S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495720
Y'a pas une piste dans ton parc de Parilly ?

Un bon trail en tout cas, t'as eu l'air d'avoir donner ce que t'avait à donner ! :evil: :lol:

Bonne prépa 10, tu retournes sur des terres que tu connais mieux. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495772
J'ai quitté les environs de Parilly pour revenir temporairement à Villeurbanne et donc à proximité de la piste que j'utilisais "avant".
Sur le trail ..... pas de commentaire :P (j'ai quand même plus souvent galéré qu'envoyé :P )

La prépa 10 a commencé il y a longtemps, les trails en faisaient partie... malheureusement le vent et la météo aussi!!
Hier pas de sortie: c'était encore une journée "maxi vent" :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495806
Aujourd'hui footing avec encore et toujours énormément de vent :angry: :angry:
J'en ai RAS LE BOL . 4 mois que ça dure et c'est bien pire que les côtes!
Impossible de bosser à l'allure (même si ce n'était pas le but aujourd'hui), impossible d'apprécier les séances dans de telles conditions.
www.strava.com/activities/1445858201
En plus je suis parti "couvert" car le temps était pas terrible ... mais le ciel s'est dégagé très vite (au bout de quelques minutes) et j'ai donc eu très chaud (ce qui n'est pas une raison pour apprécier le vent :P )
Les jambes étaient encore une fois pas terribles même si l'allure est restée à peu régulière (compte tenu du vent :whistle: )
Demain la séance avec AS10 risque d'être perturbée par le vent qui est annoncé :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495878
Sans surprise encore une séance pourrie par la météo :angry: :angry:
Vent de dingue et pluie par moments donc j'ai zappé l'AS10.
J'ai juste fait 4 côtes "moyennes" de 40" histoire de....
www.strava.com/activities/1447394555/laps

Comme me l'a fait remarquer Laurent/Mathers sur GC, ces conditions météo qui durent depuis des semaines et des semaines auront totalement gâché mon plaisir de courir cet hiver alors que je sortais d'une très longue coupure post blessure et elles auront également bien pourri ma prépa en m'obligeant à supprimer de nombreuses séances où l'allure était importante.
J'ai même supprimé/modifié des séances où c'était le niveau de l'intensité qui était important car j'en avais assez de lutter contre le vent.

Je vais donc encore ajuster le contenu de certaines séances pour prendre en compte toute la partie de travail qui n'a pas été réalisée.

Je vais aussi me servir de cette "expérience" pour planifier ma prépa marathon (notamment pour les premières phases)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495893
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'auras pas été gâté par la météo depuis qq mois. Tu n'es pas le seul évidemment, mais préparer des 10km dans ces conditions est loin d'être optimal.
J'espère tout de même que ton travail portera ses fruits sur ton objectif d'avril ;)

On croise les doigts pour que la météo s'améliore dans les jours et semaines à venir ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495903
Peut-être je focalise beaucoup mon attention sur le vent mais, depuis que je cours régulièrement et sérieusement (août 2014), je n'avais jamais connu une période aussi longue avec des conditions aussi "pénibles".
Avant, ces journées étaient plus isolées (à l'exception de certaines semaines de forte chaleur en été 2016)
Au moins j'ai pu poser quelques bases sur la structure de mon entraînement en vue du marathon (j'aurai l'occasion d'en reparler plus tard dans l'année)

Pour les 10km je pense que le 3'45 envisagé à Villeurbanne sera compliqué à tenir mais ça me fera quand même une grosse séance en continu :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes