraiment très très dur :sick: :sick:
www.strava.com/activities/1556143574/segments
Pour des raisons pratiques j'ai d'abord reconnu la difficulté qui sera au km20 de la course: le chemin était praticable (pas de cailloux, d'ornières, racines...) mais les pourcentages tournent autour de 15-20% sur de longues portions.
Ensuite j'ai reconnu la difficulté qui sera au km6: deux passages dans de véritables "murs" (20-30%) et sur des chemins où les appuis ne sont pas simples.
De la vraie rando-escalade :dry: :sick: à enchaîner avec des descentes [strike]techniques[/strike] dangereuses.

Le parcours de la "course" se décompose ainsi: dès le départ (si on ne nous fait pas faire un "détour" par le centre ville qui nous rajouterait la rue du Calvaire) on attaque avec 3km de montée en continu (moyenne 7% mais irrégulier), toute petite transition avant la montée suivante de 2,5km (qui se termine par ces fameux "murs"), 500m de descente avant l'enchaînement des 2 puys (Jumes, Coquille) en moins de 3km, descente dangereuse sur une monotrace très étroite avant la montée vers le puy des Gouttes (km 12,5 à 14), longue descente avec quelques relances et des passages très pentus avant la dernière difficulté (km 20 à 22) ... reste une dernière descente jusqu'à l'arrivée.
Déjà que j'ai galéré pendant les recos, je me demande comment je vais digérer la répétition des efforts sur une durée de 2h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499161
Pfffiou ça a l'air costaud. Je suis curieux de voir tes impressions après coup, c'est quand même assez particulier comme effort (en tout cas pour un bitumeux comme moi :-) )
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499162
Je m'étais inscrit car la course fait partie d'un évènement important pour la ville dont je suis originaire.
www.volvic-vvx.com/


Ce type de course ne me correspond absolument pas, je n'aime pas la rando-escalade et je ne prépare jamais ce genre "d'épreuve" (seulement quelques recos histoire d'avoir grimpé quelques côtes)
Fin Avril 2016 j'avais disputé un trail dans le Beaujolais (17km 840m D+) et j'avais terminé 81ème sur 491 en 1h49. Je pense que c'est un bon repère :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499181
Les paysages vont être magnifiques si le temps est de la partie, mais c'est sûr que la parcours est très exigeant ! :pinch:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499188
C'est un beau parcours je pense que tu vas très bien t'en sortir à voir sur la longueur et la météo car s'il il pleut ou il fait froid cela peut tout changer.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499199
C'est clair que tu sors de ta zone de confort !
Mais t'as de l'endurance et de la vitesse donc tu devrais bien t'en tirer
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes