S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520610
Sur mes marathons, j'ai toujours pris ce qui était donné aux points de ravito, en ayant sur moi des pâtes de fruits et/ou pâtes d'amande au cas où. J'avais testé les gels énergétiques, mais j'ai laissé tomber car mon estomac ne les supportait pas (tout comme l'a boisson énergétique éventuellement donnée).
Je courais aussi avec une petite bouteille d'eau pour pouvoir prendre une gorgée ou 2 entre les ravitos si nécessaire.

Sur les points de ravito, je prenais banane et pain d'épice en priorité car je trouve ça facile à assimiler et à digérer (pour moi en tous cas), sinon fruits secs (attention à pas s'étouffer) ou un peu de chocolat ou de sucre.

Pour répondre à ta question, eau et sucre c'est le minimum syndical qu'on trouve sur chaque point de ravito normalement, et même de la banane (parfois prédécoupée, parfois non) ... et sur un marathon festif comme celui du Médoc tu devrais trouver tout ça aussi (en plus des joyeuses victuailles je suppose, pour ceux qui y vont pour gouter les spécialités locales)

Sinon, si tu penses tester autre chose, un conseil, teste le avant (même si c'est un peu tard maintenant, bon il te reste ce we ;) )

Bon we à toi ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520645
Gros crash sur le marathon, j'ai vraiment hésité à le terminer.
Mais grâce à l'ambiance de folie, beaucoup ont le courage de terminer.
Tenez-vous bien : 4h56 dans de terribles souffrances. Je ne suis pas préparé à courir à cette vitesse. Les jambes étaient en vrac dès le 7eme km . Très mauvaise semaine où j'aurais dû récupérer, je pense que j'étais à la fois fatigué et desentrainé .
Conversations et ambiance extraordinaires tout le long. Dégustations .
Par contre, parcours plus dur que les autres années d'après les coureurs. Freddy Guimard doit gagner en 10 minutes de plus que l'an dernier : 2h29.
Je ne me suis jamais trouvé aussi cassé après la cap . Si jamais je fais une prochaine fois :
1) je m'entraîne
2) je m'inscris quand je suis prêt.
Massages et ambiance à l'arrivée extra
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520647
Félicitations d'avoir terminé dans ces conditions physiques et sans préparation.
La récupération va être importante vue les efforts fournis
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520648
Avoir fini sur un parcours difficile, sans prépa, et après une semaine pénible, c'est déjà très beau. Bravo à toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520649
Félicitations !!!

Tu ne garderas plus que les bons souvenirs une fois les différentes douleurs disparues ;).

Bonne récup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 1 an 6 mois #520656
+1 avec Charly !!
Bravo Christophe !! C'était pas simple, tu le savais, mais tu l'as fait et te voilà marathonien !
Tu sais à présent la difficulté que ça représente d'aller au bout de cette course reine, une belle expérience en somme.
Prends le temps de bien récupérer à présent, ton corps te remerciera ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes